Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Présentation
#1
Bonjour,

après avoir consulté avec intérêt le forum sur divers sujets, je franchis le pas en m'inscrivant.
Je pense avoir une installation assez aboutie, que j'ai montée et améliorée depuis plus de 10 ans. Mon système associe des anciens éléments (amplification à tubes Lectron, revue par Docteur Tubes) à des éléments plus récents notamment pour la partie dématérialisée (écoute en streaming Qobuz qualité cd, musique stockée NAS).

Je suis aujourd'hui plus dans une phase d'optimisation par l'ajout ou le remplacement de câbles (USB, ethernet, alimentation), filtres ou autres.

J'espère pouvoir profiter de la riche expérience des membres dans ce domaine, et pourquoi pas être utile en donnant mon avis sur certaines parties que j'ai pu creuser dans le passé.

Je vous souhaite à tous de belles écoutes
Raphael de Genève
Répondre
#2
Bienvenue Raphael et bons échanges, les câbles sont une voie majeure pour l'amélioration de nos systèmes.
Musicalement
Paul
Répondre
#3
Bonjour et bienvenue
1: Qobuz--Audirvana--Stello U3--Topping D70--Behringer--Hypex--Dynaudio M3A 
2: Auralic Aries mini+PSU--Topping D70--Job 225--Audio Physic Scorpio II

Répondre
#4
Merci  à vous !

J'ai complété mon profil avec ma configuration audio ... qui devrait s'afficher ci-dessous si tout va bien
S1 : Fidata HFAS1-XS20U / Diretta Lucia / Weiss 204 / Zanden DAC 5000 Signature / SPL Elector / Pass XA30.8 / PEL Signature
S2 : Weiss 501 / Pass INT-250 / PEL Integrale
Répondre
#5
Salut welcome
La musique participe à la qualité de la vie !
Mais sa présence quotidienne mérite qu'on l'écoute dans de bonnes conditions...... Smile 

Mon truc à moi....

Linn….Cambridge…Cayin…Jean Maurer.

http://forum-hifi.fr/thread-681.html  Heart
https://youtu.be/eoZVW-4Brdw
Répondre
#6
Merci Nico68

Je suis bien d'accord avec ta devise!
J'ai eu l'occasion d'écouter tes enceintes chez Jean Maurer à Aubonne en Suisse pas très loin de chez moi. Fabrication familiale et artisanale, excellent choix!

Bonne soirée
S1 : Fidata HFAS1-XS20U / Diretta Lucia / Weiss 204 / Zanden DAC 5000 Signature / SPL Elector / Pass XA30.8 / PEL Signature
S2 : Weiss 501 / Pass INT-250 / PEL Integrale
Répondre
#7
Bienvenue parmi nous
Répondre
#8
Salut cher voisin et bienvenue
Répondre


Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)