Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Présentation.
#1
Bonsoir,

55 ans bien tassé, je baigne dans la "hifi" depuis mes 16 ans (oui, cela ne rajeuni pas... Blush). 

Après une valse des maillons en tous genres et la recherche de l’équipement ultime (comme bon nombre "d'audiopathe" pressé qui s'ignore), j'ai enfin posé mes valises depuis quelques années et profite a présent de la musique.

Mes goûts musicaux sont très divers, avec une préférence pour le Jazz et le Blues.
J'espère pouvoir profiter des connaissances et découvertes des membres du forum (et peut être aider certains, avec le peu de savoir qui m'accompagne).

Bonne année a tous et merci par avance  pour l’accueil.
Répondre
#2
Bienvenue !
Répondre
#3
Hello.
La bienvenue !
Je suis curieux : et avec quoi as tu posé tes valises ?
Système (ici) : Ampli Kinki EX M1, enceintes Martin Logan ESL X, dac B.Audio B.dac One EX, serveur PC fanless i7 (GentooPlayer + Minimserver + JPlay) et switch Reddo Audio
Répondre
#4
Deux systèmes indépendants dans deux pièces séparées (quoi que j'en possède un troisième dans la salle de sport.. Big Grin ). 

Pour la hifi :
Des enceintes de foire a base de 2245, 2122, 2421 et 2405 (vous trouverez facilement le modèle par vous même).  Tongue
Ampli "chip" DIY avec alim sur batterie.
Préamp a base de 12B4a.
Drive et DAC Metronome T.
Technics SP10 + PU7 12" + Zyx.
Câblage MIT (full).

Pour le HC :

JMlab Electra 936
Divatech MC26 et diva 18.
Sub Omega 380.
Préamp Marantz AV7005
amplis Ramsa.
Oppo 103EU
Denon DCD1500AE
Câblage Koltz + HMS Sestetto MKII.

Cordialement.
Répondre
#5
oh, du beau monde a ce que je lit! salutations MZ3  Shy
   QA100  - Nad 525 Bee - WD - MDX 600 - DINGHY 221 - TITUS ES - BC Acoustique EX 202 -  FX D802 - Davis Roméo
 at home: http://forum-hifi.fr/thread-276.html


Répondre
#6
Bonjour MZ3, soit le bienvenu !

Hooo, des DIVATECH MC26 !! Elles m'ont longtemps servi tant en hifi que pour mon ensemble 5.1 HC ...je les ai encore, dont 2 que j'utilise en surround ! (avec en front un ensemble Focal 1008Be +  centrale) 

En plus, 1 sub OMEGA 80 !!....là aussi je possède ce modèle -que j'ai pour le moment remplacé par un Vélodyne SPL12, plus pour la HIFI proprement dite- mais qu'elle infra-grave ce 38cm !! Superbe !

Cdt, Mathew

Oups...OMEGA 380...of course !
Benchmark LA4 & AHB2 / Streamer Auralic Aries G 2.1 & Waversa / Pioneer LX800 / Focal Kanta 2 / Sub Velodyne SPL12 / Câbles HP, XLR, RCA, secteur : WhyNot Opus 18 & 18+ & Tellurium Q / Barrettes secteurs WhyNot & Audioquest Niagara 1200 
Répondre
#7
Hello MZ3 !
Welcome and bienvenue Shy
AT HOME :
DIY FH CA18RLY + D28/2 - Audioprana Cu 7N 5 Brins Cryo - Marantz M-CR510 (TWL Digital) + Etalon Isolator - JRiver
NOMADE :
Sony WM1Z Project K Premium
Earsonics Purple / InEar ProPhile 8 / Jomo Trinity / Soundwriter
Quelques câbles qui vont avec...
Répondre
#8
(01-18-2016, 08:20 PM)MZ3 a écrit : Deux systèmes indépendants dans deux pièces séparées (quoi que j'en possède un troisième dans la salle de sport.. Big Grin ). 

Pour la hifi :
Des enceintes de foire a base de 2245, 2122, 2421 et 2405 (vous trouverez facilement le modèle par vous même).  Tongue
Ampli "chip" DIY avec alim sur batterie.
Préamp a base de 12B4a.
Drive et DAC Metronome T.
Technics SP10 + PU7 12" + Zyx.
Câblage MIT (full).

Pour le HC :

JMlab Electra 936
Divatech MC26 et diva 18.
Sub Omega 380.
Préamp Marantz AV7005
amplis Ramsa.
Oppo 103EU
Denon DCD1500AE
Câblage Koltz + HMS Sestetto MKII.

Cordialement.

Salut MZ3, 
Pffff! Ha non ça c'est les électroniques hdg !
PPPPFFFFFFF ! J'ai cherché page /page...
Et oui pas très dégourdi mais bon. 
Et donc, en cherchant, je pensais trouver des belles photos d'enceintes vintages MAIS rien...
Dis donc, ne pense tu pas que tu devrais mettre tout ça à jour ?  Big Grin en mettant par exemple, enfin si tu le veux, quelques documents iconographiques ?  Wink ça serait coooool !
À bientôt vieux forumeur ! Enfin pas vieux mais... Enfin... Tu m'as compris.  Tongue
Répondre
#9
Bonjour et bienvenue,  Smile
Répondre
#10
(11-11-2018, 03:12 PM)Fab.hifi67 a écrit : Bonjour et bienvenue,  Smile

Oui bienvenue et bons échanges  Big Grin
Répondre


Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)