(post initialement inclus dans le fil de présentation de Raphaelo à qui je présente mes excuses)
Bonjour,
J'ai appris par pur hasard qu'on m'avait cité sur ce forum, alors je suis venu voir, J'ai découvert que j'étais considéré comme un théoricien et audiophilologue contemporain (Audyart). Ayant dans ma jeunesse beaucoup lu et apprécié les œuvres d'un philologue qui a écrit entre autres "Le gai savoir", je me suis senti pour le moins flatté. Ces trois mots suffisent à me présenter. Mais ne vous y trompez pas, en théorie, je ne manque pas de lacunes. Et puis, quand même, je pratique un peu.
Sujets favoris : amplification solid state (tendance Self, Cordell, Groner, Wurcer, Curtis, Didden, Stochino, Perrot, De Gevel... et pas du tout Kaneda, Hiraga, Pass), filtres quasi-optimaux, transformées de Linkwitz et autres, enceintes closes, mesures. Tout ça sous l'aspect théorique sans tomber dans la marmite des maths et une certaine pratique. Beaucoup de lectures majoritairement en anglais m'ont permis de savoir où et par qui certains aspects très particuliers de l'audio avaient été traités.
Cordialement.
Forr
Bonjour,
J'ai appris par pur hasard qu'on m'avait cité sur ce forum, alors je suis venu voir, J'ai découvert que j'étais considéré comme un théoricien et audiophilologue contemporain (Audyart). Ayant dans ma jeunesse beaucoup lu et apprécié les œuvres d'un philologue qui a écrit entre autres "Le gai savoir", je me suis senti pour le moins flatté. Ces trois mots suffisent à me présenter. Mais ne vous y trompez pas, en théorie, je ne manque pas de lacunes. Et puis, quand même, je pratique un peu.
Sujets favoris : amplification solid state (tendance Self, Cordell, Groner, Wurcer, Curtis, Didden, Stochino, Perrot, De Gevel... et pas du tout Kaneda, Hiraga, Pass), filtres quasi-optimaux, transformées de Linkwitz et autres, enceintes closes, mesures. Tout ça sous l'aspect théorique sans tomber dans la marmite des maths et une certaine pratique. Beaucoup de lectures majoritairement en anglais m'ont permis de savoir où et par qui certains aspects très particuliers de l'audio avaient été traités.
Cordialement.
Forr