Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Aide choix ampli stereo wharfedale diamond 9.5
#1
Bonjour à tous 

Je viens donc d'acquérir avec joie les wharfedale diamond 9.5 (86db )
Je fais principalement de l'écoute de musique et un peu de HC (électronique, ambiant, dub, instrument)
Je dispose actuellement d'un yamaha rx v340rds raccorde via numerique a mon Pc ainsi que d'un caisson Mossade Titan 11.5 excellent pour les infra du dub et la pièce d'écoute est le salon qui fait une 40aîne de m2 

Ma question est la suivante :
Quel ampli hifi me conseilleriez vous pour driver efficacement ces deux bêtes, ayant un rendement faible ? 

Après moulte recherche, il en est sorti que l'association wharfedale / marrantz avait une bonne syergie.
étant novice en quête d'amélioration mais aimant le son propre, je me tourne vers vous car habitant dans un coin très reculé de la lozere je ne peux aller écouter par moi même le résultat.

J'ai un budget assez serré (200e) mais je me tourne vers l'occasion ou j'ai put voir de belles affaires.
Mes sources sont principalement numériques mais un Dac pourrait faire l 'affaire

J'ai lu que les marrantz pm 7003 faisait très bien le boulot mais c'est au dessus de mon budget je pense 

Et une petite question supplémentaire : les ampli sont le plus souvent en entrée analogiques, un Dac serait il vraiment utile afin de profiter d'un son sans perte via l'ordinateur ? 

Merci pour vos réponses et n'hésitez pas à me demander des détails supplémentaires, j'espère avoir été precis

Florian
Répondre
#2
(03-12-2017, 03:11 PM)Flo83210 a écrit : Bonjour à tous 

Je viens donc d'acquérir avec joie les wharfedale diamond 9.5 (86db )
Je fais principalement de l'écoute de musique et un peu de HC (électronique, ambiant, dub, instrument)