Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
proac d38 et devialet d 2520 expert le bon mariage ?
#1
bonjour

je suis sur le point de faire l'acquisition de Proac D 38 cablée en mpc audio Abyss.
J'ai un devialet d 220 expert dernière génération.
la source c'est vinyle et ethernet par ordinateur sous Windows je ne lis presque plus de cd.
qu'en pensez vous
Actuellement j'ai des proac d 15 : très sympathiques mais pas le grand frisson
Pour le grand frisson et un budget autour de 3000 € quel serait votre choix en occasion
ou en neuf (proac response d two ? )
Vincent
Répondre
#2
Bonsoir,
Petite habitude sur ce forum : http://forum-hifi.fr/forum-8.html
A bientôt sur nos Zondes
Ce n'est pas toi qui aimes la Musique... Mais la Musique qui te fait aimer... Thierry.
Mon contexte : http://www.living-leedh.com/?page_id=528
Répondre
#3
J'ai eu les d38 Vincent, pour moi ça a l'adn proac, ça sonne proac, ça a l'ampleur, mais c'est moins subtile qu'une d80 à la fois dans le medium, et dans le grave, avec je trouve trop de compromis à mettre deux 16 en parallèle dans une grosse charge sans un vrai medium en plus. Le résultat est que le grave manque de controle, et surtout le medium donne des images trop grosses, sans le fouillé subtile d'une trois voies, enfin c'est mon humble avis.... j'ai nettement préféré les.... Tablette ref8s qui donnent une image réaliste et profonde en comparaison, en étant plus subtile, là on exploite réellement l'avantage d'une deux voie, dans une dimension sonore différente il est vrai (tout en demandant du lourd en amplification :-) ).
Les biblios proac sont plus cohérentes que les colonnes, meilleure image, mais sont elles réellement plus performantes que des d15, je n'y crois pas trop. Les D1 écoutées il y a écore peu de temps ne m'ont pas convaincu plus que mes ex d38, studio 140 ou tr8s.

A choisir aujourd'hui pour aller fouiller sous les jupes des anglaises, avoir la transparence sans la verdeur, la chaleur sans l'embonpoint, je chercherais plutot du côté de PMC en occasion je crois. Mais à valider à l'écoute bien entendu, ce n'est qu'une suggestion !

Cordialement, Nico.
Du transistor, du tube, de l’hybride…. Des petites, des grosses…. Tout démat.

Ventes potentielles à venir ou en cours (MP si intéressé pour en discuter): panneaux acoustiques GIK,  Modulation RCA 1877Phono Silverdart, Cables HP Coincident Statement MK2 1.5m, Enceintes Scanspeak Maxima, Ayon Odin.
Répondre
#4
xxxxxx
Répondre


Sujets apparemment similaires...
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  Quel pieds pour des Proac Response 2 ou D2 ? Blascator 3 623 11-28-2023, 10:22 PM
Dernier message: Blascator
  Choix enceintes et avis proac réponse 3 Noobsound 15 4,352 09-23-2023, 04:44 PM
Dernier message: Noobsound
  PROAC Super Tablette récalcitrante Moriss 29 6,570 01-09-2023, 10:17 AM
Dernier message: mélaudiophile
  mulidine allegretto ou proac d15 ? Florilège 3 1,771 06-16-2022, 02:50 PM
Dernier message: Florilège
  Écoutes de Devialet… floyer 0 1,191 04-25-2022, 11:20 PM
Dernier message: floyer

Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)