Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Besoin d'aide avec un chromecast audio
#1
Bonjour, bonsoir à tous.

Pour se qui ne me connaisse pas je suis un petit nouveau sur le forum et après m’être baladé sur le forum je suis tomber sur le sujet de ThierryNK qui fesait l'éloge du chromecast audio. 
Depuis un moment maintenant je souhaite faire acquisition d'un lecteur réseau et je pense que ce petit appareil serait un bon début.
J'ai barboté longtemps sur le sujet mais un point reste toujours, je souhaiterais lire mes fichiers flac qui sont stocké sur ma livebox via clé usb. J'ai crut comprendre qui faut utiliser un serveur UPNP et appartir de la je suis complètement perdu.
Si vous pouviez m'aider sur ce sujet cela me rendrais bien service car la je bloque un peu.
Pour info mon ordinateur est sous windows et la télécommande serait un iPhone.
Répondre
#2
Bonjour,
As-tu un réseau wifi? Par ta livebox ou autre?
Préampli passif Hattor Big (Takman REX) w. Alim linéaire J92 Reddo Audio + Hattor tube stage (ECC82 GE Triple Mica) + Benchmark ahb2 - DAc AudioGD M7S - Lecteur Primare CD31 - Streamer Mano Ultra sur pieds Soundcare - Enceintes Dali Euphonia MS4 sur pieds Soundcare - Câblage hp Legato Referenza Superiore, modul Rastacable 4SE by Rastabill, Espace Musical Muse2 - Tidal Hifi et DD de 2To de zik
Répondre
#3
(04-06-2017, 08:20 AM)Ezel78 a écrit : Bonjour,
As-tu un réseau wifi? Par ta livebox ou autre?

Oui, le réseau wifi est celui de la livebox.
Répondre
#4
Et bien tu n'as besoin de rien d'autre.
J'ai un Android et pas d'iphone donc je ne sais pas te dire exactmzent, mais moi de mon telephone, j'utilise l'application Hifi Cast et je peux aller chercher la musique que j'ai sur le serveur (de ma box aussi) et l'envoyer par wifi sur la CCA.
Il faut te renseigner sur l'application disponible sur Iphone...peut etre Hifi Cast également?
Préampli passif Hattor Big (Takman REX) w. Alim linéaire J92 Reddo Audio + Hattor tube stage (ECC82 GE Triple Mica) + Benchmark ahb2 - DAc AudioGD M7S - Lecteur Primare CD31 - Streamer Mano Ultra sur pieds Soundcare - Enceintes Dali Euphonia MS4 sur pieds Soundcare - Câblage hp Legato Referenza Superiore, modul Rastacable 4SE by Rastabill, Espace Musical Muse2 - Tidal Hifi et DD de 2To de zik
Répondre
#5
(04-06-2017, 05:38 PM)Ezel78 a écrit : Et bien tu n'as besoin de rien d'autre.
J'ai un Android et pas d'iphone donc je ne sais pas te dire exactmzent, mais moi de mon telephone, j'utilise l'application Hifi Cast et je peux aller chercher la musique que j'ai sur le serveur (de ma box aussi) et l'envoyer par wifi sur la CCA.
Il faut te renseigner sur l'application disponible sur Iphone...peut etre Hifi Cast également?

L'application n’existe pas sur iPhone mais j'imagine qu'il doit y avoir une application similaire, et merci beaucoup pour ton aide  Smile
Répondre
#6
de rien...je ne suis pas un "pro" de la CCA donc vérifie quand même que ce soit aussi simple sur iphone. Je te réponds car personne d'autre ne t'a conseillé.

Si ta musique est sur clefs USB branché sur ta box, il faut vérifier quand même que tu "vois" cette clefs USB de ton PC dans réseau quand même. A partir du moment où elle est vue et partagée dans ton réseau, il n'y a pas de soucis, tu pourras la voir de ton application Iphone et balancer le son sur ta CCA.
Préampli passif Hattor Big (Takman REX) w. Alim linéaire J92 Reddo Audio + Hattor tube stage (ECC82 GE Triple Mica) + Benchmark ahb2 - DAc AudioGD M7S - Lecteur Primare CD31 - Streamer Mano Ultra sur pieds Soundcare - Enceintes Dali Euphonia MS4 sur pieds Soundcare - Câblage hp Legato Referenza Superiore, modul Rastacable 4SE by Rastabill, Espace Musical Muse2 - Tidal Hifi et DD de 2To de zik
Répondre
#7
hello Kilou,
paulw a créé un bon pti sujet qui liste les appli pour CCA => http://forum-hifi.fr/thread-2549.html?hi...cast+audio
je te laisse tester l'une des applis pour iphone (je suis sous android moi aussi et ne connais pas les apps pour imachin).
Teste ces app pour iphone, déjà, comme le dit juste avant Ezel78, pour vérifier que le serveur UPNP de la Livebox scanne bien les fichiers flac présents sur la clé branchée sur la box (ca peut marcher, mais je ne suis pas sûr).
Bon test
Cdt
Répondre
#8
(04-07-2017, 09:15 AM)Ezel78 a écrit : de rien...je ne suis pas un "pro" de la CCA donc vérifie quand même que ce soit aussi simple sur iphone. Je te réponds car personne d'autre ne t'a conseillé.

Si ta musique est sur clefs USB branché sur ta box, il faut vérifier quand même que tu "vois" cette clefs USB de ton PC dans réseau quand même. A partir du moment où elle est vue et partagée dans ton réseau, il n'y a pas de soucis, tu pourras la voir de ton application Iphone et balancer le son sur ta CCA.

Je vient de vérifier et sa marche niquel.

(04-07-2017, 02:25 PM)phile a écrit : hello Kilou,
paulw a créé un bon pti sujet qui liste les appli pour CCA => http://forum-hifi.fr/thread-2549.html?hi...cast+audio
je te laisse tester l'une des applis pour iphone (je suis sous android moi aussi et ne connais pas les apps pour imachin).
Teste ces app pour iphone, déjà, comme le dit juste avant Ezel78, pour vérifier que le serveur UPNP de la Livebox scanne bien les fichiers flac présents sur la clé branchée sur la box (ca peut marcher, mais je ne suis pas sûr).
Bon test
Cdt

Merci pour le lien, je vient d’essayer une app et sa marche niquel, plus qu'à commander la cca  Tongue
Répondre
#9
J'ai essayé l'application C5 sur mon Ipad mais je n'ai pas trouvé le moyen de lire mes fichiers FLAC (sur disque dur externe branché sur la Live box) avec la chromcast.
Je suis aussi preneur d'une solution pour réaliser cette opération..
Rega P3 / Atoll PH100 - BlueSound node2 

LFD LE MK6 / Harbeth P3ESR


Répondre
#10
Il faudrait que la livebox dispose d'une application de serveur multimédia (dnla) mais je ne suis pas sûr que ce soit le cas. Sinon une autre solution consiste à brancher ton disque sur un autre PC si tu en as un, ou à acquérir une RaspberryPi, par exemple, pour faire ton propre serveur multimédia. C'est relativement simple à mettre en place.
Répondre


Sujets apparemment similaires...
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  "caster" un podcast ou youtube sur un lecteur UPnP sans la fonction chromecast ds21 8 844 01-03-2024, 04:27 PM
Dernier message: Begastor
  Demande d'aide pour restructurer une partie de mon système Dunausore 3 642 12-08-2023, 01:23 PM
Dernier message: Dunausore
  HOLO AUDIO MAY LEVEL 2 vs AUDIO-GD R-7HE MK3 joel.h 19 4,788 11-26-2023, 12:44 AM
Dernier message: mélaudiophile
  Chromecast ou Raspberry pi Grokiff 0 710 06-02-2023, 02:57 PM
Dernier message: Grokiff
  Aide remplacement DAC denji0 1 718 04-18-2023, 07:53 AM
Dernier message: Steph44200

Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)