Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Quel cable choisir !?
#1
Bonjour tout le monde,

J'attends avec impatience ma commande d'un ampli marantz pm6005 et d'une paire de focal aria 906.
J'aurais besoin de vos divers expériences concernant l'achat des cables pour les enceintes.
Les enceintes seront à 2 mètres de l'ampli, donc je pensais partir sur 5 mètres.
Je souhaiterai y mettre entre 100 et 200 euros.
Les fiches bananes sont elles obligatoires ?

Si vous avez des idées, propositions..... je suis preneur.

Merci d'avance.
Répondre
#2
Mogami 3082 et tu gardes de l'argent  Big Grin
AT HOME :
DIY FH CA18RLY + D28/2 - Audioprana Cu 7N 5 Brins Cryo - Marantz M-CR510 (TWL Digital) + Etalon Isolator - JRiver
NOMADE :
Sony WM1Z Project K Premium
Earsonics Purple / InEar ProPhile 8 / Jomo Trinity / Soundwriter
Quelques câbles qui vont avec...
Répondre
#3
Non les fiches banane ne sont pas obligatoires...sauf si tu dois fréquemment brancher/débrancher. Sinon le fil nu est préférable AMHA Smile
Du Mogami, du Sommercable ou du Viard feront très bien l'affaire.
Répondre
#4
Merci pour vos réponses.
On m'a aussi conseillé les atlas equator 2.0
Ils font environ tous le même prix, c'est la différence entre chaque cable que j'aurai aimé connaitre. Si des personnes les avaient déjà comparés et pouvaient me faire un retour.

Merci.
Répondre
#5
Ils ne font pas tous le même prix non.
Le Mogami 3082 est très bien pour le tarif (4,10€ le mètre), plutôt neutre et équilibré avec une toute petite bosse dans le bas médium qui donne du corps.
Un bon câble pour débuter.
AT HOME :
DIY FH CA18RLY + D28/2 - Audioprana Cu 7N 5 Brins Cryo - Marantz M-CR510 (TWL Digital) + Etalon Isolator - JRiver
NOMADE :
Sony WM1Z Project K Premium
Earsonics Purple / InEar ProPhile 8 / Jomo Trinity / Soundwriter
Quelques câbles qui vont avec...
Répondre
#6
Hello.
La question des cables n'est pas toujours simple.
Mais perso je pense que le conseil donné par Locoluciano ou Corwin est le bon.
Démarre avec du matériel à prix raisonnable (Mogami ou Sommercable les plus souvent cités dans les excellents rapport Q/P). Et plus tard, tu pourras tester sur prêt du plus cher, histoire de voir si le jeu en vaut la chandelle ou pas.
(je précise que je ne suis pas du tout un cablo-sceptique  Cool)
Système (ici) : Ampli Kinki EX M1, enceintes Martin Logan ESL X, dac B.Audio B.dac One EX, serveur PC fanless i7 (GentooPlayer + Minimserver + JPlay) et Sonore Optical Module
Répondre
#7
Tu devrais commencer par aller consulter l'ensemble des posts de cette section (câbles haut-parleurs) où ta question a déjà été posée maintes fois ! Tu pourras ainsi y trouver de nombreux éléments de réponses, y compris ceux qui viennent de t'être apportés !
Cool
Cordialement.
Michel
Sources : Sansui TU-317 / Metrum Ambre / Daphile sur Mini PC
Dac : Musician Pegasus
Amplification : Etalon Exampli / Kora Design 30 / Musical Fidelity A1X / Cyrus ONE / Stormaudio V35
Enceintes : avant scène «Tosca» / LS3/5a Rogers 15Ω (2 paires) / ASA « Monitor Pro en bois massif »
Répondre
#8
Je crois que ça ne fait pas un pli, moi aussi je te conseille le MOGAMI 3082 :

http://www.audiophonics.fr/mogami-w3082-...-6191.html

Pas cher et très-très bon.

Soit tu l'étame et le serre dans les borniers, soit tu montes des fourches ou bananes à souder (préférable aux vis) pas cher :

http://www.audiophonics.fr/en/banana-plu...-5137.html
http://www.audiophonics.fr/en/connecteur...-3301.html

A monter comme ça : le point chaud (+) sur la périphérie et la masse (-) au centre.

Un coup de thermo sur les derniers centimètres pour faire plus propre et éviter les contacts.

Ensuite tu t'intéresseras à d'autres câbles, forcément, mais tu trouveras difficilement mieux et certainement pas à ce prix!
Répondre
#9
je ne suis pas pour ma part cablo septique, bien au contraire. mais je suis totalement d'accord avec mes camarades, quand on débute l'effort financier principal ne doit pas ce porter en premier sur les câbles. il faut rester cohérent, y compris en terme de budget. car jusque dans une certaine mesure (j'ai bien dis dans une certaine mesure) il y à cohérence entre les performances et le budget.

si on part du principe que les câbles sont un élément à par entière d'un système (c'est maintenant perso mon avis) il est d'autant plus important qu'il y ait corrélation budgétaire avec les autres éléments du dit système (enceintes, ampli, sources).

mais comme rien n'est simple, quand c'est possible il vaut mieux pouvoir tester les câbles avant achat. c'est même indispensable à mon sens à partir d'un certain budget. Wink
système hifi : magnepan MG1.7,xindak  pa1,yamaha s2000,marantz ud7007,denon 3520EX, gustard P26, project debut carbon, cambridge audio 551P
système HC :  TCL mini led 85C805, panasonic DP-UB9000, Zidoo uhd3000,DALI ikon mk2, FOCAL Sib evo, DENON AVR X4500H
système casque : hifiman edition Xv2,schiit magni 3
Répondre
#10
...fourches ou bananes à souder (préférable aux vis)...
Ah bon.... Et pourquoi ?

@ SOLRAC : Et, au fait, il serait bien de se présenter là : http://forum-hifi.fr/forum-8.html en créant un nouveau sujet.
Ce n'est pas toi qui aimes la Musique... Mais la Musique qui te fait aimer... Thierry.
Mon contexte : http://www.living-leedh.com/?page_id=528
Répondre


Sujets apparemment similaires...
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  quel câble avec Audiomat/ASA audiophilosophie 7 3,321 06-27-2023, 10:06 PM
Dernier message: audiophilosophie
  Quel cable haut parleur Dominique xavier 0 1,554 10-30-2021, 07:19 PM
Dernier message: Dominique xavier
  Que choisir ? Helder 7 3,644 07-22-2021, 12:00 PM
Dernier message: Felixdacat
  Quel câble HP pour mes Filante 17 Ricky 24 10,732 10-14-2020, 07:54 PM
Dernier message: Ricky
  Quel câble pour ampli à enceintes Zboub29 1 3,679 01-07-2020, 04:49 PM
Dernier message: mishelinka

Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)