Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Choix premier ampli
#1
Bonjour à tous !

je me lance dans le monde joyeux (la jungle) de la Haute Fidélité Smile
J'ai ma musique sur mon NAS, et j'aimerai écouter des radios internet, des CD et brancher ma platine vinyle.

Avant de choisir le reste de mes éléments, j'ai commencé à regarder les amplis avec les spécifications suivantes :
- Mes enceintes Arcades, de Mulidine (http://www.cristatechnologies.fr/fiche-A...00000.html)
- entrées pour : un lecteur CD, un lect. réseau et une platine, phono si possible. Je récupèrerai peut être un vieux lecteur cassettes, mais pas certain.
- lieu d'écoute (mon salon) : 20m2 actuellement avec pour objectif de déménager pour un peu plus grand (salon de 30-40m2 env).
- musique écoutée : on écoute de tout (classique, rock, electro..). L'idée serait d'avoir un son plutôt détaillé mais surtout musical, chaud et équilibré avec des basses/mediums bien définies.
- budget : environ 700/800 € maxi (de toutes façons je ne pense pas avoir l'oreille suffisamment délicate pour un ampli à 5000€ Smile)

Je n'ai pas vraiment besoin de DAC intégré, car je vise d'acquérir des sources numériques de qualité (lecteur réseau, CD..).

J'ai déjà vu en magasin (sans les avoir testé avec mes enceintes pour le moment) les modèles suivants :
- Pier Audio MS 380 SE (ampli hybride lampe/transistors, relativement compact, 800€)
- Rotel A12 (un peu hors budget)
- Atoll in50
- Cyrus One (un peu hors budget)
- Cambridge CXA80 (un peu hors budget)

J'essaie d'y voir un peu plus clair dans l'offre avant de me déplacer avec mes enceintes (c'est un peu l'expédition donc je ne ferai pas cela tous les jours !).

Que pensez-vous de ces modèles ?
Avez-vous d'autres modèles en tête dans ce budget, et que je pourrais éventuellement trouver en écoute sur Paris ?

Merci d'avance pour vos conseils, et avis !
Tif
Répondre
#2
Bonjour,

Tu peux ajouter dans ta liste :

Rega Brio
Heed Elixir
Arcam A19

Tout ces amplis sont un peu au dessus de ton budget mais si tu as l'occasion de les écouter en plus des amplis déjà cités : n'hésites surtout pas car ils sont tout les 3 de très bon niveaux ! Cela te permettra déjà d'avoir un bon "panel" et d'orienter au mieux ton choix Smile

Bonne route !
Choisir son premier système HiFi [Le non-guide]
Système I : Q-Acoustics 3050, Heed Elixir, Arcam IrDac+Sbooster Vbus², Marantz CD-42 mkII, Daphile+BruteFIR
Système II : KEF Cresta 2, Marantz PM-4000, Philips CD-380
Casques : AKG Q701, FOCAL Listen, Sennheiser HD-555, TaoTronics TT-EP01

Répondre
#3
pour avoir écouté le rega brio chez Davidhifi, il est clair qu'il est à rajouter à la liste dans le tarif...
Install: http://forum-hifi.fr/thread-8172.html ; 
Install secondaire: Le petit système année 70 à Jibolin
Des enceintes et amplis de sono et du Snake-oil en veux tu en voila
Répondre
#4
je confirme, un excellent ampli ce rega brio ! Wink
système hifi : magnepan MG1.7,xindak  pa1,yamaha s2000,marantz ud7007,denon 3520EX, gustard P26, project debut carbon, cambridge audio 551P
système HC :  TCL mini led 85C805, panasonic DP-UB9000, Zidoo uhd3000,DALI ikon mk2, FOCAL Sib evo, DENON AVR X4500H
système casque : hifiman edition Xv2,schiit magni 3
Répondre
#5
Salut les jeunes,
Je confirme aussi que ce Brio R m'a surlecuté, mais mise en oeuvre par maître Alain.
Le Heed elixir à oublié d’être mauvais lui aussi et il a une carte phono qui le fait bien, donc à écouter aussi avant de prendre une décision.
Arcam A19 jamais écouté, mais compte tenu des deux références précédentes de David et si il joue dans la même cour que les deux précédents va falloir le tester lui aussi.
Musicalement
Paul
Répondre
#6
Salut à tous !
Merci pour vos réponses.
Savez vous ou écouter ces références à Paris ou île de France ? Je ne connais pas ce "David Hifi" Smile
Répondre
#7
N'étant pas de la région Parisienne, je ne pourrais pas te renseigner sur ce point cependant peut être que d'autres membres du forum pourront t'aiguiller Smile

En ce qui concerne l'Arcam, je n'avais pas eu la chance de le comparer à l'Elixir lors de mon changement d'ampli, chose faite depuis peu couplé à des Dali Zensor 7. Bonne surprise, il est selon moi un concurrent à prendre en considération avec des aiguës et médiums très agréables. Cependant je lui ai trouvé un petit manque dans le bas du spectre et une dynamique un cran en dessous de l'Elixir... Au passage, l'Arcam a l'avantage d'être proposé à un prix un peu plus sage.

Par contre, je n'ai pas testé sa sortie casque... Le 701 étant rester à la maison Sad

Bref choisis les crémeries et pars faire quelques écoutes ! Tu découvriras peut être d'autres alternatives tout aussi plaisantes par la même occasion.

Bonnes écoutes.
Choisir son premier système HiFi [Le non-guide]
Système I : Q-Acoustics 3050, Heed Elixir, Arcam IrDac+Sbooster Vbus², Marantz CD-42 mkII, Daphile+BruteFIR
Système II : KEF Cresta 2, Marantz PM-4000, Philips CD-380
Casques : AKG Q701, FOCAL Listen, Sennheiser HD-555, TaoTronics TT-EP01

Répondre
#8
(03-20-2017, 09:35 PM)tiftif a écrit : Salut à tous !
Merci pour vos réponses.
Savez vous ou écouter ces références à Paris ou île de France ? Je ne connais pas ce "David Hifi" Smile

Tu le trouvera a 3 heures de Tgv de Lutèce....a Massalia. Wink
Sources : Cyrus CD 8x /psx r ou Yamaha wxc 50/qobuz
Dac : Audio GD nfb 11
Pré-ampli :  Cyrus Pré X vs / psx r
Ampli :  Nad 218 
Enceintes : B&W DM7 /  Oreilles AKG K702
Câbles : HCC Maxitrans & Sechat /Lifatec/ Qed signature audio xt / Pangea AC 14 SE Mk 2. Barette Lavardin
2 Transfos  symétriseur.
Visite ici.


Répondre
#9
(03-21-2017, 12:20 AM)gegeseco a écrit :
(03-20-2017, 09:35 PM)tiftif a écrit : Salut à tous !
Merci pour vos réponses.
Savez vous ou écouter ces références à Paris ou île de France ? Je ne connais pas ce "David Hifi" Smile

Tu le trouvera a 3 heures de Tgv de Lutèce....a Massalia. Wink

ah bon ?? ou ca a marseille  ? j'y descends vendredi et samedi prochains ! Smile
Répondre
#10
Pas de chance David sera chez moi tout le samedi.
Répondre


Sujets apparemment similaires...
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  Conseil Pre ampli branchement sur AMpli VSX 1131 pionneer et ampli streaming ThibaultINIU 11 579 04-06-2024, 01:16 PM
Dernier message: décibel
Lightbulb choix ampli hifi vintage Davidsim 2 312 03-26-2024, 09:22 PM
Dernier message: Davidsim
  avis pour choix d'un ampli quent21 22 2,675 02-08-2024, 03:28 PM
Dernier message: quent21
Information [Need help] choix ampli hifi enceintes B&W CDM2 Nicovahe 6 819 01-03-2024, 09:58 PM
Dernier message: Nicovahe
  Choix ampli pour Focal Chora 816 steiner 36 3,013 12-18-2023, 09:44 PM
Dernier message: Amoulsolo

Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)