Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Cherche conseils pour créer mon système hi-fi
#1
Bonjour

Je ne sais pas si c'est la bonne rubrique, ne trouvant pas de rubrique "conseils" ou généraliste sur le matériel.


Comme expliqué dans ma présentation, je cherche à refaire complètement mon système audio hi-fi afin de mieux écouter ma musique, et aussi dans un second temps (pas forcément immédiat), de l'adjoindre à la vidéo pour regarder mes films.

J'ai actuellement un système vieillissant et peu performant, et je cherche à aller plutôt vers du matériel récent que du vintage, mais je ne suis pas totalement fermé à l'idée de mixer les technologies.

Voici le système, en 2 parties distinctes, dont je dispose (dont une partie va être à vendre) :

Partie 1 : Ensemble Bang & Olufsen
Platine 6 CD Beosound 9000
Enceintes Beolab 6000

Partie 2 :
Ampli JVC AX-V5
Platine CD / LD Pioneer CLD-S315 (de grand tirage, banale)
Platine K7 Sony TC-WE305
Platine vinyle Technics SL-QD22
Enceintes Pioneer CS-333 (vintage)
Enceintes satellites JVC SP-X20 (système de 3 petites enceintes G/Milieu/D - non branchées sur le système)

Je ne souhaite plus acheter de B&O car je préférerais un système plus facile d'utilisation.
J'ai été séduit par les enceintes "tout-en-un" Devialet Phantom Gold, mais je lis des avis mitigés.

Je prends donc tous les bons conseils.

J'ai une pièce potentiellement dédiée et isolée pour installer mon système, dans une maison individuelle sans gêne au voisinage.

J'ai un mode d'écoute plutôt en statique (= pas nomade), donc du tout-filaire peut faire l'affaire (et vous me direz peut-être que le sans-fil est à proscrire).

J'écoute surtout de vrais disques physiques, vinyles et CD, mais évidemment je ne veux pas manquer l'opportunité du streaming haute-définition (FLAC en général dans mes appareils).

Je souhaite tout changer :
Amplification
Enceintes
Platine CD
Platine vinyle
Platine K7 (pas obligatoire, mais j'ai encore plein de K7)
Radio (pas obligatoire non plus)

Comme déjà évoqué plus haut, j'ai apprécié la démo des Devialet Phantom Gold, mais j'ai peur au marketing gadget.

Mon budget total peut aller aux environs de 5000-6000 euros.

A vos avis  Big Grin

Merci d'avance.
Répondre
#2
Bonjour

Avez vous pensé aux enceintes amplifiées, aux monitors de studio ?
Vous n'avez pas de belles boiseries, par contre la partie technique en remontre à bien des enceintes Hi-Fi.
https://www.thomann.de/fr/ecran_rapproche_actif.html
https://www.thomann.de/fr/ecran_plan_moyen.html

Cordialement, Dominique
Répondre
#3
Hello,

Je pense qu'il faudrait que tu précises certains points, comme la taille de ta pièce qui peut conditionner le choix des enceintes, à quel volume sonore tu aimes écouter, quel style de musique tu écoutes ou du moins ce qui a de l'importance à tes oreilles en hifi comme type de restitution. Ensuite tu as un budget potentiellement important et il est bon de se poser la question suivante : j'achète tout maintenant ou j'y vais pas à pas? Occasion, neuf? Plutôt 3 très bons éléments ou 6 "moyens"?
Voilou
Répondre
#4
(05-08-2017, 07:15 PM)Tonipe a écrit : Bonjour

Avez vous pensé aux enceintes amplifiées, aux monitors de studio ?
Vous n'avez pas de belles boiseries, par contre la partie technique en remontre à bien des enceintes Hi-Fi.
https://www.thomann.de/fr/ecran_rapproche_actif.html
https://www.thomann.de/fr/ecran_plan_moyen.html

Cordialement, Dominique

Pas mieux  Big Grin , mais ça semble être trop simple sur un forum hifi. J'ai arrêté de conseiller ça vu l'absence de retours.

Les gens préfèrent en général multiplier les boites, changer d'ampli, de câbles ou de tubes (quand ils en ont les moyens).

Mais ça occupe et ça ne fait pas de mal (sauf au porte monnaie)
Répondre
#5
Bonjour PPtroene,
Tu écoutes, tu écoutes, beaucoup de système c'est un peu chronophage mais ça permet de ne pas trop se tromper au premier achat et ensuite tu pourras toujours faire évoluer ton système en fonction de tes envies.
Mais dans tous les cas la recherche du bonheur acoustique est rarement de courte durée.
Musicalement
Paul
Répondre
#6
+1 avec Alfc .
Tous les éléments qu' il te demande de préciser pourront aider à ta recherche.

Tes attentes en terme de restitution également, un déviante ne sonne pas pareil qu' un accuphase , qu' un rega ou un primare...

L écoute , y a pas de secret, c est aussi ce que tu dois faire au préalable....
Répondre


Sujets apparemment similaires...
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  un second petit systeme Philippe02 1 352 01-06-2024, 06:02 PM
Dernier message: Philippe02
  Cherche un excellent ampli avec balance hifilgood 34 5,631 11-17-2023, 05:33 PM
Dernier message: hifilgood
  Système secondaire avec Harbeth P3 XD DimDamDom 2 516 10-29-2023, 09:32 PM
Dernier message: DimDamDom
  Vos conseils pour un ampli ? GS79 12 2,500 10-27-2023, 08:50 AM
Dernier message: Papytechnofil
  Novice cherchant conseils pour ampli tibois 25 7,668 08-22-2023, 07:23 PM
Dernier message: Bruno13009

Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)