Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Dynaudio Spécial 40th Aniversary
#1
Afin de gagner en "respiration", mes enceintes étant trop proche d'un mur latéral, j'ai déplacé mon matos du coté du mur le plus grand, dans mon salon.
Fauteuils et canapé ont pris sa place.
A présent les enceintes, des XTZ M2, disposent de prés de 2 m latéralement et ont gagnées sur tout les plans mais surtout en qualité de grave.
Je me rends compte, que ma pièce peux "encaisser" plus de niveau dans le bas du spectre et je commence donc à creuser la question de leur remplacement.
Voici les modèles qui m'intéressent :
Audio Focus FP70 se
JMR Abcisse Jubillé
Klinger Favre D56
Dynaudio Contour 20 ou 40th special aniv

La liste indique des modèles sur pieds ou des colonnes et je pense que chacune ont leurs qualités.
Ne disposant pour l'instant que de quelques cr de forum ou essais parus dans la presse, j'aimerais avoir votre avis sur ces différents produits.
Ces modèles étant au mieux écoutable à 100km, voire 650km, pour les plus éloignées, votre avis me permettra de cibler un peu plus ma recherche.
Mon ampli, un intégré Karan de 180w, ne devrait pas avoir trop de mal à bouger ces différents modèles.
Vu sa finesse de restitution, la qualité des timbres et l'homogénéité sont à privilégier.
J'écoute de tout et ne recherche que l'émotion.
Ampli intégré SPEC RSA V10; Tout en un Waversa WNAS3,  pc fanless i5 avec Roon ROCK; enceintes Dynaudio Contour 30; modulation Kubala Sosna Anticipation xlr; HP Wireworld Equinox 8; secteur 3 câbles DIY 4mm blindés; Alims HDPLEX 200 et 300 sur box, décodeur, pc et switch SOTM SNH10G sCLK-EX
Répondre
#2
Bonjour 
Je ne connais ( un peu )que les deux premières 
Ma préférence irait vers les audio focus ..
 Mais avec ton intégré Karan ..à ta place avec les critères que tu donnes je mettrais des ATC sans hésiter  
En variante des Pcm twenty  ? 

Ton bel  ampli les emmenera loin .. Blush
Le modele suivant ton budget
Il m'arrive rarement d'admettre des choses sans les comprendre totalement .. Idea
Mais cela m'arrive !
Répondre
#3
Pour avoir vu et entendu des klinger Favre récemment, elle sont impressionnante de qualité, les ébénisteries sont de vrai meuble d'une finition exceptionnelle. Elle ont la particularité d'équiper des studios professsionel et d'être posée sur des billes, genre shok absorber de semelec. Je suis d'ailleurs en essai avec ces shok absorber sous mes enceintes et je ne crois pas que je vais les rendre. Il donne une image sonore très propre et naturelle Wink
Source Luciano, Diretta Luccia et alim JCAT OPTIMO DUO, Switch Waversa Smarthub.Dac Lampizator Golden Gâte 2
ampli 300B Audio Note Meishu Phono.Enceintes FH en marbre.





Répondre
#4
(06-14-2017, 08:38 PM)hug! a écrit : Pour avoir vu et entendu des klinger Favre récemment, elle sont impressionnante de qualité, les ébénisteries sont de vrai meuble d'une finition exceptionnelle. Elle ont la particularité d'équiper des studios professsionel et d'être posée sur des billes, genre shok absorber de semelec. Je suis d'ailleurs en essai avec ces shok absorber sous mes enceintes et je ne crois pas que je vais les rendre. Il donne une image sonore très propre et naturelle Wink

Choix identique pour la qualité des timbres ,le réaliste et la cohérence de ces enceintes KF .

Sur les 4 modèles de ton choix les plus " réfléchis " et " peaufinée " techniquement et musicalement.

Du grand art.

Alain
DIY / 3V-AMT - Satori - Eton Orchestra 12"
HP CuAg-Litz-AG-Septain
Kinki EX-M7- RME ADI-2-RCA Rasta 14
USB: AG WGB- B.actif 18 V
PC: Gentoo/Roon Serv.Bridge Diretta-Batterie


Répondre
#5
Merci pour vos retours.
Les KF me semblent très abouties et sont très désirables.
Les JMR aussi, je connais bien les Cantabile Signature, ça doit aller plus loin, les Abcisses.
Les Dynaudio, j'aime bcp pour avoir eu des 1.3 Se et ce nouveau modèle prometteur avec ces nouveaux hp et caisse optimisée.
Quand aux Audio Focus, bonne presse mais jamais entendu. Un produit coup de coeur chez Noir et Blanc.
Effectivement j'avais écouté les PMC22 ancienne version et c'était pas mal, mais pas mieux que mes XTZ M2 à mon avis. La nouvelle version me semble plus aboutie,sur le papier...
Va y avoir du boulot pour écouter tout ça!
Ampli intégré SPEC RSA V10; Tout en un Waversa WNAS3,  pc fanless i5 avec Roon ROCK; enceintes Dynaudio Contour 30; modulation Kubala Sosna Anticipation xlr; HP Wireworld Equinox 8; secteur 3 câbles DIY 4mm blindés; Alims HDPLEX 200 et 300 sur box, décodeur, pc et switch SOTM SNH10G sCLK-EX
Répondre
#6
Je garde un excellent souvenir des JMR Abscisse écoutées chez Mich91 (ampli JCT et Master 10 audio GD)
Répondre
#7
(06-14-2017, 08:38 PM)hug! a écrit : Pour avoir vu et entendu des klinger Favre récemment, elle sont impressionnante de qualité, les ébénisteries sont de vrai meuble d'une finition exceptionnelle. Elle ont la particularité d'équiper des studios professionnels.... 

Voui, deux trois studios ..... Pour les avoir aussi écoutées,  heu , pour le moins modeste, la prestation. pour rester gentil.
Sinon, à budget moindre, on trouve de vraies 3 voies actives de studio en occasions récentes, qui marchent vraiment.
 http://www.ebay.fr/itm/DYNAUDIO-AIR-20-M...1923413954

 TTTHG: http://fr.audiofanzine.com/enceinte-acti...-annonces/
Répondre
#8
Afin de revenir à mes 1ere amour (son des Dynaudio 1.3se) j'ai fini par craquer pour les Spécial 40th aniversary.
En attente de réception.
Je vous en dirais plus une fois rodées...
Ampli intégré SPEC RSA V10; Tout en un Waversa WNAS3,  pc fanless i5 avec Roon ROCK; enceintes Dynaudio Contour 30; modulation Kubala Sosna Anticipation xlr; HP Wireworld Equinox 8; secteur 3 câbles DIY 4mm blindés; Alims HDPLEX 200 et 300 sur box, décodeur, pc et switch SOTM SNH10G sCLK-EX
Répondre
#9
Spécial 40th arrivées jeudi dernier, ça rode.
En attente des stands 6 commandés mais pas encore reçus et donc écoutes via les pieds XTZ (médium laqué et sablés) pour l'instant.
Premières écoutes très encourageantes, plus d'ampleur, malgré les 86 db de rendement, je n'ai pas besoin de tourner le potard de volume plus loin, voire moins, comparé aux XTZ à hp SEAS Excel données pour 88db.
Un gap en lisibilité, soyeux et définition très sensible et constaté sur toute les musiques, encore plus, quand complexes, comme les symphonies.
Tout la bande passante retranscrite contient plus d'informations, en particulier le bas médium, grave, bien plus riche, mais l'aigu aussi n'est pas en reste et va plus loin, plus naturel, impactant et soyeux; j'adore.
L'image en 3d est encore plus précise avec des plans bien étagés en profondeur, hauteur, droite, gauche, c'est mieux.
Surpris par la dynamique, les attaques de notes, très franches, voire explosives sur certains morceaux, notamment le piano, ça envoi du lourd!
Avec de meilleurs pieds et plus d'heures de fonctionnement (env 100h à ce jour) on y verra encore plus clair.
Au vu du gap ressenti et le niveau atteint, j'ai peur que mes câbles hp de près de 10 ans (Kishemon de 47 Lab) ne soient plus au niveau.
Vous tournez avec quoi sur vos Dynaudio ?
Ampli intégré SPEC RSA V10; Tout en un Waversa WNAS3,  pc fanless i5 avec Roon ROCK; enceintes Dynaudio Contour 30; modulation Kubala Sosna Anticipation xlr; HP Wireworld Equinox 8; secteur 3 câbles DIY 4mm blindés; Alims HDPLEX 200 et 300 sur box, décodeur, pc et switch SOTM SNH10G sCLK-EX
Répondre
#10
Zavfino Nova OCC, voire Prima si besoin (envie) de plus de section...
Cyrus CD6se²/Lifatec
Naim Uniti Core/Cardas Parsec
Pro-ject X 2/2 M Blue/Moon 110LP²/Cardas Iridium
Dynaudio Audience 122/Cardas Iridium
Sebkawire Ultimate Gold/Isotek EVO3 Sirius/Zavfino Majestic, Fina
Anthem MRX-740
Dune HD Pro Vision 4K Solo/AQ Cinnamon
Panasonic DP-UB 820/AQ Cinnamon
Dynaudio Audience C122,42W (4x), Cardas Iridium, Stream 7
SVS SB-1000 Pro

Répondre


Sujets apparemment similaires...
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  Triangle Magellan Quatuor 40TH Pedro02 8 520 02-24-2024, 12:13 PM
Dernier message: Vacuum
  Dynaudio Special Forty vs Sonus Faber Olympica nova I ninols 8 1,158 02-14-2024, 04:26 PM
Dernier message: Phoebus
  Problème cône tweeter Dynaudio Emit M20 kyf777 11 990 01-20-2024, 05:47 PM
Dernier message: mishelinka
  Davis Krypton 6 vs Dynaudio Emit vs ? mikebravofwi 4 725 01-10-2024, 02:24 PM
Dernier message: Steph44200
  Association avec des Dynaudio Evoke 30 Philounours 82 20,134 11-12-2023, 11:57 AM
Dernier message: txomin

Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)