Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
vérification occasion
#1
Bonsoir,

Une occasion vient de se présenter et j'envisage d'investir dans une platine vinyle.
Le vendeur a l'air très sympathique et nous allons  faire un essai.
Je n'y connais rien pour le moment et pourriez vous me dire ce qu'il faut vérifier, les pièces qui pourraient être usées  ? moins de 10 ans (clearaudio)
De la même façon que faut il vérifier sur la cellule

Une fois de plus merci de votre aide,
Configuration:
Soulution 330 -  Magico A3
Teac UD701 - Accuphase dp450
Répondre
#2
Bonjour,
Sur une platine à courroie, la courroie s'use, mais ce n'est pas cher à changer. Le bras peut avoir du jeu sur une platine ancienne ou maltraitée. A priori cela ne devrait ne pas être le cas ici. Enfin le stylet s'use, cela peut être coûteux à changer sur une cellule MM de qualité. Sur une cellule MC il faut changer la cellule. La durée de vie du stylet va de 600 heures à 1000 heures, par exemple si on a affaire à quelqu'un qui ne passe que des disques propres passés à la machine à laver spéciale.
Il faut préciser le modèle de la platine, le modèle de la cellule et le prix pour savoir si cela vaut le coup.
Beaucoup de Clearaudio sont réputées pénibles à installer même pour ceux qui s'y connaissent. Si le vendeur te propose de l'installer chez toi, n'hésite pas.
Musical Fidelity M1CDT - Audio-GD NFB28 et precision 3 - Rehdeko RK145 5S
Akg K7XX Massdrop  - Sennheiser HD650 - Fostex T50RP
Pioneer PLX1000 + Denon DL103 -
Qobuz Sublime+ - Audirvana pour Windows
Répondre
#3
C est une concept mm : intéressé de savoir si réglage compliqué ou si besoin de refaire ?
Configuration:
Soulution 330 -  Magico A3
Teac UD701 - Accuphase dp450
Répondre
#4