Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
recherche passionnés sur département INDRE
#1
Bonjour à tous ,

Je suis sur CHABRIS 36210 dans l'INDRE. j'aimerais bien rencontrer des passionnés pour faire écouter mon installation afin d'avoir  des avis positifs ou négatifs bien entendu. Je suis ouvert à tous type de musique.  

Je possède un Ampli IN200, une platine CD100 ATOLL, un DAC Arcam rDAC, des Cables HP MPC Audio Equilibre, Cable secteur sur ampli PANGEA 14SE, et des colonnes Spendor S5e...

Je compte ajouter un caisson de bass pour certaines écoutes...

cordialement, olivier .
Répondre
#2
Bonjour

243 km par l'autoroute, cela commence à faire beaucoup...

Cordialement, Dominique
Répondre
#3
Bonsoir Olivier

Déjà à la lecture du matériel il y a des choses qui claquent aux yeux.

Incompatibilité entre ampli et enceintes !!
Atoll est trop limité pour Spendor, ce n'est pas qu'il y a besoin d'un caisson, aucune Spendor n'a besoin de caisson, c'est juste que l'ampli est insuffisant.
Pour le lecteur je ne l'ai pas écouté, mais s'il n'est pas moins montant et sec que le DAC 200 que j'ai croisé....

Grincements assurés.
Impossible de timbrer les aigus, ni de descendre à la cave.
Et inutile d'essayer de sortir des chiffres, connaissant les deux c'est mission impossible.

Ceci étant estompé partiellement par les câbles HP typés.
Typé n'est pas une critique, c'est une caractéristique voulue. Entendons-nous bien. Wink

Le DAC arrondit tout ça. C'est plus doux.
Mais ne résoud toujours pas les insuffisances de l'ampli.
Cela ne fait que travailler sur du flou.

Câble secteur qui freine.
Mais...si on ouvre plus les grincements vont ressortir.
Donc on est coincé.

Il y a moyen de faire mieux.
Vous pourriez sortir beaucoup plus de vos enceintes, avec plus de timbres, plus d'ouverture.

Mais cela demande de démonter la pièce montée, votre système reposant sur la compensation.
Si on touche quelque chose .....
Après il y aura du travail.

On a d'un côté d'eux éléments Atoll, de l'autre Arcam et MPC, aux antipodes. Et au milieu des enceintes qui n'ont pas vocation de jouer les arbitres, elles regardent le chaos de loin pendant que le câble secteur de bouche les oreilles en attendant que ça passe.

Dommage car ces enceintes ont un potentiel qui mérite une vraie amplification riche et équilibrée.
...et elles n'ont pas besoin de caisson. Wink

À votre place je garderais les enceintes et reconstruirais autour patiemment.
Avec uniquement des éléments équilibrés (en registres et en richesse) et transparents.
Il n'y a pas besoin que cela coûte cher pour améliorer, juste que ce soit équilibré.

PS
Quelle est la distance entre les enceintes, et des enceintes aux murs ?
Très important.....

Répondre
#4
Bonsoir
J ai une copine sur chabris
Je passe de temps en temps la voir , si je passe dans le secteur , ce serais avec plaisir
Cdlt
Répondre


Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)