Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
J'hésite
#1
Thumbs Up 
Je souhaite changer mes enceintes, ce sont des Eltax av 80. Elles sont pas mal, le son est net et ne sature jamais, avec de bons aigus (j'ai un caisson de basse Jamo), mais dès qu'il y a beaucoup d'instruments, je trouve que c'est un peu brouillon. Mon ampli est un Onkyo TX 8150. Je cherche des enceintes ayant une bonne séparation des sons, J'hésite entre des klipsch RP 250 f et des Monitor audio bronze 5. Que faire?
Répondre
#2
Le côté brouillon peut aussi venir de l'ampli.
Si tu as la possibilité, essaie déjà un autre ampli. Tu pourras confirmer (ou pas) que les enceintes sont la source du pb.
Système : Teac UD701N > Brinkmann > PEL Kantor S2
A vendre (MP) : tubes NOS (3 x KenRad 6B4G black bottle, paire de 6SN7 JAN CKR VT231, 4 x Mullard GZ37), paire de 6B4K Sovtek neufs

Répondre
#3
Je ne pense pas que cela vienne de l'ampli. J'avais un jvc avant et c'était pareil.
Répondre
#4
Bonjour,

Le côté brouillon peut provenir de la piece d'écoute, des enceintes mal installées, et où du câblage ou encore de l'inadéquation ampli / enceintes.

Musicalement.

Lionel
Répondre
#5
Les aV80 font partie d'une série destinée au home-cinéma. Le carnet des charges n'est pas le même qu'en hifi. Cela me semble la priorité pour modifier ta chaîne que de les changer pour des enceintes destinées à la hifi. Un ampli de puissance destiné à la hifi également, branché sur la sortie line out de l'Onkyo, pourrait aussi améliorer la lisibilité du message.
Avant de dépenser de l'argent, commence par éloigner les enceintes d'au moins un mètre des murs. S'il y a un mieux, c'est que tes enceintes excitent les résonances de la pièce dans le grave.
Musical Fidelity M1CDT - Audio-GD NFB28 et precision 3 - Rehdeko RK145 5S
Akg K7XX Massdrop  - Sennheiser HD650 - Fostex T50RP
Pioneer PLX1000 + Denon DL103 -
Qobuz Sublime+ - Audirvana pour Windows
Répondre
#6
(02-27-2017, 12:39 AM)demat a écrit : Les aV80 font partie d'une série destinée au home-cinéma. Le carnet des charges n'est pas le même qu'en hifi. Cela me semble la priorité pour modifier ta chaîne que de les changer pour des enceintes destinées à la hifi. Un ampli de puissance destiné à la hifi également, branché sur la sortie line out de l'Onkyo, pourrait aussi améliorer la lisibilité du message.
Avant de dépenser de l'argent, commence par éloigner les enceintes d'au moins un mètre des murs. S'il y a un mieux, c'est que tes enceintes excitent les résonances de la pièce dans le grave.

+1  Smile
Répondre
#7
Merci Demat pour ce conseil. Mes enceintes étaient en fait éloignées de 4m l'une de l'autre, façon triangle avec une écoute à 4m. Je viens de les rapprocher, espacées de 2m, mais à part le fait que le son soit moins présent dans tout le salon, ce n'est pas mieux. Je trouve que le son est plat. Je voudrais plus de relief et du dynamisme avec une netteté limpide.

Je crois que je viens de louper une bonne affaire sur le bon c..., des klipsch rp250f d'un an à 500€, mais j'attendais vos avis avant de me précipiter. Elles ne sont restées que 3 jours.
Répondre
#8
Merci pour les conseils .... mais je veux quand même changer d'enceintes  Big Grin

On te dit AMPLI  Dodgy
Répondre
#9
Ok. En gros,  mon Onkyo TX 8150 tout neuf n'est pas mieux que mon vieux J V C  home cinema  ax v 5? Avec du Nad, Naim ou Atoll mes Eltax vont révéler toute leur magnificence?
Répondre
#10
Probable.
Quand je parlais d'un autre ampli, je pensais hifi en effet.
Au moins essayer avant de tirer des conclusions sur les enceintes.
Système : Teac UD701N > Brinkmann > PEL Kantor S2
A vendre (MP) : tubes NOS (3 x KenRad 6B4G black bottle, paire de 6SN7 JAN CKR VT231, 4 x Mullard GZ37), paire de 6B4K Sovtek neufs

Répondre


Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)