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05-30-2022, 07:41 PM
(Modification du message : 05-30-2022, 08:42 PM par davidhifi.)
Salut à tous.
Ci-dessous le lien sur l'apport de l'alim J92 bostée par un DC18+ ainsi que le RL16G.
http://forum-hifi.fr/thread-23345-post-5...#pid591633
J'aurai en vie de vous dire de ne pas négliger le câble DC, vue la qualité de l'alim J92.
Elle le vaut bien et me l'a rendu au-delà de mes attentes.
Alors si vous avez la possibilité faites au moins le test afin de voir ce que cela apporte ou pas sur votre système.
Prise murale Furutech FT-SWQ NCF, CS TWL7+ sur barette Vibex One7R, CS TWL10+ sur Streamer/Dac Teac UD701N, modulation Rasta RL14 Gold, blocs mono Xindak PA1-CS Pangea AC 14SE MKII, HP PEL Alycastres S2, HP Duelund (12+16+20).
Demat Freebox sur alim DC J92 & DC18+, RJ45 Duo Logilink Flat awg30 CCA 1Attack Flat awg32/7 Cu sur cascade Meraki MS220 tweaké condo sur alim DC J92 double & DC13+ & DC15 & Duo Zyxel GS108B v3 LT3045 & OCXO sur alim DC J92 & DC Canare 4S11 .
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Me voilà en Full J92.
Une sur le serveur de la.Box Revolution qui lors de sa mise en place en a été une de révolution pour mon systeme, un gros gap (voir les retours precedent).
Et depuis hier la mise en.place d'une double J92, 2 alim, 2 transfos dans le même boîtier pour la cascade Meraki en lieu et place d'une J92 et d'une alim de labo.
Photo à suivre
Les câbles DC actuels sont DC13+ et un DC15 (voir post des DC à la sauce Rasta).
L'écoute gagne:
- dans le live, la sensation d'être dans la salle, au pied de la scène,
- en aération entre les instruments, le volume de la scène augmente en largeur et en profondeur, un vrai plus sur.les grandes formations.
- en naturel sur les instruments et les voix ainsi que la disparition des éventuelles dureté.
- dans le bas du registre avec un grave qui descend plus bas, tendu, le temps passe est.un régal.
- en dynamique, dans.limpact des percissions, le forte des grandes formations, les envolées lyriques.
- sur.les harmoniques, la durée des notes.
Sont en cours de fabrication 2 DC 18+ pour la.cascade Meraki. A voir leur éventuel apport.
Affaire à suivre.
Prise murale Furutech FT-SWQ NCF, CS TWL7+ sur barette Vibex One7R, CS TWL10+ sur Streamer/Dac Teac UD701N, modulation Rasta RL14 Gold, blocs mono Xindak PA1-CS Pangea AC 14SE MKII, HP PEL Alycastres S2, HP Duelund (12+16+20).
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03-03-2023, 09:59 AM
(Modification du message : 03-03-2023, 10:06 AM par Solaris.)
Bonjour à tous,
J'ai terminé la lecture de cette génèse passionnante
Quelques questions à Jacques :
L'alim Reddo Audio actuelle est-elle restée très proche du proto diy ?
Ou a-t-elle reçu depuis des évolutions techniques significatives ?
La notice de montage fournie avec le kit s'appliquerait-elle (ou à peu près) au montage d'une alim RA commerciale ?
Est-ce qu'un kit d'alim RA commerciale pourrait être prévu ou envisagé dans un avenir proche ?
Je crois avoir obtenu mes réponses sur le fil Reddo Audio
Box Orange fibre -- Switch / alim 12v Reddo version suprême -- Streamer CD BR Sony uhp-h1 -- Dac / préampli RME Adi2 fs (version AK4493) -- Amplis Purifi Audiophonics -- Enceintes Atlantis Lab AT21 -- Câbles DIY + Coaxial JCT One -- Filtre secteur Powergrip Yg1 V2
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Bonjour Solaris,
Le schéma a changé avec la génèse de la première Reddo (V8). Mais c'est toujours le même principe : avoir un forme d'onde quasi sinus et propre avant régulation. La régulation est proche de la version DIY mais un peu plus évoluée (bruit plus bas) et surtout il y a une protection contre les sur-intensités assez évoluée (mode foldback + prise en compte le pic de démarrage dans les première 400ms).
Là je viens de réaliser la V10 qui comporte une amélioration sur la régulation et le bruit qui est encore plus bas.
A+. Jacques
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Bonjour Jacques92,
Je n'en suis qu'à la page 27, mais déjà ce que je lis me fait rêver
Je viens de découvrir grâce, ou à cause,  de l’essaie d'un câble RJ45 JSV-Audio, que la partie réseau devait elle aussi être bichonné !
J'ai donc un NAS, 1 switch, 1 tvbox orange et 2 routers sur lesquels j'aurais potentiellement des alims smps à remplacer.
Mon idées est de regrouper toutes ces alim dans un seul, voir maxi 2 boitiers.
De plus, l'alim actuelle pour mon Daphile est une 65w. Tres qualitative, elle me limite cependant pour le choix de la machine informatique. Je me pose donc aussi la question de la remplacer par une plus puissante. l'idée serait de me faire une machine en carte mère mini ITX et de pouvoir choisir le processeur en 8 coeurs.
Je vois que ces derniers temps c'est plutôt calme ici, du coup, je me poes la question si il y a toujours la possibilité de commander des kits d'alimentation ?
Musicalement.
Frederick
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(04-02-2024, 12:00 AM)Jacques92 a écrit : Bonjour Solaris,
Le schéma a changé avec la génèse de la première Reddo (V8). Mais c'est toujours le même principe : avoir un forme d'onde quasi sinus et propre avant régulation. La régulation est proche de la version DIY mais un peu plus évoluée (bruit plus bas) et surtout il y a une protection contre les sur-intensités assez évoluée (mode foldback + prise en compte le pic de démarrage dans les première 400ms).
Là je viens de réaliser la V10 qui comporte une amélioration sur la régulation et le bruit qui est encore plus bas.
A+. Jacques
Bonjour Jacques92,
J'ai parcouru avec grand intérêt l'évolution de vos alimentations.
Bravo, quelle opiniâtreté, sérieux et savoir.
Je m'adresse à l'électronicien. L'utilisation de selfs de lissage pour diminuer les harmoniques (100hz,...) dues à l'angle d'ouverture des diodes de redressement me semble une très bonne démarche.
Je me demandais si cela n'augmentait pas l'impédance dynamique de sortie de l'alimentation dans le spectre audio.
Merci pour votre réponse
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Bonjour,
Les selfs de lissage nettoient effectivement tout.
Au sein d'un systel CLC, cela permet d'avoir avant régulation un signal quasi sinus de 100Hz. L'avantage : peu d'harmoniques de rang élevé que la régulation aura du mal à nettoyer du fait de sa PSRR. J'ai beaucoup fait évoluer la régulation depuis dans les produits Reddo Audio mais j'ai toujours garder ce filtrage CLC qui pour moi est parfait.
L'impédance n'augmente pas car justement il y a la seconde partie du filtre derrière (le dernier C de CLC) qui abaisse l'impédance en dynamique a qq milliohms.
On a 10 800uF après les Selfs et avant la régulation.
J'utilise ce système sur tous mes appareils, des ampli de puissance aux switch Ethernet.
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(02-13-2025, 10:36 PM)Jacques92 a écrit : Bonjour,
Les selfs de lissage nettoient effectivement tout.
Au sein d'un systel CLC, cela permet d'avoir avant régulation un signal quasi sinus de 100Hz. L'avantage : peu d'harmoniques de rang élevé que la régulation aura du mal à nettoyer du fait de sa PSRR. J'ai beaucoup fait évoluer la régulation depuis dans les produits Reddo Audio mais j'ai toujours garder ce filtrage CLC qui pour moi est parfait.
L'impédance n'augmente pas car justement il y a la seconde partie du filtre derrière (le dernier C de CLC) qui abaisse l'impédance en dynamique a qq milliohms.
On a 10 800uF après les Selfs et avant la régulation.
J'utilise ce système sur tous mes appareils, des ampli de puissance aux switch Ethernet.
Bonjour,
Merci pour votre réponse qui m'amène d'autres interrogations.
Tendre vers une sinus après la cellule CLC est je pense une bonne chose mais cette cellule à aussi une fréquence de résonance.
Est-ce que la raie 100hz sans la cellule avant régulation est plus grande ou plus petite qu'avec la cellule ?
Je comprends qu'il est important de supprimer les raies supérieures.
Je vous remercie pour vos réponses qui m'aident à mieux comprendre les alimentations en général.
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