Note de ce sujet :
  • Moyenne : 1 (1 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Qui connait AudioNote ?
Les rencontres entre membres du forum nous amènent aujourd’hui dans l’univers AudioNote.. on connait bien la réputation de cette marque anglo-japonaise mais les écoutes d’un système complet sont rares dans la vie d’un audiophile !

autant le dire immédiatement, nous avons passé un très bon moment et voici déjà les grandes lignes :
- pas de lecteur réseau.. uniquement du LP et du CD
- tubes 300B et haut rendement, esprit vintage garanti
- configuration AudioNote assez chère mais pas la plus chère
- pièce assez grande et haute de plafond (critère apprécié)
- choix de disques comme on les aime, cela fait beaucoup...
- accueil charmant dans une belle villa, de la lumière, vue jardin !

[Image: Capture-d-cran-2025-01-27-17-46-06.png]

à suivre avec les descriptions des HP (filtre externe), du duo drive CD et dac, de la platine LP et l'ampli intégré
et les impressions d'écoutes...

la suite.. Drive CD avec chargement par le dessus (comme pour les lecteur CEC) et dac Audionote séparé… nous retrouvons le plaisir de l’objet CD, la sensation du placement du disque avec le palet presseur… et il n’y a même pas de lecteur réseau pour comparer, en fait nous n’en avons même pas l’envie ou l'idée !

[Image: Capture-d-cran-2025-01-27-17-47-39.png]

platine SME pour rester anglais avec cellule japonaise ZYX..

[Image: Capture-d-cran-2025-01-27-17-47-56.png]

et bien sur le transfo adapté à la cellule.. ce que je préfère personnellement (souvent) à un pré actif.. entre temps nous avons complètement oublié les lecteurs réseau et les turpitudes des switch et serveurs... 

[Image: Capture-d-cran-2025-01-27-17-48-14.png]

à suivre... avec l'ampli et ses 300B !
Répondre
J'ai accompagné cet après-midi bbill pour ce voyage vers un art de vivre, ou plutôt un art d'écouter et de déguster, presque suranné, malheureusement : point de playlist, mais des disques physiques, LPs ou Cds, qu'on choisit, qu'on prépare, qu'on manipule avec soin.

L'environnement matériel ne m'était pas familier:
pas de dématérialisation,
du tube,
du haut de rendement.
pas d'enceintes avec des matériaux techniques.

Diantre, comment cet attelage hors du temps peut-il faire de la musique?
Je m'interrogeais vraiment en arrivant, mais cela n'a pas duré longtemps.
S1 : Lumin U2 mini + alim / T+A DAC200 / T+A PA3100HV + T+A PS3000HV / Recital Audio Illumine (Roon)
S2 : EverSolo A6 / SMSL D400ES / T+A PA2500R / Neeper Perfection One (app EverSolo)
S3 : Node 2i + alim / Gustard X22 / boXem 4215/E2 / Elipson Planet L (bluOS)

pièce S1 : (L) 5,80 m, (l) 4,25 m, (H) : 2,90 m
Répondre
oui et on n'en parle pas souvent sur le forum... qui connait AudioNote via une installation complète ? c’est une première dans notre région, la marque était invisible chez les revendeurs traditionnels de B&W, Wilson et autres Magico… en fait, le budget AudioNote est comparable mais la philosophie de l’offre très différente ! qui va payer le prix d’une belle Magico pour une petite enceintes 2 voies en bois ? il faut les écouter pour les apprécier et justement, nous avons un nouveau revendeur dans le coin qui en fait une spécialité !

entre temps, je dois encore parler du reste de cette installation-ci dont l'ampli... à suivre
Répondre
J’ai eu exactement la même expérience avec le nouvel intégré 300b de audio note sur des living voice !
Qu est ce que ça chante !!!
C’est pas le plus précis, le plus détaillé mais qu est qu’on s en fout !!
Il y a de la vie, de la musique et c est bien là le principal

Écouté juste après un ensemble ATC soulnote …. Ou vraiment me suis fait ch… au bout de 30 secondes….
MSB IV Platinium base signature (préampli, renderer roon, USB 2)
Line Magnetic LM219ia
Avant-garde Zéro TA XD Enceintes a vendre
Répondre
oui, il y a une série d'amplis 300B dans la gamme AudioNote !
ici, dans cette belle installation c'est un Meishu Tonmeister Silver Signature avec phono
(il y a des versions plus chères dites "Konzertmeister" et "Kapellmeister" ..on ne va pas parler des prix !)

[Image: Capture-d-cran-2025-01-28-09-13-08.png]

Et comme tu le dis, AudioNote, cela chante.. reste à définir les rôles respectifs des sources, HP, ampli.. il semble que ici, tout était au top : l'excellent choix de disques, l'agrément d'un salon familial lumineux et orienté jardin japonais..  cela ajoutait à la magie de l'instant !

L'évènement HiFi de la région, c'est que nous avons un nouveau revendeur (Walden) dans les environs de Bruxelles chez qui nous étions passé la semaine dernière... spécialité : Audionote (à côté de Pass, Luxman, Origin Live et autres merveilles..)

et pour revenir au 300B, il avait notamment en démo le fameux Ongaku... 
photo prise dans le magasin Walden en région bruxelloise :

[Image: Capture-d-cran-2025-01-28-08-44-54.png]

Audio Note Ongaku
Audio Note DAC5 Special
Audio Note M5 RIAA phonostage
Audio Note AN-E speakers
Origin Live Voyager & Agile combo
ZYX Ultimate Omega cartridge
Auralic Aries G2.2 streaming transport
Répondre
Bonjour bbill, connais tu la filiation entre AN England et AN Japan s'il y en a une ?
Et Kondo ;  il m'avait semblé lire il y a un certain temps que le divorce s'était mal passé ! Wink
Le luxe est une affaire d'argent. L'élégance est une question d'éducation.

Hifitub est ici

Répondre
c'est pas clair pour moi...
- expérience 1 : il y avait au Luxembourg un revendeur de AudioNote-Kondo Japon, Hiraga qui avait fait un reportage NRDS m'avait donné l'adresse.. AudioNote-Kondo reste dans la tradition des produits du maître disparu Hiroyasu Kondo qui lui avait quitté Sony en 1971 pour tracer sa propre route.. avec notamment le premier Ongaku en 1989
- expérience 2 : ici aujourd'hui à Bruxelles, c'est du matériel AudioNote UK, société anglaise assez dynamique depuis 1991 mais il ne reste peut être de japonais que l'inspiration ?? l'histoire doit être écrite quelque part.. je ne la connais pas !
Répondre
Audio note UK et Audio note Japon, rien à voir à part le nom …

« Audio Note a été lancé à l'origine au Japon par Kondo-san mais aujourd'hui, légalement, Audio Note est la société britannique. La société japonaise d'origine n'est pas autorisée à utiliser "Audio Note" et a changé de nom pour Kondo.

AFAIK, les noms et numéros de modèles sont totalement différents. Il est fort probable que vous n'ayez pas entendu parler des produits AN Japan car ceux auxquels on fait généralement référence sont les produits de la société britannique - en particulier les DAC AN et leurs amplis à tubes SET.

La société Kondo fabrique à la main tous ses produits et ils sont fabriqués en très petit nombre, très chers et réglés sur des normes de performance de reproduction musicale beaucoup plus élevées. Je pense que l'un de leurs amplis phares coûte 60 000 $ ! Vous avez peut-être vu certains de leurs transformateurs élévateurs MC sur A'gon, qui se vendent généralement 3 000 $. L'équivalent AN UK se vend 500 $ (et peut-être jusqu'à 1 000 $).«
source Audiomat drive D1Mk3+Sotm sMS 1000 SQ Eunhasu, Dac B AUDIO B.dac EX , switch Melco, ampli Ypsilon Phaethon SE,  enceintes Rockport Avior, câbles Alethéia + Ypsilon argent, Shunyata Everest, meubles WOODLINK.
Répondre
Bien sûr, j’ai un ampli 300b AN Meshu phono, c’est l’integrė avec preampli phono avec en amont un dac Lampizator et le serveur Antipodes. Quand je l’ai eu, j’avais un 300 B depuis longtemps, mais avec celui là ça a été un grand bon en avant. C’est un ampli très silencieux, rapides, descend très bas et monte très haut. Il réagit très bien aux changements de matériel, câbles et appareils hifi, on arrive assez facilement à en sortir ses meilleurs qualités Wink
Source serveur Antipodes DX2.Switch Waversa Smarthub.Dac Lampizator Golden Gâte 2
ampli 300B Audio Note Meishu Phono.Enceintes FH en marbre.

Répondre
Ok, ce que dit CGPT :

il y a effectivement eu des désaccords commerciaux entre Audio Note UK et Audio Note Japan, principalement autour de l'utilisation du nom "Audio Note" et des droits associés à ce nom. Ces désaccords ont été au cœur d'une séparation assez nette entre les deux entités.
Contexte des désaccords :

Au début, les deux sociétés partageaient des racines communes, mais avec le temps, elles ont évolué de manière indépendante. Audio Note UK, sous la direction de Peter Qvortrup, a commencé à prendre ses distances par rapport aux conceptions de Hiroyasu Kondo, le fondateur d'Audio Note Japan. Cela a entraîné une distinction plus marquée dans leurs produits et philosophies.

Le principal désaccord concernait l'usage du nom "Audio Note". Audio Note Japan, dirigée par Kondo, était très attachée à ses conceptions traditionnelles et haut de gamme, tandis qu'Audio Note UK, sous Qvortrup, souhaitait se développer différemment, notamment en intégrant de nouvelles idées et en ciblant un marché plus large. Ce désaccord a dégénéré en conflits juridiques sur les droits de propriété du nom et a provoqué la séparation des deux marques. En conséquence, chacune des deux sociétés a choisi d’utiliser son propre nom, avec une distinction claire.
Les noms actuels des sociétés :

Audio Note UK : C’est la société fondée par Peter Qvortrup en 1987, qui reste très active sur le marché européen et international. Elle est maintenant simplement connue sous le nom de Audio Note.

Audio Note Japan : C'est l'entité fondée par Hiroyasu Kondo, et elle est aujourd'hui connue sous le nom de Kondo Audio Note (ou parfois simplement Kondo). Cette branche se concentre sur des produits haut de gamme, principalement pour le marché asiatique, et reste fidèle à des conceptions audiophiles très spécifiques.

En résumé :

Les deux sociétés ont effectivement eu des désaccords commerciaux, principalement autour de l'usage du nom "Audio Note" et des orientations de leurs produits. Aujourd'hui, Audio Note UK et Kondo Audio Note (Audio Note Japan) sont deux entités distinctes, chacune opérant sous son propre nom, avec des philosophies de conception qui, bien que partageant des racines communes, se sont diversifiées au fil des années
Le luxe est une affaire d'argent. L'élégance est une question d'éducation.

Hifitub est ici

Répondre

Sujets apparemment similaires...
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  Qui connait VICAIRE ? Où est VICAIRE ? Chet 17 10,724 01-03-2020, 07:35 PM
Dernier message: frederic

Atteindre :

Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 3 visiteur(s)