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Preampli : avec ou sans ?
(01-14-2021, 07:47 PM)frederic a écrit : Pour moi je le répète le préampli est ULTRA important ( si il est de qualité ) il apporte une scène sonore en largeur , profondeur , hauteur , de la matière , de l impact , du rythme , de la spontanéité etc ...
C est pour moi l élément le plus compliqué à trouver
On trouve bon nombres de bons amplis , de bonnes sources , de bonnes enceintes
Mais les bons préamplis sont beaucoup plus rare
J' ai mis des années a trouver un bon préampli a tubes
Heureusement que j' avais le metaxas ( transistor )

+1
Je regarde pour alterner avec mon ARC LS7, pas facile.
Et en plus, selon les sources, ça match ou pas.
C'est donc certain qu'un intégré avec de surcroit un DAC, si ça plait, what esle ?!

Mais c'est plus drôle la mixité  Big Grin
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En tout cas quand je courrais les salons , à chaque fois que j'ai été surleculté par une écoute et bien de mémoire c'était toujours avec des maousses amplis préamplis séparés et jamais avec des intégrés . Pas pour dire qu'un intégré c'est pas bon hein j'ai déjà entendu des choses sympas mais chaque fois que j'ai cru entendre l'ultime c'était des grosses pétoires et pas avec un intégré derrière .
[Image: uk1q.jpg]  [Image: tayy.jpg]        Chez Gaston
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J' ai entendu de super intégré
Notamment chez un copain un dartzeel 8500 !
La oui ça me plairait bien
Bon c est 25000€ le ticket
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(01-14-2021, 06:23 PM)Clyn72 a écrit : Moi j'aime bien les correcteurs de tonalité ! On en retrouve sur les derniers luxman d'ailleurs. 

Curieux de souhaiter avoir des correcteurs de tonalité  Huh
CD Sony XA20ES - Isoda hybride  ha08psr - Denon PMA 1500 AE 
Confluence Cantilene  + câble  hp Espace Ha Phan Kim  . VCE LINK cuivre
Multi. Wireworld Matrix 2 & Pangea AC 14  .
 c.s ampli diy  Prysmian 1.5 mm2  Bals 73  v2 & Martin Kaiser 794 
CD Sony XA30es + casque AKG Q701 Quincy Jones


 








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(01-14-2021, 04:36 PM)frederic a écrit : Oh la la non pas de correcteur de tonalité

Euh, ta religion te l'interdit, ou bien ?

Rolleyes

(01-14-2021, 08:03 PM)Gaston a écrit : En tout cas quand je courrais les salons , à chaque fois que j'ai été surleculté par une écoute et bien de mémoire c'était toujours avec des maousses amplis préamplis séparés et jamais avec des intégrés . Pas pour dire qu'un intégré c'est pas bon hein j'ai déjà entendu des choses sympas mais chaque fois que j'ai cru entendre l'ultime c'était des grosses pétoires et pas avec un intégré derrière

Right !!
Parmi tous les systèmes qui nous ont surlecuté ou fait rêver ces 50 dernières années, combien tournaient avec un malheureux intégré?
Un de mes meilleurs systèmes du siècle dernier tournait avec un intégré, mais a posteriori je  sais que 88% du mérite en revenait à la cellule et aux tweeters...
Ze World Class Lounge System Special Deluxe :
Volumio/RPi - Denon DN-300Z MkII / QR1 PinarDSP / Benchmark AHB2 x 3 / KF Studio 30 / traitement acoustique DIY
Et pour le côté obscur intimiste, l'ex-Frankenchaîne
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Non c est mes oreilles que me l ont interdit
Et comme on vit en totale osmose ..
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(01-14-2021, 09:24 PM)matrix22 a écrit :
(01-14-2021, 06:23 PM)Clyn72 a écrit : Moi j'aime bien les correcteurs de tonalité ! On en retrouve sur les derniers luxman d'ailleurs. 

Curieux de souhaiter avoir des correcteurs de tonalité  Huh


Curieux de ne plus en avoir je dirais pour ma part ! J'aime pouvoir modifier comme ça me plait et selon la source que j'écoute. 
Et tous ces potards, c'est trop beau, fichtre ! 
Et le loudness, que c'était bien.
J'ajouterais que ce ne sont pas les plus mauvais qui les maintiennent  Big Grin 


[Image: mini_21011410315939996.jpg]

[Image: mini_210114103159217677.jpg]

Mais c'est un autre débat...
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(01-14-2021, 11:27 PM)Clyn72 a écrit : Curieux de ne plus en avoir je dirais pour ma part ! J'aime pouvoir modifier comme ça me plait et selon la source que j'écoute. 
Et tous ces potards, c'est trop beau, fichtre ! 
Et le loudness, que c'était bien.
en dehors de l'aspect esthétique qui peut plaire j'en conviens , je les trouvais appréciables et incontournables avec mes premières enceintes Audax Eurytmics au siecle dernier ... ils m'ont semblé totalement  inutiles avec mes ex 3A Auditorat ou mes actuelles  Confluence  quel que soit l'ampli qui était utilisé ..
donc écoute en "source Direct" permanente

(01-14-2021, 09:39 PM)Fledermaus a écrit : Parmi tous les systèmes qui nous ont surlecuté ou fait rêver ces 50 dernières années, combien tournaient avec un malheureux intégré?  
Un de mes meilleurs systèmes du siècle dernier tournait avec un intégré, mais a posteriori je  sais que 88% du mérite en revenait à la cellule et aux tweeters...
et les 12 % restants aux câbles  Big Grin
CD Sony XA20ES - Isoda hybride  ha08psr - Denon PMA 1500 AE 
Confluence Cantilene  + câble  hp Espace Ha Phan Kim  . VCE LINK cuivre
Multi. Wireworld Matrix 2 & Pangea AC 14  .
 c.s ampli diy  Prysmian 1.5 mm2  Bals 73  v2 & Martin Kaiser 794 
CD Sony XA30es + casque AKG Q701 Quincy Jones


 








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Il y a aussi des cas où ce ne sont pas les enceintes qui ont besoin de correction mais plutôt l'enregistrement, et ça même les Confluence n'y peuvent rien !
Tiens, j'ai lu d'un gars qui faisait du bizness et de la maintenance dans la hi-fi au siècle dernier que les fabricants s'arrangeaient pour que la touche source direct soit associée à un gain un chouïa supérieur, de manière à créer l'impression d'un surcroît de transparence... les petits filous ! 
Mais ça c'était il y a longtemps bien sûr, bien avant qu'une probité sans faille et universelle se soit imposée dans ce bizness...
Ze World Class Lounge System Special Deluxe :
Volumio/RPi - Denon DN-300Z MkII / QR1 PinarDSP / Benchmark AHB2 x 3 / KF Studio 30 / traitement acoustique DIY
Et pour le côté obscur intimiste, l'ex-Frankenchaîne
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(01-15-2021, 11:15 AM)Fledermaus a écrit : Il y a aussi des cas où ce ne sont pas les enceintes qui ont besoin de correction mais plutôt l'enregistrement, et ça même les Confluence n'y peuvent rien !

Oh que oui !!! Je ne comprends pas ce point de vue de refuser toute correction , débrayable bien sûr . A moins de choisir ses disques uniquement en fonction de leur qualité d'enregistrement . Perso je ne compte plus les enregistrements pop-rock essentiellement que je ne peux plus écouter à cause d'un remastering de merde qui atténue à mort les graves et accentue les aigus pour agresser les oreilles . Tout ça pour être écoutable sur des smartphones ou des enceintes bluetooth  Angry . Alors que si on pouvait retoucher ça sur son préampli ça arrangerait sans doute bien les choses ...
[Image: uk1q.jpg]  [Image: tayy.jpg]        Chez Gaston
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