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audio bidouilleur
#1
Bonjour,
 
   Audio bidouilleur d'abord timide aux premières lueurs de la revue de l'audiophile dans les années 80,
  l'orientation diy s'imposa progressivement pour l'amplification analogique puis la composition des enceintes.

 Mon électrophone actuel fonctionne en tri amplification et les sources, dématérialisées ou pas,
transitent par un pc afin d'effectuer l'égalisation et le filtrage de chaque voie par convolution. 

 Quelques sujets de prédilection: la mesure, le filtrage, un peu les tubes.
 Cordialement

 Audyart
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#2
Peut on savoir plus sur les bases du matériel DiY ? 
Bienvenue donc, et à bientôt sur nos Zondes.
Ce n'est pas toi qui aimes la Musique... Mais la Musique qui te fait aimer... Thierry.
Mon contexte : http://www.living-leedh.com/?page_id=528
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#3
Salut welcome
La musique participe à la qualité de la vie !
Mais sa présence quotidienne mérite qu'on l'écoute dans de bonnes conditions...... Smile 

Mon truc à moi....

Linn….Cambridge…Cayin…Jean Maurer.

http://forum-hifi.fr/thread-681.html  Heart
https://youtu.be/eoZVW-4Brdw
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#4
bienvenue audyart !

démarche originale que de ce présenter au bout de 145 messages mais pourquoi pas ?
système hifi : magnepan MG1.7,xindak  pa1,yamaha s2000,marantz ud7007,denon 3520EX, gustard P26, project debut carbon, cambridge audio 551P
système HC :  TCL mini led 85C805, panasonic DP-UB9000, Zidoo uhd3000,DALI ikon mk2, FOCAL Sib evo, DENON AVR X4500H
système casque : hifiman edition Xv2,schiit magni 3
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#5
(04-15-2017, 09:23 AM)Chet a écrit : Peut on savoir plus sur les bases du matériel DiY ? 
 



N'ayant plus de préamplificateur, et outre la mise en œuvre des hp, le diy se réduit surtout aux amplis de puissance
dont la composition actuelle est:
- pour le grave, un gain clone basé sur des circuits LM intégrant un circuit de transformée de Linkwitz.
- en médium, un circuit à quatre étages conventionnel si ce n'est l'étage de sortie en quasi complémentaire de 4 2SK1058
- Un Mike Renardson MJR7-MK5 dans l'aigu.

 Les deux derniers pouvant selon l'humeur être remplacés par des ampli hybrides, étages de tension à triodes,
sorties à Mosfets, sans ou avec boucle de contre réaction nfb,
ou encore, pour l'un, asservi par un circuit de correction d'erreur de Hawksford.

 cdt
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#6
(04-15-2017, 09:58 AM)laurent martiarena a écrit : ...
démarche originale que de ce présenter au bout de 145 messages mais pourquoi pas ?
A cause du Modo en patrouille !!
Ce n'est pas toi qui aimes la Musique... Mais la Musique qui te fait aimer... Thierry.
Mon contexte : http://www.living-leedh.com/?page_id=528
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#7
Bonjour et bienvenue.
Y aurait-il eu dénonciation?
1: Qobuz--Audirvana-Singxer SU2-Topping D70-SPL Vol2-Behringer--Hypex--Dynaudio M3A 
2: Auralic Aries mini+PSU--Topping D70--Job 225--Audio Physic Scorpio II

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#8
- Un Mike Renardson MJR7-MK5 dans l'aigu.
http://www.acommeaudio.fr/?q=node/56
Belle information, bien rédigée et conduite.
Ce n'est pas toi qui aimes la Musique... Mais la Musique qui te fait aimer... Thierry.
Mon contexte : http://www.living-leedh.com/?page_id=528
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#9
(04-15-2017, 10:30 AM)audyart a écrit :
(04-15-2017, 09:23 AM)Chet a écrit : Peut on savoir plus sur les bases du matériel DiY ? 
 



N'ayant plus de préamplificateur, et outre la mise en œuvre des hp, le diy se réduit surtout aux amplis de puissance
dont la composition actuelle est:
- pour le grave, un gain clone basé sur des circuits LM intégrant un circuit de transformée de Linkwitz.
- en médium, un circuit à quatre étages conventionnel si ce n'est l'étage de sortie en quasi complémentaire de 4 2SK1058
- Un Mike Renardson MJR7-MK5 dans l'aigu.

 Les deux derniers pouvant selon l'humeur être remplacés par des ampli hybrides, étages de tension à triodes,
sorties à Mosfets, sans ou avec boucle de contre réaction nfb,
ou encore, pour l'un, asservi par un circuit de correction d'erreur de Hawksford.

 cdt

Pas si bidouilleur que ça, certaines références ne trompent pas ! c'est le Renardson qui est asservi par un circuit de correction d'erreur ?
Je suis intéressé...
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#10
Bonjour et bienvenue     ,    Smile
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