Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Enceintes Audiovector
#1
Bonjour
L’un d’entre vous a-t-il déjà écouté des enceintes audiovector comme la série R ?

Merci!
Répondre
#2
Salut,

J'en possède.

J'ai commencé avec les R3 signature et suis passé aux R3 arreté
aucuns regrets que ce soit la gamme signature ou arreté.
Répondre
#3
Merci beaucoup!
J’ai quelques questions car les R3 arrete m’intéressent justement:
1) elles sont faciles à driver pour l’ampli?
2) très dépendantes de la pièce?
3) l’effet “pas de sweet spot” est-il réel?
4) tu as eu une belle amélioration du signature vers arreté?
5) tu as mis le câble ground ?

Merci!
Répondre
#4
Désolé pour le délai de réponse, je passe un peu moins souvent sur le forum ces derniers temps.

1) Oui elles sont facile à driver, pour avoir eu plusieurs électroniques de technologies différentes.
2) J'ai l'impression que non, ce que j'ai écouté chez le revendeur correspondait au résultat une fois installé à la maison. Cela dit une dans pièce à l'acoustique problématique il n'y aura pas de miracles.
3) Je n'ai pas l'impression que la zone d'écoute est restreinte si c'est cela que tu veux dire, c'est un bon point. Bien que je préfère me mettre pile au milieu pour en profiter au max Smile
4) il ne faut pas voir les arretés comme une upgrade mais quasi une autre enceinte. L'amélioration porte sur tous les plans, mais à ce prix on est en droit de l'avoir, et c'est le cas.
5) Oui, fait maison pour ne pas me faire saigner davantage. Résultat très probant.
Répondre
#5
merci beaucoup! ça confirme ce que j'ai lu ici et là.
faut que je puisse les écouter!
Répondre
#6
Réponse en fréquence (-6dB) 23-53 kHz  Rolleyes
MacBook Air /Roon-Qobuz - Topping D90SE - Stax SRM-700S - Stax SR-009S
Répondre
#7
Ça veut dire quoi en termes moins techniques?
Répondre
#8
Bonjour .
cela veut dire que l enceinte a une réponse en fréquence étendue 23hz même a - 6 dB ( par rapport au 0 dB ) veut dire que la R3 a une bonne assise dans le bas du spectre ( grave ) par contre je doute fortement de l utilité des 53 Khz dans le haut du spectre ( aigu ) quand on sait qu un jeune adulte a bien de la chance si il peut entendre le 15 KHZ  Rolleyes mais bon qui peut le plus peut le moins  Wink bien sur a savoir si l écoute confirme les belles mesures qui des fois peuvent etre un peu optimistes .
Sinon Audiovector est un excellent constructeur connu et reconnu mais bien sur faut faire ses propres écoutes avant achat surtout dans cette gamme de prix  Rolleyes
J ai vu que club hifi vendait Audiovector https://club-hifi.fr/produit/audiovector-r3-arrete/ ils ont plusieurs magasins a travers la France peut etre qu il y en a un pas trop loin de chez toi papillon ? de toute façon des enceintes dans cette gamme tarifaire méritent que l on fasse plusieurs centaine de KM pour les écouter ...........
Bonnes recherches  Wink
Répondre
#9
Merci Mick33 pour les explications!

J’ai noté après plusieurs écoutes que mon petit ampli a besoin de colonnes d’au moins 90db pour bien fonctionner et avoir un son vivant.
En dessous ça reste morne.

En effet le mieux c’est d’écouter mais étant dans l’est de la France club hifi est vraiment loin…

Certains disent que audiovector a un son danois: froid. Mais je doute de cela, le son a l’air entraînant, surtout sur la série R…

Mais évidemment il faut écouter
Baraki semble très enjoué des siennes, il a même fait l’upgrade vers Arrete
Répondre
#10
quel est ton ampli ? car une autre caractéristique très importante est  la courbe d impédance d une enceinte car même avec une enceinte ayant par exemple une sensibilité élevée de 95 dB mais ayant une courbe d impédance torturée qui descend en dessous de 3 ohms ( même parfois en dessous de 2 ohms ) même avec 95 dB de sensibilité cette enceinte sera difficile a alimenter , si il est vrai qu elle n aura pas spécialement besoin de beaucoup de watts par contre il lui faudra un ampli possédant une excellente alimentation capable de répondre aux appels de courant que demande la très basse impédance de l enceinte et puis vient se rajouter le nombre de HP !
pour parler géographie  Wink ou dans l est nord , centre , sud ? trop loin la région Parisienne pour écouter les Audiovector ou d autres enceintes dans ces gammes de prix ?
Répondre


Sujets apparemment similaires...
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  Pack enceintes 5+1 ou enceintes bibliothèque gpes 7 6,485 01-02-2022, 11:41 PM
Dernier message: greubrecht
  Audiovector Mi3 Super mangedisc 17 14,526 04-12-2017, 04:29 PM
Dernier message: Olive

Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)