Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Aux utilisateurs de Bluesound node 2
#1
Bonjour,

Je possède cet appareil depuis le week-end dernier. Il est relié à ma livebox par câble ethernet puis à mon DAC par câble optique audioquest Cinnamon.
Le tout piloté par un Ipad via l'application spécifique.

Les fichiers flac de mes cd rippés sont stockés sur HDD externe.

Lorsque je connecte cet HDD sur le Bluesound, l'appareil met un temps assez long à le reconnaitre et m'afficher "USB". Est-ce normal?
Après, la lecture des albums est fluide et l'accès rapide aux morceaux choisis.
Mais au bout d'un temps d'titlisation, il perd les pédales et m'affiche des emplacements vides d'album (note de musique en photo comme si pas de jpg de l'abum), pas de titre et rien quand je clique dessus. Si je passe en lecture "artiste", dans laliste il affiche les lignes "chargement..." et rien ne se passe au bout de plusieurs minutes.
Avez-vous constaté ce phénomène?

Quant à la connexion du HDD sur l'entrée usb de la livebox pour lecture en réseau, le Bluesound le reconnait une fois sur deux.

Je ne sais peut-être pas utiliser correctement cet appareil. Merci de bien vouloir m'éclairer.
Rega P3 / Atoll PH100 - BlueSound node2 

LFD LE MK6 / Harbeth P3ESR


Répondre
#2
Je n ai pas observe le probleme decrit mais j utilise un Nas.

Je suggère de contacter le support bluesound par mail, dans la section aide de l interface. Ce support m a paru très réactif quand j y ai eu recours.

Il est possible que le disque ait des problèmes de compatibilité.
Répondre
#3
Merci pour cette piste, c'est peut-être effectivement un pb de format du disque dur, ce qui expliquerait les soucis que j'ai eu avec la Chromcast.

Je vais donc faire l'essai avec le disque reformaté, quel format me conseillez-vous?
Rega P3 / Atoll PH100 - BlueSound node2 

LFD LE MK6 / Harbeth P3ESR


Répondre
#4
(04-25-2017, 08:55 AM)Candide a écrit : Je n ai pas observe le probleme decrit mais j utilise un Nas.

J'ai regardé les prix des NAS, cela augment sacrément le budget de l'installation.
Quel NAS utilisez-vous?
Rega P3 / Atoll PH100 - BlueSound node2 

LFD LE MK6 / Harbeth P3ESR


Répondre
#5
Il vaut mieux ne pas tirer pas de conclusion sur le disque avant d avoir échangé avec le support de Bluesound.  Il peut aussi y avoir un probleme avec ton node2. 

Si tu as un autre disque usb, essaye le. Essaye aussi avec une clé usb. Je ne pense pas que ce soit un probleme de formatage sinon ça ne marcherait jamais. Si ça marche, ce serait un signe que ton node 2 est ok. 

Pour le nas, c est vrai que c est un surcoût notable. Le synology ds116 monodisque n est pas trop cher. Sinon il y a les ds 216. J ai un ds115 et un ds213. Ne pas prendre autre chose que syno ou qnap! Wdmycloud est un mauvais choix.
Répondre
#6
(04-25-2017, 03:59 PM)Candide a écrit : Il vaut mieux ne pas tirer pas de conclusion sur le disque avant d avoir échangé avec le support de Bluesound.  Il peut aussi y avoir un probleme avec ton node2. 

Si tu as un autre disque usb, essaye le. Essaye aussi avec une clé usb. Je ne pense pas que ce soit un probleme de formatage sinon ça ne marcherait jamais. Si ça marche, ce serait un signe que ton node 2 est ok. 
 Merci. Je viens de faire l'essai avec une clé USB chargée à son maximim de 8Go que j'ai connectée au Bluesound. Reconnaissance très rapide, ça marche nickel et les albums ne disparaissent pas.

Par contre, toujours pas détectée quand je connecte la clé USB à la livebox. Je ne sais pas comment faire, de l'appli, pour aller la lire. Et cette clé reliée à la livebox est bien détectée par mon ordi.

En parallèle, j'ai écrit un message au service de Blusesound.
Rega P3 / Atoll PH100 - BlueSound node2 

LFD LE MK6 / Harbeth P3ESR


Répondre
#7
Le fait que la clé est détectée augmente la probabilité d un probleme de compatibilité de ton disque avec le node2. Il y a parfois de mauvaises surprises avec les "gros" disques alimentés par usb. C était le cas avec le node1 qui ne les reconnaissait tout simplement pas. Si tu peux te faire prêter un autre disque usb ca permettrait de faire un autre test plus exigeant.

Je ne sais pas comment avoir accès à un disque usb sur livebox. Ce qui est prévu est que Les disques usb soient branches sur l entrée usb du node2. Il faut sans doute demander à la livebox de le rendre accessible, en faire un partage reseau donc, puis regarder s il est détecté (ou entrer le chemin d accès au disque ) dans la page de configuration du partage Reseau. Comme on ferait avec un nas.
Répondre
#8
(04-25-2017, 07:26 AM)Fabdel a écrit : Je possède cet appareil depuis le week-end dernier.
tu avais déjà des problèmes avec ton lecteur précédent et reçu des réponses...
Répondre
#9
(04-26-2017, 03:29 PM)bbill a écrit :
(04-25-2017, 07:26 AM)Fabdel a écrit : Je possède cet appareil depuis le week-end dernier.
tu avais déjà des problèmes avec ton lecteur précédent et reçu des réponses...
Oui, c'est surement un problème de disque dur externe. J'ai finalement commandé un NAS, cela va certainement résoudre la grande partie de ces problèmes. Je ferai un nouvel essai avec la CCA après installation du NAS.
Rega P3 / Atoll PH100 - BlueSound node2 

LFD LE MK6 / Harbeth P3ESR


Répondre
#10
Wdmycloud est un mauvais choix.

+1 (hélas pour moi)
Répondre


Sujets apparemment similaires...
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  Bluesound node x / eversolo DMPA8 Edmerceur 1 192 04-20-2024, 12:34 PM
Dernier message: N C
  Entretien/nettoyage du Bluesound Node 2 PeterMan 11 2,222 04-16-2024, 09:25 AM
Dernier message: Vincent De Paris
  HP bluesound pulse en mode analogique fait du bruit cypsele 2 276 02-23-2024, 04:26 PM
Dernier message: cypsele
  Bluesound Node " 3 " version 2021 François H. 252 6,891 02-17-2024, 01:43 PM
Dernier message: Steph44200
  Bluesound Node X Zephyr58 15 2,426 01-20-2024, 06:20 PM
Dernier message: lotofoot46

Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)