Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Sonus Faber
#1
bonjour , je possède depuis deux mois des enceintes Olympica 3 . Elles me ravissent . Je redécouvre ma discothèque. 
tout est mieux qu'avant ( BW 803 S ) , rapidité, spectre, plaisir quoi !
Je serais heureux de partager avec vous .
 source vinyle VPI Classic 2 , Alimentation SDS, MC  Transfiguration Proteus, pré Sutherland 20/20, modulation Transparent Supra
source CD , NaimCDS 3/Xps - Hiline 
Naim 282/Hicap DR/300
tuner Cyrus , antenne Fanfare ,
Bluesound node 2/Dac Naim Audio 
Enceintes Sonus faber Olympica 3 - Transparent HP
... 2 lignes dédiées et Furutech.
Répondre
#2
Bonjour,

J'ai écouté les Olympica 2 associés avec une amplification Accuphase, l'association était merveilleuse. Je ne sais pas ce que cela donne avec Naim, mais une chose est sûr, ce sont de bien belles enceintes que tu as là. Les Olympica 3 doivent être fabuleuses si je me réfère à leurs petites soeurs. Comme toujours avec Sonus Faber, la finition est irréprochable.

J'ai nettement préféré cette série Olympica par rapport aux Venere et Cremona au niveau rendu (trop molles pour une partie de musique que j'écoute). Après je "tique" un peu sur ton appréciation "rapidité". Les SF en général ne sont pas les plus rapides qui soient (c'est le reproche que je leur fait) même si les Olympica s'en sortent mieux que les Venere et Cremona que j'ai écouté. (Je n'en ai pas écouté d'autres dans leur gamme).

Bon plaisir en musique !
Préampli passif Hattor Big (Takman REX) w. Alim linéaire J92 Reddo Audio + Hattor tube stage (ECC82 GE Triple Mica) + Benchmark ahb2 - DAc AudioGD M7S - Lecteur Primare CD31 - Streamer Mano Ultra sur pieds Soundcare - Enceintes Dali Euphonia MS4 sur pieds Soundcare - Câblage hp Legato Referenza Superiore, modul Rastacable 4SE by Rastabill, Espace Musical Muse2 - Tidal Hifi et DD de 2To de zik
Répondre
#3
(01-15-2016, 12:14 PM)Ezel78 a écrit : Bonjour,

J'ai écouté les Olympica 2 associés avec une amplification Accuphase, l'association était merveilleuse. Je ne sais pas ce que cela donne avec Naim, mais une chose est sûr, ce sont de bien belles enceintes que tu as là. Les Olympica 3 doivent être fabuleuses si je me réfère à leurs petites soeurs. Comme toujours avec Sonus Faber, la finition est irréprochable.

J'ai nettement préféré cette série Olympica par rapport aux Venere et Cremona au niveau rendu (trop molles pour une partie de musique que j'écoute). Après je "tique" un peu sur ton appréciation "rapidité". Les SF en général ne sont pas les plus rapides qui soient (c'est le reproche que je leur fait) même si les Olympica s'en sortent mieux que les Venere et Cremona que j'ai écouté. (Je n'en ai pas écouté d'autres dans leur gamme).

Bon plaisir en musique !

En tout cas elles sont plus rapides que mes ex 803 S .
 source vinyle VPI Classic 2 , Alimentation SDS, MC  Transfiguration Proteus, pré Sutherland 20/20, modulation Transparent Supra
source CD , NaimCDS 3/Xps - Hiline 
Naim 282/Hicap DR/300
tuner Cyrus , antenne Fanfare ,
Bluesound node 2/Dac Naim Audio 
Enceintes Sonus faber Olympica 3 - Transparent HP
... 2 lignes dédiées et Furutech.
Répondre
#4
bonjour 

chez sonus faber j ai écouté les venere 2.5 , les olympica 2 et 3 et les 3 ( dans leur gamme de prix respectif bien sur ) j ai adoré et je comprend ton ravissement au sujet des olympica 3 vinylmaniac  Wink

et je te rejoins complet au sujet de b&w pour avoir écouté plusieurs de leurs modèles je n accroche pas , j ai meme écouté il y a 2 ou 3 ans la 802 d et franchement pour la gamme j ai pas étais emballé j ai préféré et de loin les olympica 3 bien que bien moins chères ......

pour la petite histoire dans une gamme plus modeste je possède des jm reynaud euterpe suprême depuis fin avril 2015 , mais avant dans un autre magasin j avais écouté longuement les venere 2.5 et j avais vraiment adoré leur écoute a tel points que je serais partis avec mais hélas trop imposantes pour ma pièce de 15 m² , bon je dois dire que je ne regrette pas du tout d avoir craqué pour les jm reynaud  Heart

bon je te souhaite beaucoup de belles écoutes avec tes belles enceintes  Wink
hifi : ampli CYRUS ONE . enceintes FOCAL Chora 816 . Caisson Rel ht1003 . lecteur cd marantz ud-7007 .  platine vinyle Rega Planar 3 + cellules AT-VM95 SH/ML + pré-phono Rega Fono Mini MK2 .
WIIM PRO pour les web radio .
HC : ampli Marantz Cinéma 70 + Cyrus One . enceintes Focal Chora 816 + Chora Center + surround Cabasse Eole . caisson Rel ht1003 . lecteurs UHD Sony x800M2 et Panasonic ub-820 blu-ray marantz UD-7007  . télé 4K SONY Full Led XR55X90J .
casques : Grado sr-80e , Sennheiser HD-599 se , Plantronics backbeat pro 2  ampli casque CYRUS ONE/creek obh-21 se .
Répondre
#5
Voilà deux mois qu'elles sont installées les belles italiennes . Un petit réglage de positionnement avec mon vendeur , quelques centimètres par ci par là . Meilleure scène sonore , je redécouvre vraiment tous mes disques . J'ai vraiment l'impression qu'il y a des notes en plus ...
 source vinyle VPI Classic 2 , Alimentation SDS, MC  Transfiguration Proteus, pré Sutherland 20/20, modulation Transparent Supra
source CD , NaimCDS 3/Xps - Hiline 
Naim 282/Hicap DR/300
tuner Cyrus , antenne Fanfare ,
Bluesound node 2/Dac Naim Audio 
Enceintes Sonus faber Olympica 3 - Transparent HP
... 2 lignes dédiées et Furutech.
Répondre
#6
ça sonne comment des Sonus?
Elles sont magnifiques. mais aucune idée comment ça "sonne". En caricaturant un peu, ça sonne comment?
("live" , doux, dynamique? etc)
Aiyima D03 - Klipsch Heresy RB81 M2 -- Engineered SA USB - PC fanless Daphile
Hp Acrolink 7n-s1000III





Répondre
#7
De mémoire ThierryNK en a eu mais j'ai oublié la référence :-)
Répondre
#8
La série Venere semble interessante, mais dans mon coin pour en trouver ça va etre du sport.
Je compte pas investir dans des enceitnes mais comme je suis curieux....

Il me semble que c'est pas ce qu'il y a de plus dynamique (écoutant du rock et musique qui bougent , pas sur que ça "match") mais sait on jamais
Aiyima D03 - Klipsch Heresy RB81 M2 -- Engineered SA USB - PC fanless Daphile
Hp Acrolink 7n-s1000III





Répondre
#9
Non en effet ca matchera pas trop pour tes musiques de mon avis. Un peu à l'opposé de tes Monitor Audio bien toniques.
Préampli passif Hattor Big (Takman REX) w. Alim linéaire J92 Reddo Audio + Hattor tube stage (ECC82 GE Triple Mica) + Benchmark ahb2 - DAc AudioGD M7S - Lecteur Primare CD31 - Streamer Mano Ultra sur pieds Soundcare - Enceintes Dali Euphonia MS4 sur pieds Soundcare - Câblage hp Legato Referenza Superiore, modul Rastacable 4SE by Rastabill, Espace Musical Muse2 - Tidal Hifi et DD de 2To de zik
Répondre
#10
Je ne sais pas répondre à ´ live , doux , dynamique ´ . En revanche je peux comparer à mes ex BW 803 S . Plus naturel , un spectre plus étendu . Le grave est mieux tenu , le médium moins coloré ... J'écoute presque tous types de musique sauf le métal et le classique dit contemporain .
Mais je crois que le choix et le ressenti des enceintes c'est très personnel et lié aux sources , électroniques et aussi à la pièce d'écoute . A la fin il faut faire un compromis .
C'est mieux qu'avant en tous cas pour mes oreilles . C'est bien là le principal .
 source vinyle VPI Classic 2 , Alimentation SDS, MC  Transfiguration Proteus, pré Sutherland 20/20, modulation Transparent Supra
source CD , NaimCDS 3/Xps - Hiline 
Naim 282/Hicap DR/300
tuner Cyrus , antenne Fanfare ,
Bluesound node 2/Dac Naim Audio 
Enceintes Sonus faber Olympica 3 - Transparent HP
... 2 lignes dédiées et Furutech.
Répondre


Sujets apparemment similaires...
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  Dynaudio Special Forty vs Sonus Faber Olympica nova I ninols 8 1,343 02-14-2024, 04:26 PM
Dernier message: Phoebus
  Sonus faber Concertino Domus claudio 0 379 12-11-2023, 05:39 PM
Dernier message: claudio
  Fyne Audio 502 VS Sonus Faber Lumina V claudio 8 1,180 12-01-2023, 10:29 AM
Dernier message: claudio
  Sonus Faber Venere + Musical Fidélité M6 500I Corto-do 24 4,479 05-20-2023, 11:14 AM
Dernier message: jmr33
  Sonus Faber / Cyrus Amelie 27 6,783 02-06-2023, 02:16 PM
Dernier message: Phoebus

Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)