Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Branchement caisson sur ampli vintage
#1
Bonjour,

je souhaite savoir si un caisson de basses peut être connecté à cet ampli vintage Pioneer SX-890.

Pas de sortie Pre-Out, juste Tape / Rec.

Qu'en pensez-vous ?

Bonne journée.


[Image: 179060PioneerSX890front.jpg]

[Image: 276747PioneerSX890back.jpg]

[Image: 888027Dub.jpg]
Système : Teac UD701N > Brinkmann > PeLeon Caprice

A vendre (MP) : tubes NOS-NIB (6B4G black bottle - 1 KenRad, 1 Hudson - et 2 x Mullard GZ37), paire de 6B4G Sovtek neufs, paire de 6SN7 JAN CKR VT231 

Répondre
#2
Bonjour,

 Qu'il est beau !
 Par la sortie casque si elle ne coupe pas les hp,
 sinon par les sorties hp suivies d'un diviseur de tension formé par deux résistances série
 du genre 20 k + 1k, à voir selon la connectique du caisson. 

 [Image: 645982sortieshpversrca.png]
Répondre
#3
bonjour .

par les sorties hp si le caisson possède des entrées haut niveaux ( borniers enceintes ) et pas besoin de diviseur de tension .

c est vrai que la sortie casque est une solution si comme déjà dit elle ne coupe pas les hp .

il y a aussi une autre solution mais pas la plus pratique , c est une des sorties (rec ) tape mais dans ce cas on ne peut pas gérer le volume du caisson par l ampli hifi uniquement par le caisson ce qui je le redis n est pas très pratique ..........
hifi : ampli CYRUS ONE . enceintes FOCAL Chora 816 . Caisson Rel ht1003 . lecteur cd marantz ud-7007 .  platine vinyle Rega Planar 3 + cellules AT-VM95 SH/ML + pré-phono Rega Fono Mini MK2 .
WIIM PRO pour les web radio .
HC : ampli Marantz Cinéma 70 + Cyrus One . enceintes Focal Chora 816 + Chora Center + surround Cabasse Eole . caisson Rel ht1003 . lecteurs UHD Sony x800M2 et Panasonic ub-820 blu-ray marantz UD-7007  . télé 4K SONY Full Led XR55X90J .
casques : Grado sr-80e , Sennheiser HD-599 se , Plantronics backbeat pro 2  ampli casque CYRUS ONE/creek obh-21 se .
Répondre
#4
Bonjour

Dans un autre sujet j'avais conseillé un bouton de volume externe que vous placerez dans la première boucle TAPE 1.
Vous sortirez la liaison vers le caisson par TAPE 2.
Il faudra ne plus toucher le bouton de volume de votre superbe Pioneer, qui me rappelle ma jeunesse.

Si vous prenez cette solution, prévoyez aussi l'achat d'un filtre actif analogique pour couper les enceintes principales à la même fréquence que le caisson.

Cordialement, Dominique
Répondre
#5
c est vrai que c est un bel ampli tuner , ça ma rappelle ma jeunesse 1976 mon premier ampli ( tuner ) un marantz 2225 puis par la suite un non moins magnifique sony ( ampli tuner aussi dont je ne me rappelle plus la référence ) et juste avant 1980 je m étais acheté un autre magnifique sony ( simplement ampli ) qui avait de magnifiques vu-mètre a aiguilles . je trouve quand meme qu a cette époque le matériel avait plus de "gueule" et sans dépenser des fortunes .

par moment j ai envie d acquérir un de ce vieux ampli ( ampli-tuner ) mais voilà je ne suis pas électronicien et n en connais pas de bons sur la région bordelaise . le gros problème avec moi c est que je suis hyper maniaque donc il faut que le matériel fonctionne nickel .......

ahh nostalgie quand tu nous tiens  Big Grin
hifi : ampli CYRUS ONE . enceintes FOCAL Chora 816 . Caisson Rel ht1003 . lecteur cd marantz ud-7007 .  platine vinyle Rega Planar 3 + cellules AT-VM95 SH/ML + pré-phono Rega Fono Mini MK2 .
WIIM PRO pour les web radio .
HC : ampli Marantz Cinéma 70 + Cyrus One . enceintes Focal Chora 816 + Chora Center + surround Cabasse Eole . caisson Rel ht1003 . lecteurs UHD Sony x800M2 et Panasonic ub-820 blu-ray marantz UD-7007  . télé 4K SONY Full Led XR55X90J .
casques : Grado sr-80e , Sennheiser HD-599 se , Plantronics backbeat pro 2  ampli casque CYRUS ONE/creek obh-21 se .
Répondre
#6
Bonsoir et merci à tous pour vos suggestions.

Pour tout dire, je ne me suis pas intéressé au sujet jusque là et je ne pensais pas qu'il existait des caissons avec entrée haut niveau (HP). Donc première solution simple en effet.
J'ai déniché ce Pioneer sur le coincoin (pour un prix très doux) et fait changer les condos chimiques (pareil). Il est reparti pour au moins 20 ans  Wink
Un plaisir autant pour les yeux que pour les oreilles Smile
Système : Teac UD701N > Brinkmann > PeLeon Caprice

A vendre (MP) : tubes NOS-NIB (6B4G black bottle - 1 KenRad, 1 Hudson - et 2 x Mullard GZ37), paire de 6B4G Sovtek neufs, paire de 6SN7 JAN CKR VT231 

Répondre
#7
Idem,
Pas de sortie caisson sur mon Réga, du coup, la solution proposée par JMR est la bonne.
Et simple à mettre en œuvre.
Sortie Hp Vs entrée haut niveau du caisson.
Sinon, je suis en train de mettre en œuvre celle de Dominique pour un filtrage de mes enceintes principales filtrage analogique.

Bonne journée
Répondre
#8
Comme cela peut-être....


https://www.google.fr/search?q=yamaha+r-...XQJUYI0cuM
La musique participe à la qualité de la vie !
Mais sa présence quotidienne mérite qu'on l'écoute dans de bonnes conditions...... Smile 

Mon truc à moi....

Linn….Cambridge…Cayin…Jean Maurer.

http://forum-hifi.fr/thread-681.html  Heart
https://youtu.be/eoZVW-4Brdw
Répondre
#9
Question complémentaire : je n'ai pas trouvé dans les specs des caissons l'impédance de leurs entrées haut-niveau, ce qui me semble important si le caisson est branché en parallèle des sorties HP de l'ampli.
Des infos sur le sujet ?
Système : Teac UD701N > Brinkmann > PeLeon Caprice

A vendre (MP) : tubes NOS-NIB (6B4G black bottle - 1 KenRad, 1 Hudson - et 2 x Mullard GZ37), paire de 6B4G Sovtek neufs, paire de 6SN7 JAN CKR VT231 

Répondre
#10
bonjour .

je ne suis pas électronicien donc je ne serais pas expliquer exactement pourquoi mais je sais qu il n y a aucun problème d impédance ou quelconque risque de surcharge avec les entrées haut niveaux des caissons ( certains seront expliquer mieux que moi ) .
par contre une chose quand on a la chance d avoir un ampli équipé de doubles sorties enceintes ( comme ton pioneer ) il faut brancher le caisson sur la deuxième sortie ainsi les enceintes sont directement branchées sur l ampli hifi ( c est plus qualitatif )......
hifi : ampli CYRUS ONE . enceintes FOCAL Chora 816 . Caisson Rel ht1003 . lecteur cd marantz ud-7007 .  platine vinyle Rega Planar 3 + cellules AT-VM95 SH/ML + pré-phono Rega Fono Mini MK2 .
WIIM PRO pour les web radio .
HC : ampli Marantz Cinéma 70 + Cyrus One . enceintes Focal Chora 816 + Chora Center + surround Cabasse Eole . caisson Rel ht1003 . lecteurs UHD Sony x800M2 et Panasonic ub-820 blu-ray marantz UD-7007  . télé 4K SONY Full Led XR55X90J .
casques : Grado sr-80e , Sennheiser HD-599 se , Plantronics backbeat pro 2  ampli casque CYRUS ONE/creek obh-21 se .
Répondre


Sujets apparemment similaires...
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  Conseil Pre ampli branchement sur AMpli VSX 1131 pionneer et ampli streaming ThibaultINIU 11 623 04-06-2024, 01:16 PM
Dernier message: décibel
  Deux amplis et un caisson de basse Nico4xo 9 833 03-28-2024, 12:18 AM
Dernier message: Gilles 34
Lightbulb choix ampli hifi vintage Davidsim 2 326 03-26-2024, 09:22 PM
Dernier message: Davidsim
  Subwoofer passif branchement. Fredrric2ooo 7 701 01-04-2024, 10:29 AM
Dernier message: Time window
  Branchement 4 enceintes Super_Hector 13 1,218 11-29-2023, 12:56 AM
Dernier message: manu57

Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)