Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Présentation Rikrak
#1
Bonjour la commu',
Brève présentation, grand amateur de hiphop, je suis digger depuis quelques années. Concernant mon setup: teac tn280bt avec cellule audio technica at vm95en, marantz pm6007 et cd6007, cabasse antigua mt32 et pour tiré au max les rendements j'avais un cabasse orion que j'ai garder 1mois et que j'ai dû revendre (en appartement c'est pas agréable pour les voisins x)).

Je vous joint une photo, j'hésite à poser les biblio sur support histoire de soulager le meuble ikea qui commence à s'affaisse... ?


[Image: 20240622-105541.jpg]
Bon week-end à tous et à toutes ?
Répondre
#2
Bonjour et bienvenue Rikrak,  Wink
à ta place, ce n'est pas pour mon meuble que je me ferais du soucis, mais pour mon ampli et mes enceintes, si tu as monté le son, tu as du t'apercevoir qu'un effet (larsen ???) a du se produire qui risque d'être une vraie catastrophe pour ton matériel.
Des supports externes à ton meuble seraient, oui, une bonne idée ...
Opposez-vous au transfert de vos coordonnéeshttps://www.respectemesdatas.fr/
Répondre
#3
(06-22-2024, 11:13 AM)Van Der Graaf Generator a écrit : Bonjour et bienvenue Rikrak,  Wink
à ta place, ce n'est pas pour mon meuble que je me ferais du soucis, mais pour mon ampli et mes enceintes, si tu as monté le son, tu as du t'apercevoir qu'un effet (larsen ???) a du se produire qui risque d'être une vraie catastrophe pour ton matériel.
Des supports externes à ton meuble seraient, oui, une bonne idée ...

Hello et merci

Quand j'avais le sub, effectivement quand je poussais le son, cet effet apparaissait. Tu préconise une distance de "sécurité" entre les hp et ampli c'est bien ça ? C'est tantôt les soldes, j'espère voir une promotion sur les norstone stylum ^^
Répondre
#4
Bonjour rikrak,

Citation :Je vous joint une photo, j'hésite à poser les biblio sur support histoire de soulager le meuble ikea qui commence à s'affaisse... ?

Bienvenu et même si tu es trop rik et rak, surtout n'hésites pas car en plus d'affaisser ton meuble IKEA bonjour les vibrations pour faire tout trembler, secouer, vibrer déjà dans ta platine vinyle : socle et plinthe, moteur, plateau, couvre plateau, bras, cellule et aussi les 2 faces de ton vinyle en train d'être lu Confused
Répondre
#5
@rickrack:
Oui, il ne faut surtout pas que la platine vinyle soit sur le même support que les enceintes, autrement, "accrochage" à tout coup ...
La platine aussi peu "ramasser" ...
Opposez-vous au transfert de vos coordonnéeshttps://www.respectemesdatas.fr/
Répondre
#6
(06-22-2024, 11:23 AM)pascalounet a écrit : Bonjour rikrak,

Citation :Je vous joint une photo, j'hésite à poser les biblio sur support histoire de soulager le meuble ikea qui commence à s'affaisse... ?

Bienvenu et même si tu es trop rik et rak, surtout n'hésites pas car en plus d'affaisser ton meuble IKEA bonjour les vibrations pour faire tout trembler, secouer, vibrer déjà dans ta platine vinyle : socle et plinthe, moteur, plateau, couvre plateau, bras, cellule et aussi les 2 faces de ton vinyle en train d'être lu Confused

Ayoo, merci des informations complémentaires Smile Même ayant des pattes en caoutchouc contre les vibrations sur la platine ce n'est pas suffisant pour éviter d'endommager le matériel ? Hu

(06-22-2024, 11:24 AM)Van Der Graaf Generator a écrit : @rickrack:
Oui, il ne faut surtout pas que la platine vinyle soit sur le même support que les enceintes, autrement, "accrochage" à tout coup ...

Merci bien Rolleyes  Je vais réduire mes écoutes en attendant les supports dans ce cas Blush
Répondre
#7
Bonjour rikrak et bienvenue
Répondre
#8
Salut welcome….. comme dit plus haut il faut vraiment dissocier tes enceintes de ton meuble…. Popop hip-hop!!!!
La musique participe à la qualité de la vie !
Mais sa présence quotidienne mérite qu'on l'écoute dans de bonnes conditions...... Smile 

Mon truc à moi....

Linn….Cambridge…Cayin…Jean Maurer.

http://forum-hifi.fr/thread-681.html  Heart
https://youtu.be/eoZVW-4Brdw
Répondre
#9
Bonjour et bienvenue rikrak Smile
Nicolas 

« Tourne toi vers le soleil et l’ombre sera derrière toi «  
Répondre
#10
Salut Rikrak,
Ou plutôt vu ton installation je dirais même salut Kikrak !  Wink
Analogique Linn Sondek Akurate LP12 et Parasound Halo JC3+
Numérique Moon Mind2, Nuprime CDT8 Pro et Audiomat Tempo 2.9
Amplification Rogue Audio RH5 et Moon 330A
Enceintes Harbeth C7ES-3 XD
Casque HifiMan HE1000v2 et Grado SR 325x
Répondre


Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)