Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Câble HP JMR
#1
Un ami m'a prêté des câbles HP JMR gris pour un essai ce week-end. J'ai été agréablement surpris de la différence apportée par ces petits câbles, par rapport à mes Linea 8.
Plus de grave, de matière, un aigu filant sans agressivité. C'est assez incroyable, mon fils musicien n'en revenait pas, il était persuadé que j'avais changé un appareil.

Seulement ce câble ancienne génération n'est plus au catalogue de JMR, remplacé par le 1132 beaucoup plus cher mais que je serais curieux d'essayer pour voir s'il a la même "signature" sonore.

Quelqu'un connaît ces 2 câbles JMR et leurs différences?

Merci par avance.
Rega P3 / Atoll PH100 - BlueSound node2 

LFD LE MK6 / Harbeth P3ESR


Répondre
#2
Hello,

J'ai essayé assez brièvement le dernier, 1132. J'avais trouvé les graves vraiment bien, avec de la texture, du grain, bien timbré dans le bas et c'est assez rare pour le souligner, par contre une petite réticence sur les aigus. Je les trouvais pas des plus fins et un peu flous (cymbales). Mais bon, essai un peu court qui redemanderait de tester à nouveau. Et puis c'est surtout un soucis de compatibilité avec mon matériel surement, car je n'ai pas remarqué la même chose sur le système d'un ami. Bref, comme toujours, à essayer chez soi.
Mais pour moi, il fait partie des très bons câbles.
Le JMR précédent, je ne le connais pas.
Préampli passif Hattor Big (Takman REX) w. Alim linéaire J92 Reddo Audio + Hattor tube stage (ECC82 GE Triple Mica) + Benchmark ahb2 - DAc AudioGD M7S - Lecteur Primare CD31 - Streamer Mano Ultra sur pieds Soundcare - Enceintes Dali Euphonia MS4 sur pieds Soundcare - Câblage hp Legato Referenza Superiore, modul Rastacable 4SE by Rastabill, Espace Musical Muse2 - Tidal Hifi et DD de 2To de zik
Répondre
#3
Le câble JMR actuel, le 1132 est beaucoup plus cher que l'ancien mais la technologie semble très proche. Après, il doit y avoir une différence de son, mais de quel ordre?
Rega P3 / Atoll PH100 - BlueSound node2 

LFD LE MK6 / Harbeth P3ESR


Répondre


Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)