Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
question sur le branchement hdmi arc/earc
Hello,

Pour savoir si j'ai bien compris (et ne pas faire de bêtises) :

soit 

- un vidéprojecteur avec une prise hdmi (parmi 3) marquée arc/earc
- juste à côté, un pc (une tour) avec une sortie hdmi
- 4 m plus loin sous l'écran, une barre de son (pas encore achetée) avec une prise hdmi arc/earc

pour avoir le son sur la barre éponyme, il faut brancher la sortie hdmi de la tour sur une des prises non arc/earc du vidéoprojecteur et la prise prise hdmi arc/earc du vidéprojecteur sur la prise hdmi arc/earc de la barre de son.

J'ai tout bon ???

Je pose la question car ce que j'ai trouvé sur internet c'est de brancher la source sur la barre de son et celle-ci sur le vidéoprojecteur ce qui ne m'arrange pas du tout car cela  fait deux câbles d'une douzaine de mètres Cry

Et petite question subsidiaire, sachant que la sortie hdmi est celle de la carte mère (pas de carte dédiée) et que le cordon hdmi qui, pour l'instant, relie celle-ci au vidéoprojecteur est ce qu'il y a de plus basique, est-ce que j'aurais un gain (audio et vidéo) avec un câble (plus) haut de gamme. Comme ceux-ci sont relativement chers, je ne voudrais pas dépenser quelques centaines d'euros pour m'apercevoir ensuite que le facteur limitant était la sortie du pc.

Merci pour toutes vos lumières et bonne soirée,

--Camille
Installation (en cours d'évolution) :
Source : NAS Qnap / serveur LMS (Docker)
Salon : raspberry/volumio ->nuForce uDAC-2->Euphya 280 (+alim externe)->LS3/5a Rogers (1977, 15 Ω)/Pieds StandDesign
Bureau : PC windows 11 / Kubuntu (Foobar)->ampli nuForce icon->enceintes (S-1) et caisson de graves (W-1) nuForce
Répondre
Bonjour,

Je fais une réponse partielle à mon message. J'ai trouvé sur la page suivante :

https://www.laboutiquederic.com/barres-d...30213.html

un schéma qui indique que les connexions :

source>barre de son/arc>TV
et
source>TV/arc>barre de son

sont toutes les deux possibles. Il s'agit ici d'un téléviseur mais j'imagine que c'est aussi valable pour un vidéoprojecteur.

Correct ?

Reste la question subsidiaire, si vous avez une idée !

Bon solstice d'hiver,

--Camille
Installation (en cours d'évolution) :
Source : NAS Qnap / serveur LMS (Docker)
Salon : raspberry/volumio ->nuForce uDAC-2->Euphya 280 (+alim externe)->LS3/5a Rogers (1977, 15 Ω)/Pieds StandDesign
Bureau : PC windows 11 / Kubuntu (Foobar)->ampli nuForce icon->enceintes (S-1) et caisson de graves (W-1) nuForce
Répondre

Sujets apparemment similaires...
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
Thumbs Up Question câble audio abzullionaire 9 2,985 12-12-2024, 06:35 PM
Dernier message: Yp67
  Switch hdmi 4k avec sortie spdif Florian1282 2 1,744 04-24-2023, 12:53 PM
Dernier message: Florian1282
  Fonctionnalités ARC/HDMI sur AVR Marantz/ ampli de puissance Nonohello 5 4,123 10-27-2022, 09:06 AM
Dernier message: Nonohello
  Branchement Tv sur home cinéma smokiemamour 7 8,397 06-20-2022, 03:14 PM
Dernier message: Olive
  Aide pour branchement barre de son Samsung voxan30 3 7,593 05-25-2022, 07:45 AM
Dernier message: Baraki

Atteindre :

Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)