Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
aide sur le choix d'un lecteur réseaux sans DAC
#1
Bonsoir a tous,

J'aimerai avoir de l'aide sur le choix d'un lecteur réseaux sans DAC.

J'ai un dac exposure de très bonne qualité et j'aimerai éviter de brancher mon ordinateur 

merci de vos retours.

Musicalement.

Denis
Répondre
#2
SOtM SMS 200 lecteur réseaux sans Dac, j'ai le mac en Wifi sur là box et tout ça marche très bien Wink
Source Luciano, Diretta Luccia et alim JCAT OPTIMO DUO, Switch Waversa Smarthub.Dac Lampizator Golden Gâte 2
ampli 300B Audio Note Meishu Phono.Enceintes FH en marbre.





Répondre
#3
Music 
Merci pour ton retour je vais regarder sur gogol
Smile
Répondre
#4
Bonsoir,
tu peux regarder aussi le Mano de Magna Hifi, très bon : http://www.magnahifi.com/webshop/product/MH-HE-Pi2S
On en parle sur le forum, ici : http://www.forum-hifi.fr/thread-1252.html
Système : Teac UD701N > Brinkmann > PeLeon Caprice

A vendre (MP) : tubes NOS-NIB (6B4G black bottle - 1 KenRad, 1 Hudson - et 2 x Mullard GZ37), paire de 6B4G Sovtek neufs, paire de 6SN7 JAN CKR VT231 

Répondre
#5
Pour un petit prix il y a aussi l'Auralic Aries mini, ok il a un DAC mais rien n'empêche le by-pass...

En plus il a un logement pour un DD interne Wink
Cyrus CD6se²/Lifatec
Naim Uniti Core/Cardas Parsec
Pro-ject X 2/2 M Blue/Moon 110LP²/Cardas Iridium
Dynaudio Audience 122/Cardas Iridium
Sebkawire Ultimate Gold/Isotek EVO3 Sirius/Zavfino Majestic, Fina
Anthem MRX-740
Dune HD Pro Vision 4K Solo/AQ Cinnamon
Panasonic DP-UB 820/AQ Cinnamon
Dynaudio Audience C122,42W (4x), Cardas Iridium, Stream 7
SVS SB-1000 Pro

Répondre
#6
Merci pour toutes vos reponses j'ai jeté un coup d'oeil mais je ne veux pas mettre plus de 150 ou 200 euros
sachant que j'ai a mon gout un super DAC
Musicalement
Denis.
Répondre
#7
(05-05-2017, 08:56 PM)denis95 a écrit : Merci pour toutes vos reponses j'ai jeté un coup d'oeil mais je ne veux pas mettre plus de 150 ou 200 euros

Hello.
Alors Chromecast Audio : http://forum-hifi.fr/thread-575.html
Système (ici) : Ampli Kinki EX M1, enceintes Martin Logan ESL X, dac B.Audio B.dac One EX, serveur PC fanless i7 (GentooPlayer + Minimserver + JPlay) et Sonore Optical Module
Répondre
#8
Bonsoir Aredien75

Ca me parait un peut léger comme solution sinon que penses tu d'une apple tv ou similaire ?

Merci.
Répondre
#9
Le probleme avec les lecteurs reseau a moins de 300€ est qu ils ne sont probablement pas gapless. Les lecteurs reseau ne sont gapless que si c est spécifié dans les caracteristiques et même dans ce cas le gapless peut ne pas marcher dans certaines circonstances, comme avec qobuz (Yamaha musicast) ou avec une application de contrôle tierce, c.-à-d. en mode DMR (les pioneer sauf peut être le n30 ae). On n arrive à le savoir qu en lisant les retours forum francais (teac nt503 non gapless en France, gapless aux us). C est très dérangeant si on écoute de l opéra, des albums live, ou meme certains albums rock fameux comme the wall.

Si on s en fout du gapless et que le dac à une entree optique, la bonne solution est effectivement de prendre un chromecast. Attention, le wifi du biniou semble capricieux et la lecture de fichiers partagés sur le reseau local un peu penible.

Et faut pas croire que le dac d un sonos connect, d un auralic aries mini ou d un bluesound node2 soit ce qu on paye si cher. D ailleurs tout le monde qui le peut les utilise en coax ou en optique.

Pour le low cost, je pense que le mieux c est un pc de récup avec Daphile sur un dac usb. N importe quel vieux clou de 10 ans d âge qui fonctionne fait l affaire. 0€.
Répondre
#10
Bonsoir Candide

effectivement la solution du vieux micro est une bonne alternative mais la aussi il faut en trouvé un  Cool 

je vais prendre mon temps et continuer a écouter mes cd et vinyles.

merci

Musicalement

Denis
Répondre


Sujets apparemment similaires...
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  Streamer sans DAC vizZir 0 308 03-03-2024, 12:37 PM
Dernier message: vizZir
  "caster" un podcast ou youtube sur un lecteur UPnP sans la fonction chromecast ds21 8 871 01-03-2024, 04:27 PM
Dernier message: Begastor
  Demande d'aide pour restructurer une partie de mon système Dunausore 3 662 12-08-2023, 01:23 PM
Dernier message: Dunausore
  lecteur réseau avec connectique USB et branchement lecteur CD darksiam 11 2,804 09-23-2023, 06:17 PM
Dernier message: darksiam
  Question(s) aux velus des réseaux et démat. dgolh 31 7,640 08-22-2023, 03:37 PM
Dernier message: hug!

Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)