Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Revue VUMETRE... Elle reste vivante !
#21
Bonjour

A défaut de lire les revue de Hi-Fi je lit SONOMAG.
Les nouveautés techniques qui seront encensées par la Hi-Fi dans 10 ans y sont décrites...

Cordialement, Dominique
PC Hi-Fi sous Windows 10 avec Foobar, ASIO, Resampleur SoX, Convolver. 
Driver ASIO4all. Ampli FX-AUDIO D802 en USB.
Enceinte DIY en BR + résonateur, 136 L interne, avec Davis 20DE8, un correcteur de courbe de réponse RLC (self Mundorff L200, condensateur Mundorff Suprème, résistance crayon DIY), un correcteur d'impédance RC coté ampli.
Corrections numérique en amplitude et phase acoustique, courbe cible.
Télé et DVD relié à un Behringer SRC 2496, entrée optique du D802
Correction en amplitude et phase acoustique dans le PC pour les CD.
Câble HP 2x2.5 mm2 de sono.
Répondre
#22
Affirmation gratuite. Des exemples, encore des exemples svp !!!
Répondre
#23
(06-27-2017, 09:58 AM)pascal a écrit : Hello,
j'ai lu quelques HF ou Vu-mètres récents, pour voir - comme vous, je ne lis plus la presse spécialisée hifi depuis longtemps, alors que j'étais un lecteur plutôt assidu de la NRDSHC. Effectivement, aucun article de fond, et dans les tests les descriptions de la partie "technique" sont souvent des copier-coller des plaquettes pub.
Je ne sais pas si c'est un problème de compétences actuelles. En même temps, ça n'empêchait pas les Hiraga et consorts de sortir des grosses âneries de temps en temps, d'encenser des appareils très moyens, ou d'avoir leurs "petits chouchous" et de porter aux nues par exemple des marques françaises d'enceintes au médium en kevlar jaune qui ne m'ont jamais fait dressé le moindre poil sur les bras, ou autre exemple des marques qui font justement de "l"assemblage de cartes OEM" pour reprendre l'expression de Tonipe, notamment la marque qui fabrique des appareils avec des beaux vu-mètres bleus - je me suis fait avoir  Big Grin
Bref ça n'empêche pas les journalistes actuels de pouvoir sortir un avis subjectif qui vaut ce qu'il vaut, et pas forcément moins que le nôtre. Quand au sempiternel débat sur les annonceurs et l'objectivité des journalistes, pour avoir travailler dans la presse - dans d'autres domaines, mais avec les mêmes problèmes - c'est très clair : comme pour les guides gastronomiques qui ne parlent pas des mauvais restos, on ne parle que des appareils qui ont plu, et pas des autres. Il est donc assez rare qu'un appareil encensé dans un, et plus encore, dans plusieurs revues, soit fondamentalement mauvais.
D'ailleurs faisons la liste de quelques appareils primés récemment vus dans mes "lectures" : Conrad Johnson, McIntosh, Mark Levinson, Jadis ... que des marques qui sont connus pour faire des daubes n'est-ce pas  Rolleyes
A contrario, depuis plusieurs années que je fréquente des forums de hifi, j'ai vu un certain nombre d'appareils ou de marques qui font des trucs franchement moyens faire le buzz et être encensés par toute une communauté de convaincus. Généralement, des produits d'entrée de gamme cheap, dont les prestations sont en rapport, et qui se retrouve décriés comme meilleurs qu'un Conrad Johnson par des gens qui n'ont jamais entendu un Conrad Johnson mais qui sont bien trop heureux de pouvoir se complaire dans l'illusion que les riches sont des pigeons sans oreilles.
Des pigeons et des sourds, il y en a dans toutes les classes sociales, pour sûr.
Cdlt

Complètement raccord avec cette phrase, beaucoup d'avis outranciers au sujet de machines jamais vraiment écoutées ou comparées par certains forumeurs ....

Pour pouvoir parler vraiment d'un appareil, l'idéal est de l'avoir possédé à demeure pendant au moins 15 jours au moins, afin d'avoir pu cerner ses qualités et défauts ..
source Luxman D08U + Sotm sMS 1000 SQ Eunhasu, préampli YPSILON, blocs mono YPSILON Aelius, panneaux Magnepan 20.7, câbles WHY NOT opus 18 + JMF , meubles WOODLINK.
Répondre
#24
Comme c'est le sujet VUmètre... je tente ma chance, même si comme beaucoup, j'ai laissé la presse spécialisé là où elle est. Hormis, pour l'information de nouveaux appareils et ou marques, pour le reste, je ne fais confiance qu'à mon jugement partial, subjectif et personnel, je ne cherche pas spécialement dans mes écoutes, ce que mon voisin recherche. Et depuis l'avènement d'internet, plus aucune raison d'acheter des revues que je qualifie de "publicitaires" qu'objectives.


Je voudrais savoir si l'un d'entre vous aurez le numéro 7, car recherchant un peu d'information, sur les suisses de Piega, il y a un article (vous noterez que je ne notifie pas banc d'essai) sur les Premium 5.2. Si oui aura-t-il l'amabilité de me scanner l'article?

Généralement, on trouve les divers articles parus sur les sites fabricants et/ou distributeur, mais là c'est malheureusement pas le cas.

Charon
Répondre
#25
Arrow  MP
Ce n'est pas toi qui aimes la Musique... Mais la Musique qui te fait aimer... Thierry.
Ma configuration : http://www.living-leedh.com/?page_id=528
Répondre
#26
(07-20-2017, 03:03 PM)Chet a écrit : Arrow  MP

Vu et répondu....

Charon
Répondre


Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)