Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Breeze Audio XMOS U8 Ultimate Edition: Interface USB - I2S/ RJ45
#1
Big Grin 
Une petite I2S / RJ45 très intéressante en terme de RQP :

[Image: Breeze-audio-Best-pure-USB-decoder-XMOS-...40x640.jpg]

[Image: Breeze-audio-Best-pure-USB-decoder-XMOS-...r-XMOS.jpg]

[Image: 350x700px-LL-5441edd1__102.jpeg]

[Image: 500x1000px-LL-b41b6bb9__10.jpeg]

on en parle pas mal sur head-fi :http://www.head-fi.org/t/736294/gustard-...-chip/2190

bon au départ le post concernait la Gustard U12, et c'est parti en live, la breeze, l'audiobyte Hydra Z (que je connais très bien), Audio GD 2014, etc....
Sur ce post, que j'ai eu le courage de parcourir (219 pages), tous les avis sont exprimés... J'avais envie d'en avoir le coeur net.

La Breeze Audio existe en plusieurs versions. Les modifications concernent les horloges et l'alimentation.
Celle-ci m'a couté 128 euros et 29 euros de taxes et TVA. Bref moins de 160 euros pour une interface qui à l'air d'être bien construite.

J'ai reçu aujourd'hui la version 3 (horloge top et transfo Talema) et noire. Apparemment, elle nécessiterait un rodage d'environ 100 heures. Après 5 heures d'écoutes les choses s'arrangent déjà bien de manière audible.
Comme je l'ai déjà dit ailleurs: au déballage elle fait mieux que le Combo Amareno. Ce qui m'arrange d'ailleurs. Mieux voulant dire: tout en mieux !! Meilleure transparence, meilleure bande passante avec une meilleure définition dans les deux extrêmes, meilleure profondeur de scène, etc...
Bref, elle fait son taf en "dépolluant " l'USB et en donnant la sensation d'une écoute plus "analogique" (je n'aime pas ce terme) ou fluide et précise.

Point important et qui peut l'aider dans sa tache: elle accepte les câbles USB sans tension !
Répondre
#2
Pour ceux qui serait tenter par une connexion HDMI to RJ45 et vice-versa : http://www.diyaudio.com/forums/digital-l...vices.html

Bon il faut bricoler un peu Big Grin
Répondre
#3
Je m'abonne à ce sujet....j'ai commencé à lire le sujet sur le forum indiqué ...encore 70 pages à lire....
Streamer : Windows Server 2019 & AO 3 & HQPlayer | Aurdirvana -> Diretta
Dac : PS Paul Hynes SR4 -> Chord 2Qute
Casque : Auris HA-2SF -> Focal Clear MG
Démat : Auris HA-2SF -> Atoll IN100 By JCT (Ampli) -> Harbeth LS3/5A 11 Ohms
Vinyle : Thorens TD 295 MK IV & Autio-Technica AT-150MLX




Répondre
#4
(01-12-2016, 12:00 AM)LittleScarabee a écrit : Je m'abonne à ce sujet....j'ai commencé à lire le sujet sur le forum indiqué ...encore 70 pages à lire....

Fait des pauses, et mets des marques pages !!! Big Grin Ca part un peu dans tous les sens !
Répondre
#5
(01-11-2016, 10:46 PM)Olivier a écrit : Une petite I2S / RJ45 très intéressante en terme de RQP :

[Image: Breeze-audio-Best-pure-USB-decoder-XMOS-...40x640.jpg]

[Image: Breeze-audio-Best-pure-USB-decoder-XMOS-...r-XMOS.jpg]

[Image: 350x700px-LL-5441edd1__102.jpeg]

[Image: 500x1000px-LL-b41b6bb9__10.jpeg]

on en parle pas mal sur head-fi :http://www.head-fi.org/t/736294/gustard-...-chip/2190

bon au départ le post concernait la Gustard U12, et c'est parti en live, la breeze, l'audiobyte Hydra Z (que je connais très bien), Audio GD 2014, etc....
Sur ce post, que j'ai eu le courage de parcourir (219 pages), tous les avis sont exprimés... J'avais envie d'en avoir le coeur net.

La Breeze Audio existe en plusieurs versions. Les modifications concernent les horloges et l'alimentation.
Celle-ci m'a couté 128 euros et 29 euros de taxes et TVA. Bref moins de 160 euros pour une interface qui à l'air d'être bien construite.

J'ai reçu aujourd'hui la version 3 (horloge top et transfo Talema) et noire. Apparemment, elle nécessiterait un rodage d'environ 100 heures. Après 5 heures d'écoutes les choses s'arrangent déjà bien de manière audible.
Comme je l'ai déjà dit ailleurs: au déballage elle fait mieux que le Combo Amareno. Ce qui m'arrange d'ailleurs. Mieux voulant dire: tout en mieux !! Meilleure transparence, meilleure bande passante avec une meilleure définition dans les deux extrêmes, meilleure profondeur de scène, etc...
Bref, elle fait son taf en "dépolluant " l'USB et en donnant la sensation d'une écoute plus "analogique" (je n'aime pas ce terme) ou fluide et précise.

Point important et qui peut l'aider dans sa tache: elle accepte les câbles USB sans tension !

J'ai en prêt la Gustard et la Breeze grâce à Phile, que je remercie, depuis quelques jours.

La Gustard est très plaisante, plus charnue, pleine. Le défaut pour moi est qu'elle prend le 5V du câble USB entrant pour fonctionner.
Sur la Breeze je partage ton ressenti. Plus de transparence.
J'ai testé en AES sur le Master 7 avec un câble 50cm DHLabs et en i2s avec un câble ethernet j45 cat 6 en 30 cm acheté sur Amazon et ça fait jeu égal! Big Grin 

Je pense que je vais me laisser tenter, mais avec façade noire (ils la font aussi sur demande!)
mini PC Roon > EtherRegen > Teac UD-701n > (LHY OCK-2) > Audiophile Technologie Théorème et Amplitude 4 > Enceintes bricolées  Smile plus quelques bon câble
Répondre
#6
Merci pour l'info. La sortie coaxiale ou optique est-elle bonne à utiliser ?

(01-11-2016, 10:46 PM)Olivier a écrit : Point important et qui peut l'aider dans sa tache: elle accepte les câbles USB sans tension !
On en trouve facilement ?
Répondre
#7
(01-12-2016, 08:41 AM)bz31 a écrit : Merci pour l'info. La sortie coaxiale ou optique est-elle bonne à utiliser ?

(01-11-2016, 10:46 PM)Olivier a écrit : Point important et qui peut l'aider dans sa tache: elle accepte les câbles USB sans tension !
On en trouve facilement ?

Il y a des pro du cable sur le forum !!! tous peuvent t'en faire un !!!
Répondre
#8
(01-12-2016, 08:41 AM)bz31 a écrit : Merci pour l'info. La sortie coaxiale ou optique est-elle bonne à utiliser ?

(01-11-2016, 10:46 PM)Olivier a écrit : Point important et qui peut l'aider dans sa tache: elle accepte les câbles USB sans tension !
On en trouve facilement ?

Il y a aussi cette solution:
https://www.sbooster.com/sbooster-tweaks...s-isolator
mini PC Roon > EtherRegen > Teac UD-701n > (LHY OCK-2) > Audiophile Technologie Théorème et Amplitude 4 > Enceintes bricolées  Smile plus quelques bon câble
Répondre
#9
Pour info TinySqueeze 1.4.2, reconnait l'interface sans pépin !
Répondre
#10
Par contre Fedora 22 & 23 ... c'est pas la même histoire !!!
Répondre


Sujets apparemment similaires...
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  Question bête ?? ( utilité dans mon cas d'un rj45 hdg ) Dardepiche 10 587 03-16-2024, 12:33 PM
Dernier message: Dardepiche
  Interface Xing Audio Hifi AF200 USB/AES/I2S Olivier 103 16,752 03-13-2024, 12:39 AM
Dernier message: Fredo31
  Nouvelle Interface Digitale Audio-GD Bartgign 23 10,436 02-07-2024, 12:46 PM
Dernier message: chrmzn
  Entrée USB ou RJ45 pour meilleur écoute ? alexdu37 6 596 02-05-2024, 04:55 PM
Dernier message: alexdu37
  Rj45 HDG ou switch audiophile Matamboy 56 12,004 01-21-2024, 01:25 PM
Dernier message: Gebulon

Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)