bonsoir et merci de vos réponses.
une question qui va paraitre un peu ridicule aux connaisseurs mais bon tant pis.
comment se maniste le fait qu'un ampli est un peu court sur pattes par rapport aux enceintes qu'il est censé alimenter.
la notion d'enceinte difficile a animer m'a toujours été un peu etrangere meme si elle doit reposer sur des phénomènes physiques ou électriques bien concrets qui me sont inaccessibles vu mon niveau scientifique.
en gros , le son est confus? trop d'aigus ?pas de graves? tout est mélangé?
ce que je constate avec le 3020 c'est qu'en changeant d'enceintes j'entends moins certains instruments, notament les violons et un peu moins les voix. A d'autres moments cela sort un rendu absolument merveilleux.
autre constatation les antals ex que j'ai branché avec la tv et un ampli home cinema onkyo acheté 100 euros d'occase sonnent étonament bien sans cette omnipresence de basses qu'elles avaient parfois avec le 3020 et qui m'enervait un peu.
ces enceintes ont une "présence", je ne sais pas comment qualifier la chose, tout a fait incroyable quel que soit le type de musique, rendent acceptables les mauvais enregistrements et bonifient les amplis sur lesquels on les branche.
j'attends avec impatience de trouver un autre ampli pour voir ce que donnent les 1027 car si le saut tarifaire est la, pour l'instant je ne percois que moyennement le saut qualitatif.
quelqu'un saurait t'il m'expliquer si il y a des options techniques qui differencient fondamentalement dans leur conception ces deux types d'enceintes?
quel est le concept technique qui pourrait expliquer cette présence des antals qui m'avait frappé lors de l'écoute comparative qui m'avait conduit a les acheter?
(03-01-2017, 10:05 AM)gegeseco a écrit : Tu peut également continuer sur du Nad, avec l'ajout d'un ampli de puissance (214/216/218) et tu garde ton 3020 comme préampli avec possibilité de varier grave/aigu.
En occase cela tourne entre, suivant modèle, 200 et 700 euros.
et ca se branche tout bêtement en serie ?
je peux garder le 3020 tel que ou il faut ne garder que la partie préampli dans ce cas?