Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
entrées "TAPE-1 et TAPE-2" sur ampli DENON
#1
Bonjour,
Je viens de l'offrir de belles enceintes focal chorus 714 et je ressors du grenier mon vieil et fidèle ampli DENON PMA280 qui m'attendait sagement dans son carton.
Le hic c'est que lorsque je fais le tour des sources que je souhaite brancher sur l'ampli, j'en ai trop !
A savoir :
- une radio internet sagemcom rm50
- un lecteur multiméedia qui contient ma bibliothèque musicale au format MP3
- un lecteur CD
- un transmetteur bluetooth qui récupère le son du PC
pour cela je n'ai que 3 entrées (CD/TUNER/AUX) car je pense ne pas pouvoir utiliser l'entrée PHONO (photo jointe)
J'ai aussi 2 entrées/sorties cinch TAPE1 et TAPE2 (avec pour chacune les fiches PB et les fiches REC)
Puis-je utiliser les fiches REC en lieu et place de la LINE IN qui me manque?
Merci de vos conseils

   
Répondre
#2
Ton ampli a 5 entrées en plus de l'entrée PHONO; Tu peux utiliser les entrées TAPE 1 PB et TAPE 2 PB sans problème. Par contre, les REC 1 et REC2, se sont des sorties non utilisables dans ton cas.
SOURCE AURA VIVID AMPLI REGA BRIO R ENCEINTES JMR EUTERPE VINYL LENCO L80 CELLULE ORTOFON 2M RED
CÂBLES MODUL VAN DEN HUL THE SECOND CÂBLES HP AUDIOQUEST TYPE 4 SECTEUR PANGEA AC 14 SE MKII
Répondre
#3
Salut,
Si l'ampli n'a pas servit depuis plusieurs années, ne branche pas tes belles enceintes dessus, du moins pas tout de suite. Si certains composants on vieillis, ça peut flinguer les enceintes. Teste le d’abord avec des enceintes à 5€. C'est un conseil.
Et l’entrée phono ne sert QU'A brancher une platine vinyle dessus, pas autre chose.
A+
Répondre
#4
Music 
Merci pour vos bons conseils,
Je vais mettre cela en oeuvre et je vous raconterai...
Curieux et impatient de me replonger dans le VRAI son... Rolleyes
Répondre
#5
Bonjour,

Mes nouvelles enceintes FOCAL CHORUS 714 sont arrivées hier et j'ai pu les installer selon vos conseils (après avoir fait un test avec des enceintes cobayes...).

Mon ampli  DENON a repris du service sans sourciller.

J'utilise donc aussi l'entrée TAPE1 qui fonctionne tout comme une entrée classique. L'entrée PHONO reste inutilisée.

Je crois que je vais redécouvrir ma musithèque car le rendu de ces enceintes est riche et équilibré tant dans les aigüs scintillants que dans les basses profondes. Des nuances nouvelles apparaissent dans chaque morceau... que du bonheur alors qu'elles sont encore en rôdage (une vingtaine d'heures selon le fabricant).

Un petit retour sur le transmetteur bluetooth AVANTREE SATURN APTX : branché sur l'entrée AUX il permet une restitution très fidèle et là aussi très riche du contenu de mon téléphone.

Pour sa part la radio internet sagemcom rm50 donne accès à un nombre incalculable de stations radios de tous genres dont une bonne partie sans pub... et avec un rendu de qualité.

Merci encore de vos conseils.
Répondre


Sujets apparemment similaires...
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  manuel tuner Denon TU-380rd manhattan51510 4 4,328 03-22-2020, 12:47 PM
Dernier message: manhattan51510

Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)