Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
AUDIONOTE DAC1
#1
Bonjour,

On me propose un audionote Dac1 en occasion. Je ne connais pas du tout ce matériel, auriez vous un avis à me transmettre dessus?

C’est pour associé à un ampli Audiomat Aria.

Merci

Musicalement


Faboz
Répondre
#2
Les dacs audionote font en général une jolie musique, basée sur la qualité de timbres. C'est un peu moins pêchu qu'Audiomat dans la même gamme (Tempo 2evo ou équivalents plus récents) mais c'est un peu plus soft, suave. Bien entendu ça ne doit pas être vendu un bras pour que ce soit intéressant.... mais musicalement c'est une association cohérente, qui joue, facile à vivre et un peu évolutive (choix des tubes du dac, éventuelle évolution vers dac 2 ou 3...).

Bon c'est pas le dac à la mode chinois, un choix différent, plus "vintage", moins défini certainement, mais potentiellement plus organique. En tout cas les trois fois où j'ai entendu un "petit" dac Audionote, le dac 1 en faisant partie (c'est une entrée de gamme), j'ai trouvé ça chouette pour le prix consenti, entre 350 et 600 euros grand max de mémoire. J'avais payé mon Audiomat Tempo2evo dans ces tarifs également, et à comparer en face à face, avais apprécié le coté analogique, organique de l'audio note.

Cordialement, Nico.
Du transistor, du tube, de l’hybride…. Des petites, des grosses…. Tout démat.

Ventes  à venir ou en cours (MP si intéressé pour en discuter): panneaux acoustiques GIK,  Modulation RCA 1877Phono Silverdart, Cables HP Coincident Statement bicablage 3m, Enceintes Scanspeak Maxima, Ayon Odin, Holo Serene et May KTE, Diretta DST + accessoires.
Répondre
#3
Merci Nico,
On me propose l'Audionote, d'après ce que tu me dis je pense partir sur un audio-gd 19. Il sera associé à un Aria audiomat.
Des conseils?
Répondre
#4
J'avais payé mon Audiomat Tempo2evo dans ces tarifs également, et à comparer en face à face, avais apprécié le coté analogique, organique de l'audio note.[Image: 28.gif]
Répondre
#5
Merci pour ton retour jiuviosaa. J’ai finalement pris un Audio-GD DAC19, ça marche fort!

Musicalement

Faboz
Répondre


Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)