Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Martinique 5 ans après
#1
Voilà déjà 5 ans que je fais des aller retour sur ce forum et en ce dimanche après midi j'ai trouvé le moment opportun pour enfin me présenter!

J'ai 44 ans et j'habite dans le nord de la Martinique. Je suis passionné de hifi et de hc depuis quelques années déjà.

J'ai commencé très modestement avec un Nuprime IDA-8 et une paire de bibliothèque SVS, bon ça valait ce que ça valait...

Par la suite j'ai tout revendu et je suis passé un système jbl studio 2.1 avec un allo usbridge et un gros intel i7 qui faisait tourner roon+hqplayer, ça marchait pas mal mais j'en voulais plus.

Du coup j'ai revendu le kit jbl et j'ai acheté un perreau 250i et une paire de Harbeth SHL5+, la ça commençait à être vraiment sympa surtout quand j'ai rajouté le DIRAC (mon amour Joker ) avec un 2x4hd licence dirac qui faisait un bon boulot mais était bien bruité tout de même...

Les Harbeth étaient exceptionnelles avec un medium à tomber mais dans ma grande pièce ouverte de 35 m² avec 4m de plafond elles sonnaient "petit" et manquaient d'assise dans le grave. Elles nécessitent aussi , je le sais maintenant, une mise en œuvre soignée que je ne leur ai pas offert à l'époque...

Et puis j'ai eu envie de me lancer dans le HC donc j'ai tout revendu et je me suis acheté un kit d'enceinte paradigm studio 5.0 , un pb3000 et un grand écran plat, la c'était plus vraiment hifi mais ça manquait plus de basses!

Ca a duré 2 ans puis la hifi me manquait et je suis tombé sur une annonce pour un paire de triangle magellan quatuor SE couleur mahogany sur le bon coin.

Je suis donc allé les écouter sur un très bon système (hifi rose 250, audiaflight fls10 avec des cables plus haut de gamme les un que les autres) mais elles n'étaient pas à leur avantage dans la nouvelle pièce de l'ancien propriétaire, c'est pour ça qu'il les vendait.

Je savais que c'était d'excellentes enceintes mais elles sonnaient mal dans cette pièce, devant mon air dubitatif, le proprio m'a demandé si je voulais les emprunter pour aller les essayer chez moi pour voir ce qu'elles donnaient...

Donc je suis parti avec la semaine d'après et je ne les ai jamais ramenées Rire Rire Rire 

Je les ai payées quand même et j'ai construit mon système autour d'elles. Nous échangeons régulièrement avec l'ancien propriétaire qui est maintenant devenu un ami et un très bon conseil. 

J'alimente les quatuor avec une paire de blocs mono kinki exb7 qui sont excellents. Un dac topping octo d70pro que j'ai rangé dans sa boite et récemment changé par un smsl vmv d2 qui va quand même plus loin même si c'est pas le jour et la nuit.

Ma musique est stockée sur un gros NAS et est diffusée avec roon par un minidsp SHD dont je ne suis pas du tout convaincu par la partie streamer, j'ai donc un c19 en commande et une horloge. Par contre le DIRAC est tout bonnement impressionnant dans la présentation de la scène sonore, ma pièce et mon positionnement des enceintes étant loin d’être idéal.

Concernant les câbles c'est en grande partie du DIY de qualité acheté à des gens très compétents (secteurs, AES notamment). En modulation j'ai fait confiance à un RCA SQ Audio EOS SE dont je suis très satisfait et un cable HP Ramm Audio Amadeus 5 MK2 avec des connecteurs pur cuivre plaqué argent. J'ai rajouté des SC un peu partout en sortie de mes alimentations linéaires avec bonheur.

Voilà je pense que j'ai fait le tour. Ce forum est une réelle chance, une mine d'information qui m'aide à faire évoluer mon système.

Merci à tous
Répondre
#2
Bravo et merci à toi pour cette présentation à la fois exhaustive et passionnante. Et bien sûr, bienvenue sous nos tropiques, pas aussi ensoleillées habituellement que les tiennes…  Moquerie
Sources : Sansui TU-317 / Metrum Ambre / Daphile sur Mini PC
Dac : Musician Pegasus
Amplification : Kora Design 30 / Cyrus ONE / Stormaudio V35
Enceintes : LS3/5a Rogers 15Ω (1984) / ASA « Monitor Pro en bois massif »
Répondre
#3
Bonjour meristos et bienvenue
Merci pour cette belle présentation
Répondre
#4
Bonjour meristos, tu es méritant d'une sacrée bienvenue sur le forum des audiophiles car à travers les mots de cette présentation plus que complète, tu dispose d'enceintes Triangle Magellan Quatuor en supplément de fin gourmet mélomane !

Je ne peux que te souhaiter de bonnes écoutes en Martinique !

Laurent
Speakers : Livox's
Unity central : Shanling
Boomer Bass : Barytone 
Amplifier : Chord 1200 MKII
Thread:   SixteenFolds/RazLink
Operator : Advance Paris 
Mounting : Basegrity 
 Intelligence : Asus 
Connection : Nouk-PowerChord
Répondre
#5
Merci de ne pas “quoter” le message dans la réponse quand il est juste au dessus. Pour éviter ça, ne pas utiliser la fonction « Répondre », mais plutôt les cases “Réponse rapide” ou “Nouvelle réponse”…  Cool
La modération 

Oui elles sont vraiment top ces enceintes, j'ai déjà bien avancé dans leur exploitation mais il me reste encore pas mal de boulot pour les emmèner au firmament !
Répondre
#6
Enjoy pour travailler l'amplification ! Qui n'est déjà pas en reste au niveau des spécifications techniques... Smile
Speakers : Livox's
Unity central : Shanling
Boomer Bass : Barytone 
Amplifier : Chord 1200 MKII
Thread:   SixteenFolds/RazLink
Operator : Advance Paris 
Mounting : Basegrity 
 Intelligence : Asus 
Connection : Nouk-PowerChord
Répondre
#7
Salut welcome…… merci pour cette belle prestation……..
La musique participe à la qualité de la vie !
Mais sa présence quotidienne mérite qu'on l'écoute dans de bonnes conditions...... Smile 

Mon truc à moi....

Linn….Cambridge…Cayin…Jean Maurer.

http://forum-hifi.fr/thread-681.html  Heart
https://youtu.be/eoZVW-4Brdw
Répondre
#8
Bonjour meristos,
Belle présentation.
Sois le bienvenu, au plaisir d'échanger des idées audiomaniaques.
Webzine multi-média : http://www.magazine-audio.com
Junilabs Audio Player, Jundac 6 (R2R), CDP integris, Amplificateur B&K 200.2 S Reference,
Open Baffle PureAudioProject Trio 15 Horn 1, Juniwave 2 Edition limitée.

Répondre
#9
Bonjour et bienvenue meristos Smile
Super présentation !!
Nicolas 

« Tourne toi vers le soleil et l’ombre sera derrière toi «  
Répondre
#10
Bonjour et bienvenue, bonnes lectures,... Smile
Répondre


Sujets apparemment similaires...
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  Après 121 pages.... Echek 5 3,697 01-21-2019, 02:15 AM
Dernier message: Nico68

Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)