Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Présentation
#11
bienvenue sur le forum !

je te rassure, il n'y à pas que dans la hifi que tu pourra constater ce phénomène du "on peu faire toujours mieux mais c'est plus cher".


il faut donc un peu relativiser. j'ai commencé la hifi beaucoup plus jeune que toi, mais j'avais un matos encore bien plus modeste. les progrès technologique aidant, on peu de nos jours accéder à une qualité de restitution tout à fait correcte pour pas trop cher ! Wink
système hifi : magnepan MG1.7,xindak  pa1,yamaha s2000,marantz ud7007,denon 3520EX, gustard P26, project debut carbon, cambridge audio 551P
système HC :  TCL mini led 85C805, panasonic DP-UB9000, Zidoo uhd3000,DALI ikon mk2, FOCAL Sib evo, DENON AVR X4500H
système casque : hifiman edition Xv2,schiit magni 3
Répondre
#12
Plus sérieusement que mon post au p'tit cochon : Même à budget serré on peut trouver son grand plaisir à l'écoute.
L'important, c'est la cohérence. Par exemple, il est inutile et désastreux au résultat de vouloir une écoute hyper détaillée sur une chaine à budget raisonnable. Il est préférable alors de chercher l'accord homogène et cohérent, quitte à perdre des micro-informations inutiles pour créer l'émotion.
Ce n'est pas toi qui aimes la Musique... Mais la Musique qui te fait aimer... Thierry.
Mon contexte : http://www.living-leedh.com/?page_id=528
Répondre
#13
Oui, je suis tout à fait d'accord. Et j'en ai fait l'expérience en écoutant un ensemble ampli enceintes qui donnait un son d'une grande qualité avec, me semble-t-il, beaucoup de détails, une spacilalisation etonnante, une grande précision... bref j'écoutais... je me suis dit quel son!... mais... Ben il manquait un truc... l'émotion. Ce n'était pas le son que je souhaiterais.
D'où mon inscription et ma demande d'aide
Répondre


Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)