Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
La Musique, pour l’émotion seulement...
#1
La Musique, via des Instruments Haute Fidélité, pour l’émotion seulement...

Merci pour votre accueil sur le présent « forum-hifi.fr ».
Sur « le Bleu », je lisais, je m’informais ; j’ai très très peu écrit.
 
Sexagénarius, pionnier informatique, passionné de musique, de Hi-Fi, d’architecture, et autres arts…
Curieux, toutes les musiques m’intéressent à priori. Certaines plus que d’autres, évidemment.
Je veux tout entendre, mais certaines musiques me sont plus difficiles à écouter, à accepter.

 
Mon attente est d’écouter la musique à la maison, comme si j'écoutais « la Musique en concert ».
Donc, une restitution musicale neutre, sans coloration. Que les étapes du processus de re-production musicale :
prise de son, mixage, enregistrement, matériels, soient simples, sans ajouts ; afin de permettre d’entendre
la musique, telle qu’elle fut jouée, ni plus, ni moins ; selon le sens de la Hi-Fi, de la Haute-Fidélité.
 
« Non à l’écoute du matériel… Oui à la technique, au service de l’émotion musicale ».
Mon équipement Audio Hi-Fi est composé, d’abord, de matériels « d’Artisans Audio ».
Très tôt, j’ai eu la chance de rencontrer « la multi-amplification à filtrage actif ».
Un système de base : « électroniques et enceintes » conçu et réalisé comme formant « un tout cohérent».
Une chance, car je n’ai pas eu à passer des années, à chercher à assembler les composants,
pour former la meilleure chaîne
Hi-Fi, selon mes oreilles. Sachant que je ne pense pas avoir l'oreille assez fine
ou éduquée, pour pouvoir discerner les subtiles différences entre telle installation…, entre tel enregistrement…

Oui, en Hi-Fi, il y a beaucoup de subjectivité, de marketing, voire d’enfumage…
 
Un peu mélomane, un peu audiophile, l’histoire de la Hi-Fi m’intéresse ; donc le Vintage, le Vinyle,
le Numérique, la Dématérialisation, … Comprendre quelles sont les vraies évolutions,
les véritables progrès, dans tout le processus de la restitution musicale. 
Ainsi, je vais sur le web, les forums… pour lire, m’informer, apprendre.
Maintenant, ayant plus de temps libre, je pourrai retransmettre mes informations…
 
Music’alement votre,
AudHioFile
"de la musique aux émotions"
¤ Pré-Ampli, Tri-Ampli Active, 3 Enceintes : ICOS ¤ Lecteur CD : EERA DL1
¤ Radio Tuner : SONY ST-S500ES ¤ Platine TD : Dual 701
¤ Lecteur K7 : DENON DR-M34HR ¤ Câbles basiques



Répondre
#2
Hello AudHioFi !
Welcome and bienvenue Shy
AT HOME :
DIY FH CA18RLY + D28/2 - Audioprana Cu 7N 5 Brins Cryo - Marantz M-CR510 (TWL Digital) + Etalon Isolator - JRiver
NOMADE :
Sony WM1Z Project K Premium
Earsonics Purple / InEar ProPhile 8 / Jomo Trinity / Soundwriter
Quelques câbles qui vont avec...
Répondre
#3
Bienvenue!
SOURCE AURA VIVID AMPLI REGA BRIO R ENCEINTES JMR EUTERPE VINYL LENCO L80 CELLULE ORTOFON 2M RED
CÂBLES MODUL VAN DEN HUL THE SECOND CÂBLES HP AUDIOQUEST TYPE 4 SECTEUR PANGEA AC 14 SE MKII
Répondre
#4
Hello.
La très bienvenue par ici !
Système (ici) : Ampli Kinki EX M1, enceintes Martin Logan ESL X, dac B.Audio B.dac One EX, serveur PC fanless i7 (GentooPlayer + Minimserver + JPlay) et Sonore Optical Module
Répondre
#5
Bienvenue mélomane audiophile
Sources: DenonTU560L, Technics SL7,Neodio NR Two, Aurender, North Star Design
Amplification: Sugden LA4 + MPA4
Enceintes: PEL Alycastre
Répondre
#6
Bienvenue Hubert !

ÇA fait plaisir te te savoir ici !
On va peut être pouvoir faire de nouveaux adeptes de la multi amplification suivant Denis haussherr!

Titibird.
Platine TD luxman PD 272  systeme tri ampli  point d'orgue + enceintes TELES (icos)
Cd philips 624  , cables  qued, tuner jvc t-v5l  (a vendre)

La culture c'est comme la confiture,moins on en a plus on l'étale !
Répondre
#7
Avec Denis H, il semble que ça marche bien ensemble :
http://www.living-leedh.com/?page_id=2920

A découvrir ?
Ce n'est pas toi qui aimes la Musique... Mais la Musique qui te fait aimer... Thierry.
Mon contexte : http://www.living-leedh.com/?page_id=528
Répondre
#8
Salut AudHioFile !

Quand est-ce que tu nous présente ton installation composé de trois enceintes ? Do It Yourself ? Merci !

Laurent
Répondre
#9
Bonjour et bienvenue

la hifi depasse aussi certaines réalités d un concert acoustique, et en même temps a beaucoup de lacunes c est assez paradoxal.
Répondre
#10
Salut welcome….
La musique participe à la qualité de la vie !
Mais sa présence quotidienne mérite qu'on l'écoute dans de bonnes conditions...... Smile 

Mon truc à moi....

Linn….Cambridge…Cayin…Jean Maurer.

http://forum-hifi.fr/thread-681.html  Heart
https://youtu.be/eoZVW-4Brdw
Répondre


Sujets apparemment similaires...
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  Musique et émotion Catalan 9 957 01-17-2024, 10:49 PM
Dernier message: mishelinka
  Retour à la musique Matamboy 8 2,255 09-06-2023, 06:43 PM
Dernier message: Brunoc56
  Musique du var… Greg83 8 2,622 07-22-2023, 11:20 AM
Dernier message: Greg83
  Dijonnais fan de musique vinc1oo 8 1,505 02-07-2023, 08:54 AM
Dernier message: Brunoc56
  Le bonjour d'un amateur de musique! musicman 11 2,236 01-21-2023, 08:22 PM
Dernier message: Jnb30

Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)