Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
300B WE
#1
Avis aux amateurs de 300B Western Electric : https://www.leboncoin.fr/image_son/11133...tm?ca=12_s

[Image: 915492Sanstitre.png]

Ils sont annoncés de 2006, n'est-ce pas étrange ? (je croyais que la production s'était arrêtée avant le 21ème siècle, non ?)
Système : Teac UD701N > Brinkmann > PEL Kantor S2
A vendre : tubes NOS KenRad 6B4G black bottle, 6SN7 JAN CKR VT231 et Mullard GZ33 et GZ37, fusible Audio Magic M-1

Répondre
#2
À 1750€ la paire, je suis pas certain que ce soit vraiment une "bonne affaire"  ?!
Big Grin Huh Big Grin
Sources : Sansui TU-317 / Metrum Ambre / Daphile sur Mini PC
Dac : Musician Pegasus
Amplification : Etalon Exampli / Kora Design 30 / Musical Fidelity A1X / Cyrus ONE / Stormaudio V35
Enceintes : avant scène «Tosca» / LS3/5a Rogers 15Ω (2 paires) / ASA « Monitor Pro en bois massif »
Répondre
#3
Comparé au prix habituellement demandé (le double, voire le triple)...
Système : Teac UD701N > Brinkmann > PEL Kantor S2
A vendre : tubes NOS KenRad 6B4G black bottle, 6SN7 JAN CKR VT231 et Mullard GZ33 et GZ37, fusible Audio Magic M-1

Répondre
#4
Bonsoir
Sauf que ce sont des 300b 98 : sorte de réédition refabrication récente ( 1998 ) et qu ils n ont pas les mêmes qualités musicale que les 300b WE des annés 40 et 50
Un ami à moi en avait une paire que nous avions mesuré sur lampemetre et écouté
Cdlt
Répondre
#5
C'est sans doute une réédition, puisque la production s'est arrêtée dans les années 80, mais il me semblait que le marquage était différent et là je ne vois rien de spécifique. Pour moi c'est très cher pour une paire de tubes (encore plus si ce ne sont pas des originaux, le doute dont je parlais en début de post).
Pour ce qui est des 300B-98 je ne connais que les Shuguang qui sont très bien pour le prix.
Système : Teac UD701N > Brinkmann > PEL Kantor S2
A vendre : tubes NOS KenRad 6B4G black bottle, 6SN7 JAN CKR VT231 et Mullard GZ33 et GZ37, fusible Audio Magic M-1

Répondre
#6
A ce prix, j'imagine que l'on est peut être mieux servi par les tubes japonais Takatsuki:

http://www.partsconnexion.com/Takatsuki-...einfo.html

Cordialement, Nico.
Du transistor, du tube, de l’hybride…. Des petites, des grosses…. Tout démat.

Ventes potentielles à venir ou en cours (MP si intéressé pour en discuter): panneaux acoustiques GIK, Secteur JMF PC3 et Audioquest Monsoon, Modulation RCA 1877Phono Silverdart, Enceintes Scanspeak Maxima, Ayon Odin.
Répondre
#7
En tout cas la paire dont je parle était identique même boîte , même gravure sur le tube , même fiche technique , et mêmes mesures ( 90 % ) mesurés devant moi
À croire que ce sont ceux là
En tout cas pas le même prix
Cdlt
Répondre
#8
Selon moi, après différents comparatifs chez moi, et en médium seulement, les WE sont magiques , les autres pas ou nettement moins et certains pas donnés sont de la pure daube. Dernière paire acquise, pour réserve, il y a 5 ans, 1200€. Un investissement plaisir et très sûr, je ne vois pas le risque de baisse. Des bon compromis : les Emission Labs. (très clairs) Les TJ meshplate (un chouia plus ronds).
Le vinyle est le futur antérieur de la reproduction haute fidélité
Répondre


Sujets apparemment similaires...
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  Recherche : Tubes 300B « Takatsuhi » ou « Elrog » ConradART2 0 1,270 04-07-2021, 01:25 PM
Dernier message: ConradART2

Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)