Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Marantz CD 40 "Lampizator"
#1
Type : Lecteur Cd
Marque : Marantz
Modèle et options : Cd 40 upgrade lampizator ( TDA 1541 Sortie Tube dual mono )
Prix de vente : 350 € ==> 200€
Département où la marchandise est visible : Nord de la France 59740
Possibilité d'expédition : oui, en emballage adéquat et recommandé assuré 
Montant des frais d'expédition : à définir 
État de la marchandise : d'occasion
Première main :  1er main fabriqué sous commande 
Prix neuf : alors là... 
Facture disponible : non
Date, pays et lieu d'achat : occasion
Garantie et date d'expiration : pas de garantie
Numéro de série : A COMMUNIQUER lors de la transaction
Emballage d'origine conservé : non, mais emballage de qualité
Documentations conservées : non
Description générale : en bon état général, télécommande disponible
Site web du constructeur : http://lampizator.eu/LAMPIZATOR/Lampizator.html
Commentaires : Un rapport musicalité prix sans précédent.
Liens divers :
https://passionhifivintage.wordpress.com/2014/07/23/lecteurs-de-cd-version-lampizator/
http://www.lampizator.eu/lampizator/REFERENCES/MARANTZ%2040/marantz%20CD40%20lampizator.html

Bonjour à toutes et tous,

Je mets en vente mon lecteur cd marantz cd40 "lampizé "ou "lampizatoré ". Je vous ai mis à votre disposition quelques liens utiles afin de pouvoir vous rendre compte de la modification apportée à ce lecteur. Le signal est extrait de la puce tda 1541 en mode NOS ( non over sampling ), via un pcb de qualité , et est acheminé vers des tubes srpp 6n2 russe (12ax7 ecc83 ) qui délivrent le son en " dual mono " vers de nouveaux connecteurs rca plaqués or au travers de câbles cuivre monocristal occ plaqué argent et gaine de téflon. 
Cet appareil a été réalisé sur commande à un artisan passionné. Cet upgrade ou tweak apporte une musicalité sans précédent. Les différentes sources que j'ai pu entendre n'ont réellement pas pu soutenir la comparaison. ( Naim cd5xs, rega apollo-r, rega saturn, wadia intuition, linn akurate ... ) Je sais qu'il peut paraitre étrange qu'un vieux lecteur cd belge puisse mettre à mal nos fabrications actuelles dont je suis d'ailleurs client... Et pourtant ... 
Je suis certain qu'il ne possède pas de réel adversaire sous la barre des 2-3000 € neufs. Je peux me déplacer dans un rayon acceptable afin de vous le faire écouter avant achat. Je peux même accepter un satisfait ou remboursé. Personnellement, ce petit artisan m'a ouvert les yeux sur pas mal de choses et notre rencontre fut un réel plaisir.
Je me sépare de mon modèle afin de pouvoir profiter d'une autre de ces réalisations. 

Il va de soi que les tubes de sorties peuvent être remplacés afin de modifier la personnalité du lecteur ou bien de procéder à différents test. Ceux ci ne sont pas soudés sur leur embase.

NB: Sans vouloir m'exposer à une volée de bois vert, je pense qu'il est vraiment bon d'explorer la part de l'artisanat ainsi que du DIY plutôt que de continuer à nourrir certaines entreprises qui ne le méritent pas ou plus. ( Je ne les mets pas toutes dans le même sac, cela va sans dire ).

Je me tiens à votre disposition pour toutes questions, demandes d'infos ou bavardages diverses ;-)

Bien à vous


Photos : 

[Image: mini_428226marantzcd403.jpg]

[Image: mini_829421IMG20170404134638.jpg]

[Image: mini_525118IMG20170404134828.jpg]

[Image: mini_166190IMG20170404134916.jpg]
Répondre
#2
Un petit up. N'hésitez pas à satisfaire votre curiosité.
Répondre
#3
Bonjour à toutes et à tous.

Un petit up.

( ouvert à toutes discussions, prix y compris)
Répondre
#4
À quel prix vous plairait-il ?
Répondre
#5
Baisse à 250€ pour vente rapide.
Répondre
#6
Petit up
Répondre
#7
Baisse à 225€
Répondre
#8
Baisse à 200 €
Répondre
#9
Bonjour, je suis bien interréssé par ce lecteur et curieux de savoir comment il sonne, le tout pour pas trop cher. Mon Linn Akurate est en panne et je cherche un lecteur de substitution en attendant qu'il soit réparé (c'est pas demain la veille!)
Répondre
#10
Bonjour yano.
Avec plaisir, le lecteur est toujours disponible. Nous l'avons déjà comparé avec un linn majik. Constat sans appel.
Bien à vous
Répondre


Sujets apparemment similaires...
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  [VENDU] Marantz SA-12se Clyn72 2 836 02-26-2024, 11:58 AM
Dernier message: Clyn72
  [VENDU] Marantz CD73 petitlouis2 3 2,737 12-27-2023, 10:03 PM
Dernier message: mishelinka
  (vendu)Lecteur CD Marantz SA11 S1 CD/SACD bushi2 8 1,729 11-19-2023, 01:47 AM
Dernier message: bushi2
  [VENDU] Platine CD Marantz CD 5001 / 120€ scarabeo 0 540 11-06-2023, 05:56 PM
Dernier message: scarabeo
  [VENDU] lecteur de CD Marantz CD 5005 Misard 1 1,364 01-14-2023, 11:49 AM
Dernier message: Misard

Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)