Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Avis sur Dac HDG diy
#1
J'en appelle au diyeurs de Dac, est il possible de faire un Dac diy haut de gamme au niveau des Dac du commerce? Wink
Je suis sur mac.
Source Luciano, Diretta Luccia et alim JCAT OPTIMO DUO, Switch Waversa Smarthub.Dac Lampizator Golden Gâte 2
ampli 300B Audio Note Meishu Phono.Enceintes FH en marbre.





Répondre
#2
Rien ne t’arrête, Chapeau bas et BRAVO !
Cool Big Grin Cool
Sources : Sansui TU-317 / Metrum Ambre / Daphile sur Mini PC
Dac : Musician Pegasus
Amplification : Etalon Exampli / Kora Design 30 / Musical Fidelity A1X / Cyrus ONE / Stormaudio V35
Enceintes : avant scène «Tosca» / LS3/5a Rogers 15Ω (2 paires) / ASA « Monitor Pro en bois massif »
Répondre
#3
Merci! Chuis a fond là Cool
Source Luciano, Diretta Luccia et alim JCAT OPTIMO DUO, Switch Waversa Smarthub.Dac Lampizator Golden Gâte 2
ampli 300B Audio Note Meishu Phono.Enceintes FH en marbre.





Répondre
#4
Ça déchaîne pas les foules ma demande Big Grin
Source Luciano, Diretta Luccia et alim JCAT OPTIMO DUO, Switch Waversa Smarthub.Dac Lampizator Golden Gâte 2
ampli 300B Audio Note Meishu Phono.Enceintes FH en marbre.





Répondre
#5
Bah... t'es prêt à y mettre combien ?
Et c'est quelle gamme un DAC du commerce ??
Ce n'est pas toi qui aimes la Musique... Mais la Musique qui te fait aimer... Thierry.
Mon contexte : http://www.living-leedh.com/?page_id=528
Répondre
#6
Bonjour Hug, et puis surtout auras tu le matériel suffisant pour le mettre au point, car un dac c'est pas juste un assemblage de cartes et de fils, c'est aussi et surtout un algorithme qui permettra de métamorphoser le digital en un analogique a tomber le cul par terre.
Bonne quête
Paul
Répondre
#7
(05-10-2017, 01:59 PM)Chet a écrit : Bah... t'es prêt à y mettre combien ?
Et c'est quelle gamme un DAC du commerce ??

Genre Bel canto, audiomat, audio gd, peut être que ce n'est pas possible à réaliser Wink

(05-10-2017, 02:33 PM)chakiwi a écrit : Bonjour Hug, et puis surtout auras tu le matériel suffisant pour le mettre au point, car un dac c'est pas juste un assemblage de cartes et de fils, c'est aussi et surtout un algorithme qui permettra de métamorphoser le digital en un analogique a tomber le cul par terre.
Bonne quête
Paul

Sur que si le passage obligé c'est de passer par un algorithme à mettre au point ce ne sera pas pour moi Cool
Source Luciano, Diretta Luccia et alim JCAT OPTIMO DUO, Switch Waversa Smarthub.Dac Lampizator Golden Gâte 2
ampli 300B Audio Note Meishu Phono.Enceintes FH en marbre.





Répondre
#8
Taper dans cette cour, en DiY, mieux vaut aller vers une occasion HdG. Tu vas dépenser plus pour faire des essais que pour avoir un produit déjà réputé correct.
Mais ce n'est que AMHA.

Quelles sont les formats qu'il faudra convertir ??
Ce n'est pas toi qui aimes la Musique... Mais la Musique qui te fait aimer... Thierry.
Mon contexte : http://www.living-leedh.com/?page_id=528
Répondre
#9
(05-10-2017, 03:05 PM)hug! a écrit :
(05-10-2017, 01:59 PM)Chet a écrit : Bah... t'es prêt à y mettre combien ?
Et c'est quelle gamme un DAC du commerce ??

Genre Bel canto, audiomat, audio gd, peut être que ce n'est pas possible à réaliser  Wink

(05-10-2017, 02:33 PM)chakiwi a écrit : Bonjour Hug, et puis surtout auras tu le matériel suffisant pour le mettre au point, car un dac c'est pas juste un assemblage de cartes et de fils, c'est aussi et surtout un algorithme qui permettra de métamorphoser le digital en un analogique a tomber le cul par terre.
Bonne quête
Paul

Sur que si le passage obligé c'est de passer par un algorithme à mettre au point ce ne sera pas pour moi Cool
Hug
D'après mes informations qui remontent à quelques années et donc a vérifier, ce qui fait un bon dac d'un mauvais ce sont les filtres de sortie et donc les algorithmes qui lui permettent d'exploiter au mieux ces filtres.
Mais il n'est pas impossible que tu inventes le filtre absolu sans en utiliser.
Je serai le premier a bien vouloir le tester.
Musicalement
Paul
Répondre
#10
Eh bien! Merci de vos avis, je pense comme Chet le suggère,que je vais me tourner vers de l'occasion HDG Wink
Source Luciano, Diretta Luccia et alim JCAT OPTIMO DUO, Switch Waversa Smarthub.Dac Lampizator Golden Gâte 2
ampli 300B Audio Note Meishu Phono.Enceintes FH en marbre.





Répondre


Sujets apparemment similaires...
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
Music avis / recommandations pour carte - mére Supermicro dematman 5 3,130 11-29-2021, 10:37 AM
Dernier message: Mellowman
  Avis pour Alimenter Lumin D1 jean-luc 2 1,556 02-04-2021, 05:01 AM
Dernier message: jean-luc
  Avis sur mon serveur DIY Gribouille 44 13,299 11-30-2020, 09:31 PM
Dernier message: Gribouille

Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)