Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Help choix drive CD
#1
Bonjour,

Très heureux propriétaire depuis peu d'un ampli accuphase, j'ai dans un premier temps reporté l'achat d'un drive cd à plus tard...

Est ce que vous pourriez m'aider dans ce choix SVP ?
Pour info j'ai équipé mon ampli de la carte DAC40, voilà pourquoi je n'ai besoin que d'un drive.

Pour le moment on m'a plutôt conseillé le DR200 de chez Atoll

Merci
Configuration:
Soulution 330 -  Magico A3
Teac UD701 - Accuphase dp450
Répondre
#2
http://audiophile-access.com/7-lecteurs à voir les drives...
Ce n'est pas toi qui aimes la Musique... Mais la Musique qui te fait aimer... Thierry.
Mon contexte : http://www.living-leedh.com/?page_id=528
Répondre
#3
Bonsoir,

Je possède l'Atoll DR200 couplé en coaxial (HCC Sechat) à un Audiomat Maestro MkI , et je suis très satisfait de mon achat.

Au niveau fonctionnement, qualité de construction, rien à redire , et au niveau musical j'ai encore gagné en qualité , sur quasiment tous les paramètres (scène sonore, placement des musiciens, bande passante très large , musicalité très à mon goût), par rapport à mon Teac VRDS 9 qui était pourtant loin de démériter.

A signaler tout de même un défaut, le DR200 n'a pas de sortie AES/EBU , seulement une coaxiale.

Cordialement, BF.
Répondre
#4
Merci pour ces premiers retours.

Je retrouve la marque Van Medevoort, régulièrement sur le net, que je ne connais pas, est ce que des utilisateurs connaissent ?
Configuration:
Soulution 330 -  Magico A3
Teac UD701 - Accuphase dp450
Répondre
#5
Bonsoir
Pour avoir essayé bon nombre de CD et drive je pourrais vous conseiller un isem phase 3 ( base Philips CD pro ) , un EAD T1000 ( base Pioneer stable platter ) , d anciens marantz à base lectrice Philips CDM4 ou dans le même genre le drive arcam série Delta 270 , un Pioneer PDS06 ou un PDS 901 ( base lectrice stable platter )
Bon il y en a d autres mais deja il y a de quoi se faire plaisir et faire de la musique
Cdlt
Répondre
#6
Salut,
il y a aussi le "transport CD Pro-Ject Box RS" ) 990 E, quelqu'un connaît-il? toutes les sorties, semble intéressant.
unmht://unmht/file.5/D:/$%20HI%20FI/CD%20et%20DVD%20Players/Transport%20CD%20Pro-Ject%20Box%20RS%20-%20maPlatine.com.mht/

jean
Répondre
#7
Bonjour,

Après consultation du site de Chet, j'ai retenu le Van Medevoort CT-360.
Je ne le voie pas sur beaucoup d'autre site alors je me pose 2 questions :
- N'est-ce pas gênant si un jour besoin de SAV
- Est il "meilleur" que le drive atoll dr200 (si choix à faire entre les 2)


Et dites moi ce que vous en pensez par rapport à mon ampli ?
Car je sens que ca va être difficile de tester l'association avant achat

Merci de votre aide.
Vincent
Configuration:
Soulution 330 -  Magico A3
Teac UD701 - Accuphase dp450
Répondre
#8
Pour le SAV, téléphone à Sylvain (voir le site) pour poser carrément la question.
Tu peux le faire de ma part. Pas encore acheté chez lui, mais nous sommes en contact pour son CLEANER...
Ce n'est pas toi qui aimes la Musique... Mais la Musique qui te fait aimer... Thierry.
Mon contexte : http://www.living-leedh.com/?page_id=528
Répondre
#9
Bonjour
Il y avait un drive arcam Delta sur LBC il y a quelques jours vendu une misère
Superbe drive , avec base lectrice CDM Philips , double transfo , sortie coaxiale et optique de qualité
Il est mien maintenant je l attends à la maison je ne pouvais pas laisser passer un drive pareil ....
Cdlt
Répondre


Sujets apparemment similaires...
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  conseils pour drive cd à l'excellent rqp Florilège 18 5,702 03-11-2024, 10:31 AM
Dernier message: adrtc
  Drive Audiolab 7000CDT N8C 0 301 03-11-2024, 01:15 AM
Dernier message: N8C
  Drive CD Atoll 200 S / Votre avis sur une vibration du tiroir Paladin 9 940 03-04-2024, 09:34 AM
Dernier message: Julienw
  Quel Transport / Drive CD neuf Vieux motard 74 11,242 12-24-2023, 07:39 PM
Dernier message: Mario
  quel drive ? coolsound 73 23,920 03-29-2023, 08:05 PM
Dernier message: PeterMan

Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)