Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Denon PMA1600 + ARIA926 en remplacement d'un Yam AS701?
#1
Bonjour à tous,

J'ai des Focal Aria 926 pilotées par un Yam A-S701. J'écoute principalement du Rock et à fort volume. Je trouve que certains albums notamment des années 80 passent moyennement. Je trouve que les aigus sont un peu rêches.

Je pense que le Yam est le "fautif" et songe à le remplacer par le Denon PMA1600 (j'ai un plan pour l'avoir à un super prix).

Quelqu’un à t-il l'un de ces amplis couplés avec les ARI926 et pourrai me dire si ce changement devrait résoudre ce problème de raideur des aigus?

Merci d'avance pour vos retours.
Répondre
#2
Bonsoir
Vous ne nous avez pas parlé de la source
Cd , quelle marque ? Modele ? Car cela vient peut être de la source
Cdlt
Répondre
#3
la source est du flac (rippé depuis mes CD) diffusé par un Raspberry et Hifi Berry Digi+ raccordé en optique sur le Yam. Le DAC du Yam s'occupe de de la conversion num/analogique.
Il y a quelques moi javais un lecteur CD Pioneer raccordé également numérique sur le DAC du Yam.
J'avais comparé le son du Pionner et du système Raspberry en mettant exactement les mêmes morceaux. Je permutait la source sur l'ampli se qui me permettait vraiment de comparer. Sans surprise, aucune différence. Un très bon son sauf pour certain enregistrement souffrant à mon avis de la "couleur" Yamaha et peut être un peu de son DAC intégré.
Répondre
#4
Avant d'incriminer les éléments du système, j'aimerais attirer ton attention sur les disques que tu écoutes. A priori ce sont donc des CD de Rock des années 80 ? Si c'est bien le cas, c'est pas la peine d'aller chercher beaucoup plus loin, au moins 80% des CD Rock de l'époque sont "à chier" et pratiquement inécoutables. Je dois avoir environ 500 CD de Rock des années 80 (et un peu de 90) et je dois en avoir à peine une trentaine qui sont écoutables ! Problèmes d'enregistrement, de mixage, de mastering, je sais pas trop, en tout cas, la plupart du temps quand j'essaye de réécouter quelques vieilleries, l'expérience tourne court assez rapidement tellement c'est mauvais. Big Grin 
Peut-être qu'à l'époque on n'y faisait moins attention ou que le matériel "masquait" en partie ces défauts. En tout cas, pour moi aujourd'hui ça le fait plus ! Les quelques rares enregistrements qui se défendent encore sont la plupart du temps des "AAD", soit des disques enregistrés et mixés en analogique. Je ne sais pas s'il y a une relation de cause à effet, mais c'est comme ça !
Bonne chance quand même pour tes "recherches" et bonnes écoutes malgré tout !  Cool
Michel
Sources : Sansui TU-317 / Metrum Ambre / Daphile sur Mini PC
Dac : Musician Pegasus
Amplification : Etalon Exampli / Kora Design 30 / Musical Fidelity A1X / Cyrus ONE / Stormaudio V35
Enceintes : avant scène «Tosca» / LS3/5a Rogers 15Ω (2 paires) / ASA « Monitor Pro en bois massif »
Répondre
#5
Je suis d'accord avec toi Mishelina. Je suis conscient que le gros du pb vient des enregistrements. Mais je me demandais si le pb n'était pas accentué par le traitement de l'ampli.
Répondre
#6
Bonjour
Je pense également que les enregistrements de l époque y sont pour quelque chose suivant les labels , et les ingé son mais le système doit pouvoir permettre d écouter toute sorte de musique de différente époque avec plus ou moins de succès
J écoute aussi des enregistrements des années 80 alors c est moins dynamique , moins bien timbré mais c est largement ecoutable hormis quelques horribles mixage
Je pense qu avec un ampli plus adapté genre nad. Marantz ou d autres cela améliorera les choses
Cdlt
Répondre
#7
(06-29-2017, 06:35 AM)frederic a écrit : Bonjour
Je pense également que les enregistrements de l époque y sont pour quelque chose suivant les labels , et les ingé son mais le système doit pouvoir permettre d écouter toute sorte de musique de différente époque avec plus ou moins de succès
J écoute aussi des enregistrements des années 80 alors c est moins dynamique , moins bien timbré mais c est largement ecoutable hormis quelques horribles mixge
Je pense qu avec un ampli plus adapté genre nad.  Marantz ou d autres cela améliorera les choses
Cdlt

Moi je pense que ça vient des Triangle connues pour des aigues assez agressifs. Et si en plus l'enregistrement est merdique...
Répondre
#8
Bonjour,

Ce sont des Focal ARIA 926 pas des Triangles.
Répondre
#9
?????
Répondre
#10
(06-29-2017, 08:35 AM)lealoun a écrit : Bonjour,

Ce sont des Focal ARIA 926 pas des Triangles.

Millescuses je m'ai gourré
Répondre


Sujets apparemment similaires...
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  Denon PMA-2500NE Jul45 471 131,952 02-03-2024, 05:43 PM
Dernier message: Jeremie91
  panne ampli denon denis13130 10 993 01-30-2024, 01:16 PM
Dernier message: denis13130
  En remplacement d'un luxman ? Da Costa Adrien 15 1,698 01-09-2024, 12:09 PM
Dernier message: Verbal Klimt
  Ampli Marantz PM6007 ou Denon PMA600 ? Mitsch 31 7,884 11-18-2023, 07:21 PM
Dernier message: Mitsch
  Avis sur Denon AVR-1612 joualigaffric 6 1,727 10-06-2023, 12:01 PM
Dernier message: jmr33

Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)