Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Choix lecteur cd
#1
J'ai plusieurs lecteurs ce d'occasion qui me tentent:
Ayre cd7
Métronome technologie cd1
Dcs p8i
Eera tentation
Bel canto cd1

À peu près dans la même gamme de prix
Merci si vous avez des inputs !?
lecteur CD/DAC ROTEL DT 6000 
platine vinyle Pro-ject 
lecteur réseau-dac-préampli  
ampli intégré  ATOLL IN300
Enceintes  TANGRA IRIS
Smile
Répondre
#2
j'ai possédé le Dcs p8i et changé pour un MSB Platinum, c'est juste la nuit et le jour entre les deux : le Dcs p8i est une caricature de Dac + lecteur à sonorité numérique et pas du tout analogique, je te le déconseille ....
source Audiomat drive D1Mk3+Sotm sMS 1000 SQ Eunhasu, Dac B AUDIO B.dac EX , ampli Ypsilon Phaeton SE,  enceintes Rockport Avior, câbles Alethéia + Ypsilon argent, Shunyata Everest, meubles WOODLINK.
Répondre
#3
Bonjour

Je resterais Francais avec le Metronome qui existe en version sortie tubes également

Quel budget maxi ?
Répondre
#4
perso je suis porté sur l'Asie niveau sources depuis les début du cd, je ne te serais donc pas d'une grande aide, mais néanmoins si tu souhaite vraiment rester chez les occidentaux alors oui moi aussi je te conseillerais plutôt de choisir une marque française. Wink
système hifi : magnepan MG1.7,xindak  pa1,yamaha s2000,marantz ud7007,denon 3520EX, gustard P26, project debut carbon, cambridge audio 551P
système HC :  TCL mini led 85C805, panasonic DP-UB9000, Zidoo uhd3000,DALI ikon mk2, FOCAL Sib evo, DENON AVR X4500H
système casque : hifiman edition Xv2,schiit magni 3
Répondre
#5
(06-26-2017, 11:48 AM)Phil57 a écrit : Bonjour

Je resterais Francais avec le Metronome qui existe en version sortie tubes également

Quel budget maxi ?

+ 1
Source Luciano, Diretta Luccia et alim JCAT OPTIMO DUO, Switch Waversa Smarthub.Dac Lampizator Golden Gâte 2
ampli 300B Audio Note Meishu Phono.Enceintes FH en marbre.





Répondre
#6
(06-26-2017, 11:48 AM)Phil57 a écrit : Bonjour

Je resterais Francais avec le Metronome qui existe en version sortie tubes également

Quel budget maxi ?

2000 max en occase
à +
lecteur CD/DAC ROTEL DT 6000 
platine vinyle Pro-ject 
lecteur réseau-dac-préampli  
ampli intégré  ATOLL IN300
Enceintes  TANGRA IRIS
Smile
Répondre
#7
Il y a un Métronome Technologie CD1 sur LBC, 1900 bales 23 juin Wink
Source Luciano, Diretta Luccia et alim JCAT OPTIMO DUO, Switch Waversa Smarthub.Dac Lampizator Golden Gâte 2
ampli 300B Audio Note Meishu Phono.Enceintes FH en marbre.





Répondre
#8
(06-25-2017, 08:39 PM)fredm a écrit : J'ai plusieurs lecteurs ce d'occasion qui me tentent:
Ayre cd7
Métronome technologie cd1
Dcs p8i
Eera tentation
Bel canto cd1

À peu près dans la même gamme de prix
Merci si vous avez des inputs !?

Bonjour fredm,

Pardonne moi une question hors sujet et peut être iconoclaste : pourquoi ne pas garder ton Cyrus en drive et y adjoindre un DAC Audiomat qui t'apportera peut être aussi l'amélioration que tu recherches... En outre tu serais encore plus en cohérence avec ton ampli.

Cordialement, BF.
Répondre
#9
Oui bonne suggestion de Blues_frérots, d'autant que la liste recense des appareils qui accusent déjà un certain âge.
Cdlt
Metronome LP2S -> Mastersound DueVenti -> EBM L5c
Répondre
#10
Mon petit retour d'expérience sur le sujet.
Je possède un Dac Maestro, et j'ai branché en drive différents lecteur CD :
YBA CD1
Icos Fado
Lecteur DIY
A chaque fois j'ai préféré le rendu du lecteur + dac interne, à celui du "drive" + Dac Maestro.
Vinyle : Verdier et Diy - Pré-phono Diy   CD : Diy   Démat : NAS - Dac Gustard R26
Pré ampli : Korg nutube B1   Ampli : Audiomat Récital et PP 300B Diy ou 2 Audiophonics LPA-S400ET
Enceintes : Triangle Grand Concert

Traitement secteur : Watt Cat Pallas 3000 
Câbles : essentiellement Actinote. Secteur Forte, modul et HP Sonata et Rasta RL04

Avec ou sans correction numérique Dirac 
Répondre


Sujets apparemment similaires...
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  Lecteur Cd et Lecteur reseau/Streamer Philippe38 11 1,885 01-08-2024, 11:55 AM
Dernier message: thomasv
Rainbow Choix lecteur CD - usb (BT?) Mk4 1 840 05-20-2023, 05:24 PM
Dernier message: Van Der Graaf Generator
  Choix lecteur cd vintage... Zesty57 70 42,965 11-12-2022, 06:57 PM
Dernier message: LoveJanieJones
  Choix lecteur CD pour Nad+Monitor Audio jeronimhau 13 5,738 10-23-2022, 10:09 AM
Dernier message: choimet
  hesitation sur le choix d'un lecteur Cd... stephane61 35 14,545 01-22-2022, 06:27 PM
Dernier message: stephane61

Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)