Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Aide choix ampli stereo wharfedale diamond 9.5
#1
Bonjour à tous 

Je viens donc d'acquérir avec joie les wharfedale diamond 9.5 (86db )
Je fais principalement de l'écoute de musique et un peu de HC (électronique, ambiant, dub, instrument)
Je dispose actuellement d'un yamaha rx v340rds raccorde via numerique a mon Pc ainsi que d'un caisson Mossade Titan 11.5 excellent pour les infra du dub et la pièce d'écoute est le salon qui fait une 40aîne de m2 

Ma question est la suivante :
Quel ampli hifi me conseilleriez vous pour driver efficacement ces deux bêtes, ayant un rendement faible ? 

Après moulte recherche, il en est sorti que l'association wharfedale / marrantz avait une bonne syergie.
étant novice en quête d'amélioration mais aimant le son propre, je me tourne vers vous car habitant dans un coin très reculé de la lozere je ne peux aller écouter par moi même le résultat.

J'ai un budget assez serré (200e) mais je me tourne vers l'occasion ou j'ai put voir de belles affaires.
Mes sources sont principalement numériques mais un Dac pourrait faire l 'affaire

J'ai lu que les marrantz pm 7003 faisait très bien le boulot mais c'est au dessus de mon budget je pense 

Et une petite question supplémentaire : les ampli sont le plus souvent en entrée analogiques, un Dac serait il vraiment utile afin de profiter d'un son sans perte via l'ordinateur ? 

Merci pour vos réponses et n'hésitez pas à me demander des détails supplémentaires, j'espère avoir été precis

Florian
Répondre
#2
(03-12-2017, 03:11 PM)Flo83210 a écrit : Bonjour à tous 

Je viens donc d'acquérir avec joie les wharfedale diamond 9.5 (86db )
Je fais principalement de l'écoute de musique et un peu de HC (électronique, ambiant, dub, instrument)
Je dispose actuellement d'un yamaha rx v340rds raccorde via numerique a mon Pc ainsi que d'un caisson Mossade Titan 11.5 excellent pour les infra du dub et la pièce d'écoute est le salon qui fait une 40aîne de m2 

Ma question est la suivante :
Quel ampli hifi me conseilleriez vous pour driver efficacement ces deux bêtes, ayant un rendement faible ? 

Après moulte recherche, il en est sorti que l'association wharfedale / marrantz avait une bonne syergie.
étant novice en quête d'amélioration mais aimant le son propre, je me tourne vers vous car habitant dans un coin très reculé de la lozere je ne peux aller écouter par moi même le résultat.

J'ai un budget assez serré (200e) mais je me tourne vers l'occasion ou j'ai put voir de belles affaires.
Mes sources sont principalement numériques mais un Dac pourrait faire l 'affaire

J'ai lu que les marrantz pm 7003 faisait très bien le boulot mais c'est au dessus de mon budget je pense



Et une petite question supplémentaire : les ampli sont le plus souvent en entrée analogiques, un Dac serait il vraiment utile afin de profiter d'un son sans perte via l'ordinateur ? 

Merci pour vos réponses et n'hésitez pas à me demander des détails supplémentaires, j'espère avoir été precis

Florian

Bonjour, pourquoi ne pas t'orienter vers les petits amplis numérique (smsl etc..) En occasion tu peux en trouver  pour une centaine d'euros voire moins. Ce qui te permettra de prendre un DAC  qui améliorera la qualité. J'ai moi-même un ampli SMSL et un DAC Sanskrit sur un second système que j'ai utilisé un temps avec mes PEL M4 qui ne sont pas réputées pour leur rendement, et le résultat était étonnant et je peux dire que j'ai été agréablement surpris.
Enfin c'est une piste comme ça.
Pre MPP206- Amp 2 MAA705- Dac MDX600- CD MCD203II- PEL M4- THORENS TD 126MKII
Eee PC Foobar
Répondre
#3
Salut et merci pour votre réponse !
Oui en effet c'est une piste intéressante
J'ai déjà fouillé un peu de ce côté mais je vais continuer ma recherche .
Cependant jaimerrai trouver un produit que je n'aurais pas besoin dupgrade dans peu de temps, ayant un budget très réduit mais étant passionné. cela peut il faire l'affaire sur la durée ?
Répondre
#4
Bonjour.
comme toujours, le mieux c'est d'écouter soi-même, avec une musique que l'on connaît. Quand il y a un "bon" magasin dans le coin.
Ou alors un achat d'occase, en général les vendeurs particuliers font écouter leur matos....
Bonne chasse !
Répondre
#5
Oui c'est vrai en effet cependant avez vous des pistes afin d'orienter ma recherche ? Ou simplement des caractéristiques nécessaires pour les enceintes, sachant qu'elles font 86 db et 150w max
Répondre
#6
Bonjour.
n'ayant jamais pu écouter ces enceintes, je préfère ne pas m'avancer et dire des âneries.....
Mais je sais que le Marantz PM 5005, pour l'avoir possédé, est très bon. Homogène, limpide, transparent, avec un réel sens musical. 2x40W. Peut-être trop "sage" pour les 86 Db de tes enceintes?
http://www.son-video.com/Rayons/Amplific...M5005.html

Ou le dernier né, Marantz PM 6006, Diapason d'Or lui aussi, 2x45W. mais plus cher (600€ environ).

à écouter avant achat !!
Répondre
#7
Oui j'avais vu le 5005 et justement je me demandais si c'était assez puissant pour elle.
J'irai en écouter plusieurs mais je préfère éviter de faire 2h de route pour rien
Sinon le smsl q5 pro vous en pensez quoi ? 2x25 ce me semble un peu léger
J'avais lu je sais plus ou qu'il fallait une alim entre 50 et 150w pour elle.
Sachant qu'elle sont en 6 ohm cela me posera il problème lors du choix ?
Répondre
#8
(03-15-2017, 03:25 PM)Flo83210 a écrit : Oui j'avais vu le 5005 et justement je me demandais si c'était assez puissant pour elle.
J'irai en écouter plusieurs mais je préfère éviter de faire 2h de route pour rien
Sinon le smsl q5 pro vous en pensez quoi ? 2x25 ce me semble un peu léger
J'avais lu je sais plus ou qu'il fallait une alim entre 50 et 150w pour elle.
Sachant qu'elle sont en 6 ohm cela me posera il problème lors du choix ?
Hello !
je viens justement de m'en offrir un !!  Smile  Une affaire à saisir,neuf, pour 179€, j'ai sauté dessus.Et c'était à 130 km de chez moi, donc 2H alleret 2H retour, mais quand on aime....

branché sur les Focal Chorus 706 V  c'est un pur bonheur. Mais les Focal ont un rendement légèrement supérieur aux Wharfedale. 90db, je viens de vérifier. Actuellement ça tourne, le son est assez fort et l'ampli est au 1° quart de puissance.
Donc ça pourrait aller pour pousser les Diamond. A condition que la source soit assez dynamique aussi !!

Pour le SMSL je n'ai entendu que de bonnes crtiques concernant le 50. Rien pour les autres (j'allais sur un forum hifi qui a fermé brutalement en 2015 et j'ai lâché la chose).
Désolé.
Répondre
#9
(03-15-2017, 03:25 PM)Flo83210 a écrit : Oui j'avais vu le 5005 et justement je me demandais si c'était assez puissant pour elle.
J'irai en écouter plusieurs mais je préfère éviter de faire 2h de route pour rien
Sinon le smsl q5 pro vous en pensez quoi ? 2x25 ce me semble un peu léger
J'avais lu je sais plus ou qu'il fallait une alim entre 50 et 150w pour elle.
Sachant qu'elle sont en 6 ohm cela me posera il problème lors du choix ?

Comme je l'ai cité plus haut, je possède un SMSL SA98E un peu plus puissant que que que le Q5. je l'ai trouvé très musical et dynamique. Je l'utilise avec une paire de 1303 ELIPSON qui ont un rendement de 86 db, des enceintes réputées difficiles a driver et bien ce petit ampli s'en est très bien sorti. Pour information mes 1303 était driver par un PIONEER SA 8100 de 45 W dans les années 80.
Vue le prix d'un tel ampli je n'hésiterais pas et s'il ne convenait pas il est facile à revendre.
Musicalement
Pre MPP206- Amp 2 MAA705- Dac MDX600- CD MCD203II- PEL M4- THORENS TD 126MKII
Eee PC Foobar
Répondre
#10
(03-12-2017, 03:11 PM)Flo83210 a écrit : Bonjour à tous 

Je viens donc d'acquérir avec joie les wharfedale diamond 9.5 (86db )

... la pièce d'écoute est le salon qui fait une 40aîne de m2 

J'ai un budget assez serré (200e) mais je me tourne vers l'occasion ou j'ai put voir de belles affaires.

Mes sources sont principalement numériques mais un Dac pourrait faire l 'affaire

Et une petite question supplémentaire : les ampli sont le plus souvent en entrée analogique 

Florian

Bonjour,
Je ne connais pas ces enceintes, enfin je ne les ai pas testées, mais la problématique me parait cernée par l'origine des sources et ... le budget bien sûr, soucis que je partage.
D'un côté: les amplis récents, avec des entrées numériques, et ce n'est pas le même budget, ou de l'autre: des occases, avec le côté aléatoire de l'entretien, de l'utilisation, les écoutes comparatives... et le budget supplémentaire d'un DAC.
J'opté pour un ampli numérique d'environ 160 € avec entrée USB, optique, coaxiale, Bluetooth et une entrée analogique, donné pour 2X50 W sous 8 Ohms ... J'ai eu la chance de pouvoir l'écouter en comparatif d'amplis récents d'un budget nettement supérieur sur des Focal 726. Je l'utilise chez moi sur des Matisse, faciles à driver, mais il y a une bonne réserve de puissance derrière ... mais je n'ai testé ces Whaferdale.
Pour le budget, je pense que les FDA sont une piste intéressante.
J'avoue avoir acheté mon ampli "pour jouer" en attendant de trouver un ampli moderne pour remplacer mon vieux Marantz qui affiche une quarantaine d'années... J'avais pu faire des écoutes comparatives il y a quelques mois avec d'autres amplis (Marantz, Rotel, Cambridge, Atoll, Nad) qui, à l'époque, n'apportaient rien de plus que mon vieux crin-crin, mais qui n'a pas d’entrées numériques...
Bonne chasse et faites nous part de votre choix définitif!
Ampli:Marantz 1530L, FX-Audio D802C
Preampli: Dynavox TPR 43
Sources: Pioneer N 50, TD Sony PS-Lx 350H, Blueray Pioneer BDP-170, NAS Synogy,TV Panasonic et ... Freebox Player 
Enceintes: Davis Matisse
Répondre


Sujets apparemment similaires...
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  Besoin d'aide, probleme secteur, bourdonnement ampli, UPDATE pgxpgx 51 19,813 04-13-2024, 02:54 PM
Dernier message: piéro94
  Conseil Pre ampli branchement sur AMpli VSX 1131 pionneer et ampli streaming ThibaultINIU 11 611 04-06-2024, 01:16 PM
Dernier message: décibel
Lightbulb choix ampli hifi vintage Davidsim 2 323 03-26-2024, 09:22 PM
Dernier message: Davidsim
  avis pour choix d'un ampli quent21 22 2,769 02-08-2024, 03:28 PM
Dernier message: quent21
  Aide fonctionnement Ampli Cayin Lyric Ti-24 JiPé82 0 282 02-04-2024, 03:31 PM
Dernier message: JiPé82

Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)