Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Baladeurs audiophiles
#1
Music 
Je ne sais pas si ce sujet existe déjà ?

Je suis curieux de connaitre vos avis sur le choix d'un baladeur audiophile, lecture des fichiers Flac, Dac de qualité, grande capacité de stockage ...
Ma recherche se situe avec un budget max de 400€
voici une première liste de choix:

Ibasso DX80
Cayin N5
Fiio X5 II
Fito X3 II
Cowon Plenue D 
LotooPAW 5000
Shanling M2
Hidizs AP100
Astell&Kern AK Jr
Aune M2

Beaucoup de choix !  Huh

Je recherche un son chaleureux, détaillé, bonne dynamique, une interface agréable pour naviguer dans les fichiers et une grande capacité de stockage.

Quel est le meilleur baladeur audiophile dans cette gamme de prix ?

EnregistrerEnregistrer

Ma préférence irait vers le Ibasso DX80
Roksan / Mulidine / The Funk Firm LSD

Répondre
#2
B'jour,

Vu que t'habites à Paris, vas faire un tour chez Hifi à tubes ou Casques Hifi, même enseigne, non ?

Perso je serai curieux d'écouter la marque coréenne Astell & Kern, couplé à un bon casque.

Quel est ton casque ?

Bonnes écoutes,Marc
Home => Que dire, des éléments qui produisent un semblant de zique ...  Big Grin

Nomade => Erdre Audio HS2 + Phone & Lecteur PowerAmp ...  Cool
Répondre
#3
(02-18-2017, 05:08 PM)surfman a écrit : B'jour,

Vu que t'habites à Paris, vas faire un tour chez Hifi à tubes ou Casques Hifi, même enseigne, non ?

Perso je serai curieux d'écouter la marque coréenne Astell & Kern, couplé à un bon casque.

Quel est ton casque ?

Bonnes écoutes,Marc

Bonjour Marc
A&K on une très bonne réputation mais avec des prix de dingo !
Big Grin
Roksan / Mulidine / The Funk Firm LSD

Répondre
#4
bonjour Je connais que le Fiio 3 je dirai que c'est un bon rapport qualité prix , par contre je ne le trouve pas forcement neutre.Avec un casque intra Onkyo E700M c'est un poil étriqué pas de grosse différence entre un très, très, bon 320kbps et une qualité CD Le hi-Ress me laisse perplexe...
Avec le AKG701 c'est plus aéré ça respire pour une "petite boite" ,nous ne somme pas sur une qualité ampli /casque mais sous la barre des 200 Euro je trouve que c'est correct.

Cordialement
Ampli BC Acoustique EX-362-Enceintes Magnat 759 TOLT-lecteur réseau Pioneer NP01 Platine expression debut carbon celule ortofon 2mBlue preampli phono Graham Slee AMP 2 comunicator.
Répondre
#5
(02-18-2017, 07:41 PM)gils a écrit : bonjour Je connais que  le Fiio 3 je dirai que c'est un bon rapport qualité prix , par contre je ne le trouve pas forcement neutre.Avec un casque intra Onkyo E700M c'est un poil étriqué pas de grosse différence entre un très, très, bon 320kbps et une qualité CD Le hi-Ress me laisse perplexe...
Avec le AKG701 c'est plus aéré ça respire pour une "petite boite" ,nous ne somme pas sur une qualité ampli /casque mais sous la barre des 200 Euro je trouve que c'est correct.

Cordialement

oui je crois effectivement que en dessous de 200€ c'est le mieux placé.
Roksan / Mulidine / The Funk Firm LSD

Répondre
#6
je trouve que ton choix de passer sur ibasso est judicieux, je possède le dx 50 qui est déjà super pour un dap entrée de gamme. Un point qui pourra t'aider c'est la capacité de la batterie.
Répondre
#7
Moi je te conseille ça :
http://www.tellementnomade.org/forum/vie...47&t=16322

Sinon sur le même forun tu trouveras ton bonheur dans les petites annonces  Wink
AT HOME :
DIY FH CA18RLY + D28/2 - Audioprana Cu 7N 5 Brins Cryo - Marantz M-CR510 (TWL Digital) + Etalon Isolator - JRiver
NOMADE :
Sony WM1Z Project K Premium
Earsonics Purple / InEar ProPhile 8 / Jomo Trinity / Soundwriter
Quelques câbles qui vont avec...
Répondre
#8
J'ai un peu du mal avec les Fiio, je n'ai pas d'arguments tangibles !
Ils ont une très bonne réputation.
Le son est bien sur le plus important mais l'objet est aussi très important pour moi et j'ai du mal avec l'esthétique des Fiio. J'ai l'impression en plus que l'interface a une signature PC alors que je trouve le Ibasso vraiment superbe et de ce que j'ai vu sur internet l'interface me fait penser a l'esprit du mac, je suis un pro Mac !
A suivre...
Roksan / Mulidine / The Funk Firm LSD

Répondre
#9
Est ce qu'un baladeur comme le Ibasso DX80 relier a l'ampli peut servir le lecteur de fichier Flac sur un system hifi comme le miens avec une qualité aussi bonne qu'un mac avec dac Micromega ?
Roksan / Mulidine / The Funk Firm LSD

Répondre
#10
Bonsoir, ta question est si l'ibasso peux servir de dac ? la réponse est oui biensur en tout cas pour le dx 50 c'est le cas, je ne suis pas aller lire la fiche du dx80 mais je ne pense pas qu'il est enlevé la fonction.
Répondre


Sujets apparemment similaires...
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  Prix des baladeurs numériques haut de gamme? cicche34 6 3,355 12-18-2020, 04:44 PM
Dernier message: moonfly
Music Les baladeurs MP4 en 2020. CCleaner 3 2,560 02-22-2020, 10:31 PM
Dernier message: Gregory 42

Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)