Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Musicalement vôtre
#1
Bonjour,

Amateur de musique avec un grand (M) il me fallait un système de reproduction musicale, correspondant à cette passion pour avoir un maximum d'émotions. Smile
J'ai commencé comme beaucoup surement par un système modeste, puis une évolution normale dans le temps.
Système en multi amplifications, enceintes SYNTHESE ONE, quatre amplificateurs en classe A, préamplificateur fonctionnant sur batterie, drive Pierre Lurné, convertisseur Parasound, très excitant une belle sensation, beaucoup d'émotions, Tongue mais il fallait un grand volume et l'inconvénient majeur, très encombrant.

Je suis revenu à un système plus rationnel par la taille, mais dont l'émotion est toujours bien présente, voir plus même.

Ampli intégré, Yaqin 34 B entièrement retubé avec des Pier Audio, Série 6CA7 T bleu pour les tubes de puissance, l’alimentation que j'ai séparée dans un coffret extérieur avec des condensateurs Mundorf. Tous les condensateurs internes de l'ampli ont été remplacés par des SCR.
 
Enceintes de ma fabrication avec double parois sablées, type 'Offrande de JMR', hp médium Audax aérogel, tweeter Scanspeack illuminator, filtres séparés dans des boîtiers en médium positionnés très proche de l'ampli, les selfs, les résistances et les condensateurs sont des Mundorf de la gamme Suprême.
Elles reposent sur 3 cônes en aluminium que j'ai fait usiné et visés sur une plaque de granit de 4cm d'épaisseur. L'ensemble repose sur des pieds avec pointes, de quatre tubes que j'ai remplis de sable très fin séché au four. 
 
Assisté par un caisson de grave également de ma fabrication, d'un volume interne de 54 litres, avec double parois latérales sablées (de 16mm) soit un total de 48 mm, et de la laine de roche de 75 mm d'épaisseur sur la parois du fond, Hp Dayton Audio RSS265 HF de 25,5 cm, plus un hp passif du même diamètre, ampli classe D de chez Atohm, le S300, pour un poids total de 42 kgs.
 
Le convertisseur est un Audio GD Master 7, accompagné par le drive Jadis JD3.
Pour la musique dématérialisée, un Gustard U12 entre le convertisseur et mon ordinateur.
 
Tuner, Tandberg 3011, en ayant changé les fiches RCA par des Furutech FP 901 et la fiche d'antenne, par une Canare.
Filtre secteur Ynos Référence pro.
 
Câblage enceintes Athom Zef Max et Zef Mini, pour la modulation câble Audiophonic Argos S8.
 
Prochaine et très proche acquisition (courant mai), l'ampli Master 10 de chez Audio GD Heart

A bientôt
Répondre
#2
bienvenu sur le forum ! Smile

tu confirme que ton prénom est bien Faustine ?
système hifi : magnepan MG1.7,xindak  pa1,yamaha s2000,marantz ud7007,denon 3520EX, gustard P26, project debut carbon, cambridge audio 551P
système HC :  TCL mini led 85C805, panasonic DP-UB9000, Zidoo uhd3000,DALI ikon mk2, FOCAL Sib evo, DENON AVR X4500H
système casque : hifiman edition Xv2,schiit magni 3
Répondre
#3
Salut et bienvenue.
Quelle température le four pour le sable ?
Non je deconne.
Belle installation.....
Et bien sur on veut des photos....
Sources : Cyrus CD 8x /psx r ou Yamaha wxc 50/qobuz
Dac : Audio GD nfb 11
Pré-ampli :  Cyrus Pré X vs / psx r
Ampli :  Nad 218 
Enceintes : B&W DM7 /  Oreilles AKG K702
Câbles : HCC Maxitrans & Sechat /Lifatec/ Qed signature audio xt / Pangea AC 14 SE Mk 2. Barette Lavardin
2 Transfos  symétriseur.
Visite ici.


Répondre
#4
Bonjour Faustine,

Bienvenue sur le forum. 01 car tu es installée dans l'ain?
En tout ton système semble très abouti et mûrement réfléchi.
Répondre
#5
Salut welcome
La musique participe à la qualité de la vie !
Mais sa présence quotidienne mérite qu'on l'écoute dans de bonnes conditions...... Smile 

Mon truc à moi....

Linn….Cambridge…Cayin…Jean Maurer.

http://forum-hifi.fr/thread-681.html  Heart
https://youtu.be/eoZVW-4Brdw
Répondre
#6
Bienvenue et bon Zéchanges.
Pour insérer des photos, le mode d'emploi est là : http://forum-hifi.fr/thread-2017.html
Ce n'est pas toi qui aimes la Musique... Mais la Musique qui te fait aimer... Thierry.
Mon contexte : http://www.living-leedh.com/?page_id=528
Répondre
#7
Bonjour et bienvenue
vindiou!!!...
1: Qobuz--Audirvana-Singxer SU2-Topping D70-SPL Vol2-Behringer--Hypex--Dynaudio M3A 
2: Auralic Aries mini+PSU--Topping D70--Job 225--Audio Physic Scorpio II

Répondre


Sujets apparemment similaires...
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  Bonjour et merci pour votre accueil Denis61 13 807 01-24-2024, 02:49 PM
Dernier message: KenObi
  Merci de votre accueil Lome01 7 1,242 03-03-2023, 02:31 AM
Dernier message: Steph44200
  Musicalement Holymanu 8 1,489 01-07-2023, 01:18 AM
Dernier message: Nouk33
  Présentation de votre nouveau membre Erwan 22 13 3,942 06-22-2021, 12:06 AM
Dernier message: Pascal64
  Musicalement Venteaufeu 7 1,671 02-19-2021, 07:47 PM
Dernier message: Jul45

Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)