Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Vumètre Mc601
#1
Bonjour,je cherche où ce situ la vis de réglages du vumètre à fin de la remettre à zéro j ai un petit décalage. 
Je précise que j ai déjà regardé derrière la vitre mais pas de trace de vis. 
Merci pour vos réponses
Répondre
#2
Hello !

Sur mon MC2125, certes plus ancien que tes MC601, j'avais fait le réglage de l'étalonnage de mise à zéro par rapport au volume de sortie (voir édit ci-dessous) :

- ce n'était pas un réglage mécanique : vis sur VU-Mètre

- mais un réglage électronique par résistances variables : un par VU, puisque le 2125 est stéréo.


Edit : Je crois que le réglage dont je parle est l'étalonnage de puissance et qu'il existe bien une vis "mécanique" de mise à zéro, voir les post de duplot2  sur HCFR


Peut-être une piste pour toi Wink
Vinyle Technics SL-1210G - Yamamoto HS-1A - Audio Technica VM750SH - Musical Fidelity M6x VINYL
Numérique TASCAM CD-200SB - DAB+ radio Internet FM USB Fitzwilliam - DAC Cambridge DACMAGIC 1
Amplification PARASOUND HALO P6 - PAS audio 2002 PCA (grave) - Cary SLi50 (médium-aigu)
Ecoutes Klipsch Cornwall III (Faital Pro HF103 - B&C DE120) - HifiMan SUNDARA - DT990
Répondre
#3
Sur les plus récents il y a deux potards blancs près de chaque vu mettre, un pour régler l'intensité de la couleur et l'autre pour régler l'aiguille.
Il y a des vidéos sur le poste de MC intosh postées par duplot2 sur HCFR.
McIntosh MA6700- D100-Marantz SA11S1 -Eversolo DMP-A6-Pro-ject 1Xpression III-Connect-IT-Sonus Faber Sonetto V-SVS SB3000 
Audioquest Rockett 88-Thunder-Blizzard-Monsoon-NRG Z3-Watter RCA-Watter XLR-Niagara 1200 Luna GRIS





Répondre
#4
C'est ce fil dont tu parles Mario ? : https://www.homecinema-fr.com/forum/gene...-2115.html

NB : J'espère que je peux mettre le lien vers ce sujet HCFR et que je ne suis pas hors "règles du forum", car il s'agit d'aider un membre à dépanner son MC601  Wink


Smile
Vinyle Technics SL-1210G - Yamamoto HS-1A - Audio Technica VM750SH - Musical Fidelity M6x VINYL
Numérique TASCAM CD-200SB - DAB+ radio Internet FM USB Fitzwilliam - DAC Cambridge DACMAGIC 1
Amplification PARASOUND HALO P6 - PAS audio 2002 PCA (grave) - Cary SLi50 (médium-aigu)
Ecoutes Klipsch Cornwall III (Faital Pro HF103 - B&C DE120) - HifiMan SUNDARA - DT990
Répondre
#5
oui c'est celui-là, j'ai cherché tout à l,heure la page exacte mais pas retrouver j'ai du aller manger. c'est après celle que tu a posté!
merci!
McIntosh MA6700- D100-Marantz SA11S1 -Eversolo DMP-A6-Pro-ject 1Xpression III-Connect-IT-Sonus Faber Sonetto V-SVS SB3000 
Audioquest Rockett 88-Thunder-Blizzard-Monsoon-NRG Z3-Watter RCA-Watter XLR-Niagara 1200 Luna GRIS





Répondre
#6
Merci pour vos réponses, pour le calibrage pas de problème je sais où cela se trouve.
Mais la vis du vumètre pour la mis à zéro n ai pas derrière la vitre comme sur d autres modèles.
Répondre
#7
ah oui, ça m'étonne les vidéos que j'ai vues on voyait bien les deux.
par contre ce n'était pas un MC601...
McIntosh MA6700- D100-Marantz SA11S1 -Eversolo DMP-A6-Pro-ject 1Xpression III-Connect-IT-Sonus Faber Sonetto V-SVS SB3000 
Audioquest Rockett 88-Thunder-Blizzard-Monsoon-NRG Z3-Watter RCA-Watter XLR-Niagara 1200 Luna GRIS





Répondre
#8
Je vais voir ce week-end je re démonte la façade je suis peut-être passé à côté où elle est caché derrière une protection blanche comme sur la photo du 501 je verrai bien.
Merci
Répondre
#9
oui, je pense qu'il ne doit pas être si dur à trouver mais effectivement vu la taille du vu-mettre sur le 601 il ne reste pas beaucoup de place sur la façade!
bon courage et tiens nous au jus (avec photos?)
McIntosh MA6700- D100-Marantz SA11S1 -Eversolo DMP-A6-Pro-ject 1Xpression III-Connect-IT-Sonus Faber Sonetto V-SVS SB3000 
Audioquest Rockett 88-Thunder-Blizzard-Monsoon-NRG Z3-Watter RCA-Watter XLR-Niagara 1200 Luna GRIS





Répondre
#10
Après vérification la vis de mise à zéro du vumètre ce trouve bien derrière la vitre, mais caché derrière l éclairage Mc.

[Image: IMG-4541.jpg]
[Image: IMG-4540.jpg]
[Image: IMG-4539.jpg]
Répondre


Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 2 visiteur(s)