Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
McIntosh MC501
#1
Bonsoir à tous
J'ai besoin d'un conseil !
Je désire (ardemment !  Smile ) acquérir 2 blocs mono MC501
j'en ai trouvé deux en Belgique apparemment en très bon état  (2008), peu servis, seconde main
le propriétaire en voulait 8 500,00, après négo, il serait ok pour 7 000,00 
Cependant je constate, sur divers forums, que depuis la sortie du MC601,  la côte est entre 5 000,00 et 6000,00
qu'en pensez vous?
Merci de vos conseils
MacMini M1, DAC PS Audio NuWave, Preamp Audio research LS26, 
2 McIntosh 501, Spendor S100, modulations et HP Whynot Opus 18, Esprit eterna USB
Répondre
#2
Bon alors ! des nouvelles de ces blocs ???
Répondre
#3
YES ! désolé, mais la mise en oeuvre était un peu compliqué, c'est des grosses bêtes ...
Que dire.... c'est beau !, je me rend compte à quel point les Myryads étaient à la peine !
le médium aigu est maintenant soyeux et naturel, la première impression c'est une écoute qui n'est plus agressive
"présence" est sans doute le maître mot, l'image est amplement renforcée, les instruments et voix sont pleinement crédible, on se rapproche de la vérité..., c'est plein, c'est chaud , c'est beau ! En tous cas le système à fait un bond en avant et ce n'est que du bonheur, je suis scotché à mon canapé !
il me reste à trouver le bon gain sur le préamp, trois sont proposés sur le LS26 , low, médium et high avec des différences sensibles à l'écoute, un poil plus précis avec le high, mais une image un tout petit peu plus large sur le low, bizarrement le médium est moins bon,
Un belle évolution, et c'est un tel plaisir l'on a envie d'aller encore plus loin...
prochaine étape: les cables HP ( je vais avoir besoin de Nathalie !)
MacMini M1, DAC PS Audio NuWave, Preamp Audio research LS26, 
2 McIntosh 501, Spendor S100, modulations et HP Whynot Opus 18, Esprit eterna USB
Répondre
#4
Félicitations à toi. On veut des photos du coup  Cool

Pour les câbles HP, le choix est vaste. Il n'y a pas que WN qui marche bien. Je suis sur que tu trouveras ton bonheur  Wink
AT HOME :
DIY FH CA18RLY + D28/2 - Audioprana Cu 7N 5 Brins Cryo - Marantz M-CR510 (TWL Digital) + Etalon Isolator - JRiver
NOMADE :
Sony WM1Z Project K Premium
Earsonics Purple / InEar ProPhile 8 / Jomo Trinity / Soundwriter
Quelques câbles qui vont avec...
Répondre
#5
Existe-t'il un comparatif cable HP incluant les WhyNot ?
MacMini M1, DAC PS Audio NuWave, Preamp Audio research LS26, 
2 McIntosh 501, Spendor S100, modulations et HP Whynot Opus 18, Esprit eterna USB
Répondre
#6
Un comparatif sur quel système et dans quelle pièce ? Tout le problème est là. Ce n'est pas forcément transposable chez toi.

Des essais sur des câbles il y en a beaucoup sur le net. Des comparatifs direct, moins mais on trouve aussi. Seulement il n'y a pas toujours les câbles que l'on veut.

Qu'as tu en câble HP aujourd'hui ?
Tu es intéressé par quelles marques ?
AT HOME :
DIY FH CA18RLY + D28/2 - Audioprana Cu 7N 5 Brins Cryo - Marantz M-CR510 (TWL Digital) + Etalon Isolator - JRiver
NOMADE :
Sony WM1Z Project K Premium
Earsonics Purple / InEar ProPhile 8 / Jomo Trinity / Soundwriter
Quelques câbles qui vont avec...
Répondre
#7
Le plus simple est d'essayer chez soi, finalement pas mal de marque permettent un essai. Celles qui ne le permettent pas.. OUT !!!
Répondre
#8
Tout à fait d'accord avec Olivier, et le seul test qui vaille, c'est at home.
Bonnes recherches.
Sources: DenonTU560L, Technics SL7,Neodio NR Two, Aurender, North Star Design
Amplification: Sugden LA4 + MPA4
Enceintes: PEL Alycastre
Répondre
#9
Ha, le retour de Nathalie après 10 jours d'absence. Je commencais à m'inquiéter Shy
AT HOME :
DIY FH CA18RLY + D28/2 - Audioprana Cu 7N 5 Brins Cryo - Marantz M-CR510 (TWL Digital) + Etalon Isolator - JRiver
NOMADE :
Sony WM1Z Project K Premium
Earsonics Purple / InEar ProPhile 8 / Jomo Trinity / Soundwriter
Quelques câbles qui vont avec...
Répondre
#10
Pour le moment de l'audioquest slate, Eterna en USB, Whynot en modulation,

Oui Nathalie, c'est un vrai bonheur d'être passé au stade au dessus, les vieilles dames chantent beaucoup mieux, j'ai même eu une odeur de HP bien remués ( les pauvres je les ai un peu poussées :-) )
MacMini M1, DAC PS Audio NuWave, Preamp Audio research LS26, 
2 McIntosh 501, Spendor S100, modulations et HP Whynot Opus 18, Esprit eterna USB
Répondre


Sujets apparemment similaires...
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  Choix entre mcintosh ou accuphase CharlesA 33 3,291 02-03-2024, 01:05 PM
Dernier message: Gil2b
Heart Accuphase E270 ou Mcintosh AM252 claudio 33 7,904 10-21-2023, 01:43 PM
Dernier message: vanouille
  Quel ampli pour des Mcintosh ML-1C ? DickLaurent 13 3,797 08-20-2023, 07:59 PM
Dernier message: DickLaurent
  Vos avis sur l'ampli Mcintosh MA 252 Agnes 24 14,416 04-22-2023, 09:57 PM
Dernier message: Steph44200
  Amplificateur intégré Mcintosh MA5300 saville75 1 1,270 04-01-2023, 12:27 PM
Dernier message: Gil2b

Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)