Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Choix Ampli et enceintes colonnes
#1
Bonjour à tous

je suis nouveau venu sur le forum et j'aurais besoin de vos lumières....

je souhaiterais m’équiper d'un ensemble HIFI audiophile et accessoirement Home cinéma.

l'écoute serait 70% musique variée et 30 % home-cinéma dans une pièce de 50 m2

l'ampli serait connecté en optique à une TV 4 k avec un NorStone  Arran Optique.

pour le câble d'enceinte , ce serait un Atlas Equator 2.

je dispose d un budget global de 1200 €

j'avais pensé à une association Yamaha N 402 ou Marantz pm 6005 et des colonnes Elipson Prestige 4 i , dans le second cas , je perds le coté connecté et la liaison bluetooth et donc les accès a Spotify et Deezer .

 

merci de vos réponses

Cordialement

J-Luc
Serveur Streacom  D.i.Y  Roon/HQPe => USB AUDIOLUND  Ultimate Silver => DAC HOLO SPRING 3 LEVEL 2 => Modulation RCA VH AUDIO-ETI D.I.Y => Ampli Sugden A21 Signature => HP DUELUND DUAL DCA12GA=> Colonne JMR Euterpe Suprême


Ma Petite Installation de Zic
Répondre
#2
Les Pretiges 4i aux vues des caractéristiques sont de beaux bébés. Certes elles possèdent un bon rendement de 93.5dB, ce qui ne nécessite pas un ampli très puissant. Cependant, les 2 graves de 20cms ont besoin d'être alimentés correctement, sinon tu vas te retrouver avec un grave mou, mal tenu.
Pour résumer, pas nécessairement un ampli puissant, mais un ampli avec une alimentation costaud.
Tu peux donc écarter tes 2 amplis choisis.
Dans les amplis au bon rapport Q/P, regarde chez BC acoustique par exemple, les derniers amplis nad c368 ...

Je suppose que le budget de 1200 euros est pour enceintes + ampli ?
Si tu arrives à avoir les enceintes pour un bon prix (600 euros), il te reste alors 1000 euros pour l'ampli.

Bonne continuation.


[

J'ai mal calculé je crois, il ne te reste que 600 Euros pour l'ampli : cela va être un peu court pour alimenter ces grosses colonnes !
Configuration :
1) système principal
Enceintes JMR Folia, ampli Atoll IN100SE, lecteur réseau Wiim pro+, cordon secteur Supra lorad

Répondre
#3
Merci de votre réponse

effectivement je viens de voir la référence que vous avez évoqué :

le BC Acoustic EX-222.3 est un ampli délivrant 2*70 w RMS sous 8 Ohms avec la technologie Bluetooth APTX mais avec un DAC pour  une plage  d'échantillonnage  de 24 bits à 96 kHz sur les entrées coaxiale et optique.

le Marantz PM 6005 à certes une puissance moindre mais la plage du DAC Cirrus Logic 24 Bits / 192 khZ

Pour le BC Acoustic EX-222.3, sera t-il adapté aux colonnes elison Prestige 4 i et décode t-il les fichiers musicaux FLAC ?

bien cordialement

J-Luc
Serveur Streacom  D.i.Y  Roon/HQPe => USB AUDIOLUND  Ultimate Silver => DAC HOLO SPRING 3 LEVEL 2 => Modulation RCA VH AUDIO-ETI D.I.Y => Ampli Sugden A21 Signature => HP DUELUND DUAL DCA12GA=> Colonne JMR Euterpe Suprême


Ma Petite Installation de Zic
Répondre
#4
(06-18-2017, 03:13 PM)jean-luc a écrit : Merci de votre réponse

effectivement je viens de voir la référence que vous avez évoqué :

le BC Acoustic EX-222.3 est un ampli délivrant 2*70 w RMS sous 8 Ohms avec la technologie Bluetooth APTX mais avec un DAC pour  une plage  d'échantillonnage  de 24 bits à 96 kHz sur les entrées coaxiale et optique.

le Marantz PM 6005 à certes une puissance moindre mais la plage du DAC Cirrus Logic 24 Bits / 192 khZ

Pour le BC Acoustic EX-222.3, sera t-il adapté aux colonnes elipson Prestige 4 i et décode t-il les fichiers musicaux FLAC ?

bien cordialement

(06-19-2017, 12:18 PM)jean-luc a écrit :
(06-18-2017, 03:13 PM)jean-luc a écrit : Merci de votre réponse

effectivement je viens de voir la référence que vous avez évoqué :

le BC Acoustic EX-222.3 est un ampli délivrant 2*70 w RMS sous 8 Ohms avec la technologie Bluetooth APTX mais avec un DAC pour  une plage  d'échantillonnage  de 24 bits à 96 kHz sur les entrées coaxiale et optique.

le Marantz PM 6005 à certes une puissance moindre mais la plage du DAC Cirrus Logic 24 Bits / 192 khZ

Pour le BC Acoustic EX-222.3, sera t-il adapté aux colonnes elipson Prestige 4 i et décode t-il les fichiers musicaux FLAC ?

bien cordialement

Bonjour

mon choix sur l'ampli sera un BC acoustic EX-222.3 pour la partie audiophile reste maintenant a associé des enceintes colonnes pour une pièce de 50 m2

je trouve les elipson 4 I trop imposantes, que me conseillerez vous dans le mème registre avec un budget maxi de 700 € pour les enceintes ?

Cordialement
Serveur Streacom  D.i.Y  Roon/HQPe => USB AUDIOLUND  Ultimate Silver => DAC HOLO SPRING 3 LEVEL 2 => Modulation RCA VH AUDIO-ETI D.I.Y => Ampli Sugden A21 Signature => HP DUELUND DUAL DCA12GA=> Colonne JMR Euterpe Suprême


Ma Petite Installation de Zic
Répondre
#5
Bonjour,

Dans les 700 €, il y a foule entre les Dali, Monitor Audio, Q Acoustics, Triangle, Davis, Focal et j'en oublie, tu as l'embarras du choix !

Le plus dur reste de pouvoir écouter dans de bonnes conditions avec ton ampli, 50m² c'est déjà un beau volume à remplir...
Choisir son premier système HiFi [Le non-guide]
Système I : Q-Acoustics 3050, Heed Elixir, Arcam IrDac+Sbooster Vbus², Marantz CD-42 mkII, Daphile+BruteFIR
Système II : KEF Cresta 2, Marantz PM-4000, Philips CD-380
Casques : AKG Q701, FOCAL Listen, Sennheiser HD-555, TaoTronics TT-EP01

Répondre
#6
Dans les enceintes que j'ai pu écouter dans cette gamme de prix : Dali Zensor 5 ou 7, Qacoustics 2050i remplacées par les 3050.
Une sonorité différente mais j'ai bien aimé les 3 (les zensor 5 ont un grave un court mais tout dépend de la taille de la pièce ...)

Je viens de voir 50m2 c'est grand ! les Zensor 5 peuvent être un peu juste alors !
Configuration :
1) système principal
Enceintes JMR Folia, ampli Atoll IN100SE, lecteur réseau Wiim pro+, cordon secteur Supra lorad

Répondre


Sujets apparemment similaires...
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  Quelles enceintes pour ampli Cambridge CXA81 Julius357 8 719 04-16-2024, 10:48 AM
Dernier message: KenObi
  Conseil Pre ampli branchement sur AMpli VSX 1131 pionneer et ampli streaming ThibaultINIU 11 584 04-06-2024, 01:16 PM
Dernier message: décibel
Lightbulb choix ampli hifi vintage Davidsim 2 318 03-26-2024, 09:22 PM
Dernier message: Davidsim
  ampli et enceintes ritchy63 95 5,979 03-09-2024, 11:14 AM
Dernier message: mishelinka
  avis pour choix d'un ampli quent21 22 2,702 02-08-2024, 03:28 PM
Dernier message: quent21

Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)