Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
MUSICAL FIDELITY M1HPAP
#1
Bonjour à tous

Je suis content, je suis le premier à ouvrir un sujet sur les amplis casques

Cet ampli n'est plus produit mais comme j'en ai toujours eu envie j'ai fini par craquer avant qu'il ne disparaisse définitivement. Avantage  supplémentaire ,le prix est devenu intéressant.
Il va aussi très bien avec le reste de la série M1 que je possède.

Je viens juste de recevoir le casque ,sélectionné  lui aussi depuis un certain temps : un Shure SRH 1840.
Le casque est très léger  et très confortable.

J'ai fait une écoute très rapide = sur le cul ,excusez-moi du terme mais il résume bien le plein d'émotion des quelques morceaux écoutés. C'est fin, ciselé, précis mais pas du tout agressif (à confirmer sur une écoute longue) envoutant et aérien.
J'ai redécouvert l'écoute au casque avec l'apport d'une foultitude de détails.

Mon premier "vrai" casque était un STAX SR 44 acheté en déstockage au début des années 80 . Revendu environ 10 ans après à un copain qui le voulait absolument alors qu'il était bien fatigué.
Depuis je n'en avait pas racheté

Donc enchanté de mes 2  achats.
1 : Musical Fidelity M1Clic + M1CDT + M1PWR + M1HPAP / Paradigm Studio 60 v.5 / QED Genesis Revelation / Shure SRH1840
2 : Sansui FR-D25 + Nagaoka MP110H + Scott A416 + Scott T516L + Martin Gamma 308 + [i]Eltax  Monitor III[/i]
Répondre
#2
Après une écoute prolongée je confirme le précèdent message : l écoute avec cet ensemble est claire, précise mais jamais fatiguante avec beaucoup de dynamique et très envoutante.
Testé avec CD, fichiers en FLAC et vinyle
Pour le vinyle  c'était avec le  Great JAzz Trio / Direct from LA en enregistrement direct = malgré l'âge de la platine et de la cellule je me suis vraiment cru devant l'orchestre, superbe spatialisation de la musique.

Donc enchanté de l'ensemble
J'ai commandé une rallonge pour le casque et un cable RCA de meilleure qualité.
La platine CD étant un transport la musique passe par le M1clic
1 : Musical Fidelity M1Clic + M1CDT + M1PWR + M1HPAP / Paradigm Studio 60 v.5 / QED Genesis Revelation / Shure SRH1840
2 : Sansui FR-D25 + Nagaoka MP110H + Scott A416 + Scott T516L + Martin Gamma 308 + [i]Eltax  Monitor III[/i]
Répondre
#3
Humm.... tes posts m'ont fait péter la carte bleue.....tu es dangereux Gilbert Big Grin

J'ai compris que tu étais ravi de l'ampli casque Musical Fidelity m1hpa... du coup je suis allé fouiller le net et j'ai trouvé le MX-HPA qui correspond à mes contraintes, deux sorties casque, capable de gérer des casques de forte impédance et entrées XLR pour connecter mon lecteur CD qui par ailleurs à ses RCA déjà occupées pour la liaison ampli.

[Image: 183850MXHPAFrontWeb.jpg]

J'ai croisé les avis, hunanimes et il est en solde en ce moment (!) donc .....
ça va me permettre une nouvelle expérience ( j'ai un TEAC HA 501 + lecteur Saturn dans la chambre)

Ton shure a l'air d'une excellente idée également, je vais y penser pour alterner avec mon Seinnheiser 600

dangereux je disais....
Répondre
#4
Bonsoir

Ne connaissant rien en casque je me suis fait preter par un pote un ensemble Stax ampli srm-3 et 
Nova lamda ! j'aurai pas du ! Ça va me couter cher ! 
Quelle classe ,il faut maintenant que je trouve l'équivalent à bon prix ,donc ton systeme m'interesse,j'ai fait des écoutes a la fnac et rien ne m'a plu!
Je suis perdu. Quelques petits conseils seraient bien venus .
Titibird
Platine TD luxman PD 272  systeme tri ampli  point d'orgue + enceintes TELES (icos)
Cd philips 624  , cables  qued, tuner jvc t-v5l  (a vendre)

La culture c'est comme la confiture,moins on en a plus on l'étale !
Répondre
#5
(01-25-2016, 07:07 PM)titibird a écrit : Bonsoir

Ne connaissant rien en casque je me suis fait preter par un pote un ensemble Stax ampli srm-3 et 
Nova lamda ! j'aurai pas du ! Ça va me couter cher ! 
Quelle classe ,il faut maintenant que je trouve l'équivalent à bon prix ,donc ton systeme m'interesse,j'ai fait des écoutes a la fnac et rien ne m'a plu!
Je suis perdu. Quelques petits conseils seraient bien venus .
Titibird

C'est quoi un bon prix pour toi ?
1 : Musical Fidelity M1Clic + M1CDT + M1PWR + M1HPAP / Paradigm Studio 60 v.5 / QED Genesis Revelation / Shure SRH1840
2 : Sansui FR-D25 + Nagaoka MP110H + Scott A416 + Scott T516L + Martin Gamma 308 + [i]Eltax  Monitor III[/i]
Répondre
#6
Salut 
Disons  autour de 150 en occase .j'ai vu un Senheiser hd 650 a ce prix là.
À voir et à écouter !

Titibird
Platine TD luxman PD 272  systeme tri ampli  point d'orgue + enceintes TELES (icos)
Cd philips 624  , cables  qued, tuner jvc t-v5l  (a vendre)

La culture c'est comme la confiture,moins on en a plus on l'étale !
Répondre
#7
Bonjour,
Pense aussi au HD 598 qui est très proche en qualité et d'impédance moins élevé.
Musical Fidelity M1CDT - Audio-GD NFB28 et precision 3 - Rehdeko RK145 5S
Akg K7XX Massdrop  - Sennheiser HD650 - Fostex T50RP
Pioneer PLX1000 + Denon DL103 -
Qobuz Sublime+ - Audirvana pour Windows
Répondre
#8
(01-25-2016, 07:07 PM)titibird a écrit : Bonsoir

Ne connaissant rien en casque je me suis fait prêter par un pote un ensemble Stax ampli srm-3 et 
Nova lamda ! j'aurai pas du ! Ça va me couter cher ! 
Quelle classe ,il faut maintenant que je trouve l'équivalent à bon prix ,donc ton systeme m'interesse,j'ai fait des écoutes a la fnac et rien ne m'a plu!
Je suis perdu. Quelques petits conseils seraient bien venus .
Titibird

Trouver l'équivalent à un bon prix par rapport à un ensemble Stax ce sera dur parce que là tu as touché en quelque sorte au nirvana
En plus on ne t'apprendras rien, c'est pas seulement le casque mais aussi l'ampli-casque et la source, c'est peut être une des raisons de ton désappointement à la Fnac....

J'ai entre autre un HD 598, HD 600 et un Momentum on ear...
Je peux déjà te dire que pour la HI-FI on peut laisser les Momentum on ear et over ear de côté.

Les Sennheiser HD 600 et 650 font partie des valeurs sûrs tout comme l'AKG K701 mais de philosophies différentes (l'AKG K702 est le même que le 701 mais son surcoût est dû au câble détachable, le 701 a un câble captif)

Les HD 600 et 650 sont en haute impédance, ils nécessitent des amplis casques capables de les driver correctement et ne donnent pas leur niveau qualitatif en les branchant directement dans une entrée casque lambda, l'AKG K701 est plus simple à driver avec son impédance basse mais malgré tout ne donnera pas non plus sa qualité maxi sur un appareil nomade (de toute façon un peu gros pour du nomade)

Je ne connais pas le K701, par contre vu sa notoriété il semble que ce soit un très bon casque avec un excellent R/Q/P, plus droit que les Seinnheiser et très détaillé dans la restitution.

Le Sennheiser HD 598, comme le dit Demat, est à envisager, plus facile à driver que ses grands frères, la différence de qualité sonore sera en toute logique plus évidente avec un ampli dédié, dans ces conditions les HD 600 et 650 seront plus " raffinés" dans les timbres, ce sont des casques un peu plus subtiles dans la transcription donc il y a quand même une logique dans la tarification.

Par contre le HD 598 présente une scène plus large que les HD 600/650 et un grave moins... rond (?) en tout cas avec moins de poids, mais inversement il faut reconnaitre que certains audiophiles reprochent ce grave pas assez tendu sur ces HD 600/650 et leur préfère le K 701... en fait, certains ont les deux : un HD 600/650 et un K701 qu'ils utilisent suivant le type de musique.

Le HD 598 est dans l'ensemble plus "clair" que les 600/650 avec également un médium plus présent mais toujours une écoute douce, pas tranchante donc pas fatigante, il est également moins exigeant sur l'amplification.
Il fait également un peu plus "plastoc" que les 600/650.

Je ne connais pas Stax, je n'ai jamais eu la chance d'en écouter mais vu la réputation des Stax on n'arrivera pas à une "équivalence" avec un 598/600/650 ou un AKG k701....
Répondre
#9
Bonsoir

Merci pour ces renseignements détaillés et précis ,je vais pouvoir regarder un peu partout du côté de l'occase ,je ne suis pas pressé ,pas trés riche non plus ! Et de plus, le stax peu rester un peu à la maison . C'est vrais que cela va etre dur de passer a autre chose ,mais bon ! On fait avec ses moyens et c'est la musique qui compte avant tout .
Je vous tient au courant de mes perigrinations.

Titibird
Platine TD luxman PD 272  systeme tri ampli  point d'orgue + enceintes TELES (icos)
Cd philips 624  , cables  qued, tuner jvc t-v5l  (a vendre)

La culture c'est comme la confiture,moins on en a plus on l'étale !
Répondre
#10
(01-28-2016, 05:05 PM)Skippy le con gourou a écrit : . en fait, certains ont les deux : un HD 600/650 et un K701 qu'ils utilisent suivant le type de musique.
J'ai un HD650 et un Q701. Il ne faut pas oublier le Q701 qui est proche des K701 et 702 : le label Quincy Jones les fait vendre, puis les gens s'en séparent pour pas trop cher car leur baladeur n'arrive pas à le piloter :
http://www.leboncoin.fr/image_son/884345626.htm?ca=10_s
Musical Fidelity M1CDT - Audio-GD NFB28 et precision 3 - Rehdeko RK145 5S
Akg K7XX Massdrop  - Sennheiser HD650 - Fostex T50RP
Pioneer PLX1000 + Denon DL103 -
Qobuz Sublime+ - Audirvana pour Windows
Répondre


Sujets apparemment similaires...
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  Upgrade ampli casque ? Mieux que mon Musical Fidelity X-Cans ? LoveJanieJones 38 17,623 02-28-2024, 11:37 PM
Dernier message: LoveJanieJones

Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)