Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
[Annulé] Scanspeak Maxima
#1
Type : Enceintes biblio closes en appolito

Marque : Scanspeak 
Modèle et options : Maxima (réalisées par pro sur plans Scanspeak)
Prix de vente : 750€ 
Département où la marchandise est visible : 45
Possibilité d'expédition : non, à retirer dans le loiret
Montant des frais d'expédition : SO
État de la marchandise : bon
Première main : seconde
Prix neuf à la date d’achat : 2000€ de composants, sans main d’oeuvre
Prix neuf actuel : SO
Facture disponible : non
Date, pays et lieu d'achat : France 2016
Garantie et date d'expiration : SO
Numéro de série : SO
Emballage d'origine conservé : non
Documentations conservées : non


Je me sépare d’une paire d’enceintes atypiques, basés sur le Kit Scanspeak Maxima. A la base le kit Maxima comprends un caisson amplifié qui vient compléter ces « têtes » biblio, mais rien n’empêche d’utiliser les têtes en enceintes bibliotheque, en particulier dans une petite pièce , ou proximité des murs, point d’écoute dos au mur, où leur charge close permettra d’obtenir un grave propre, nuancé. 

Elles ont été réalisées par un pro réalisant des installations haut de gamme, sur base de medium 30mm. Elles sont équipées du tweeter Scanspeak Revelator R2904/7000  et de deux  Scanspeak Revelator 15W K01 SE montés en parallèle en charge close. Le filtre Est équipé en capas Audyn Cap Plus et self à air InterTechnics , monté en externe dans un boitier derrière les enceintes. Elles ont une impédance de 4ohm, avec une forte tenue en puissance même si leur rendement est confortable à 90db. 

Chaque enceinte fait 25Kg, les charges pour chaque HP sont toutes séparées, bitumées et inclinées, de la mousse acoustique les comblent. Le boitier est taillé en biseau. L’enceinte n’a pas de sens, tout est symétrique de la tête aux pieds. 

Coté restitution nous sommes sur un montage, des hp et composants haut de gamme que l’on retrouve dans le commerce sur des enceintes à cinq chiffres (et encore pas toujours) avec la gamme Scanspeak Revelator. Ces HP sonnent neutre, varié, ouvert avec respect des petits signaux et de la dynamique, et avec une amplification assez musclée elles peuvent aller assez loin avec un grave propre et nuancé de par la charge close. Le rendement est bon à 90db mais je ne conseille pas de les sous alimenter, comme souvent avec ce type de charge et le montage en parallèle des hp en apollito on obtient une meilleure résolution et ampleur avec une amplification non anémique, même si une petite amplification fait illusion grace au rendement correct. Mesurées en situation, elles donnent une courbe stable, à voir ci dessous, l’échelle verticale pour se rendre compte donne du -3db à 50hz par rapport au reste. 

Pas d’emballage donc pas d’expédition. A ce prix un bon point de départ pour qui cherche des hp de qualité capables de jouer aussi subtile que fort sans pour cela saturer la pièce, sans aucune concurrence sur beaucoup d’aspects, écoute très peu colorée. Écoute possible sur Cayin 500 et/ ou bloc Kinki Ex-M7 par exemple . Coté raison de la vente, je comptes réintégrer mes Albedo de la MHP dans mon bureau car ne fonctionnent pas bien dans mon salon. Pas de braderie, à 750€ elles sont données donc le prix ne baissera pas, sinon elles resteront.


[Image: nhh3.jpeg]
[Image: 8m8b.jpeg]
[Image: w52w.jpeg]
[Image: cttn.png]
[Image: gf6k.jpeg]
Du transistor, du tube, de l’hybride…. Des petites, des grosses…. Tout démat.

Ventes  à venir ou en cours (MP si intéressé pour en discuter): panneaux acoustiques GIK,  Modulation RCA 1877Phono Silverdart, Cables HP Coincident Statement MK2 1.5m , Enceintes Scanspeak Maxima, Ayon Odin
#2
Bonjour Nicolas

Les pieds sont-ils compris dans le prix ?
Ou les conserves-tu ?
#3
Bonjour Steph, 

Ce sont mes derniers pieds pour biblio, fabrication sur cahier des charges par mon beau frère métallier  Angel donc je vais les garder, ayant toujours en stock de petites biblio Triangle. Au passage ils sont un peu haut pour les Maxima d’ailleurs…

[Image: rxng.jpeg]
Du transistor, du tube, de l’hybride…. Des petites, des grosses…. Tout démat.

Ventes  à venir ou en cours (MP si intéressé pour en discuter): panneaux acoustiques GIK,  Modulation RCA 1877Phono Silverdart, Cables HP Coincident Statement MK2 1.5m , Enceintes Scanspeak Maxima, Ayon Odin
#4
Je m'en doutais, ils sont superbes

Quelle est la hauteur idéale des pieds pour ces Maxima ?
#5
Merci! J’ai pas beaucoup travaillé mais je suis à l’origine des plans. Tout inox plié / soudé, superspikes sur 3 pieds avec une structure triangulaire (petite pensée acoustique) et remplis de sable.

Mes pieds font 80 de haut, le tweeter est quasi à hauteur d’oreille mais c’est un peu plus adapté à des P3esr. Je dirais 70cm pour les pieds, cela place le tweeter à 95cm de haut pour 105cm actuellement. Cela n’empêche pas une bonne cohérence spatiale avec ce type de montage se rapprochant de la source ponctuelle, mais c’est d’autant mieux si le tweeter est bien dans l’axe des oreilles. 

Maintenant bien sûr tout dépend de la hauteur de l’assise du fauteuil. Parfois on est assez affaissé et il faudrait plutot un pieds de 60cm   Rolleyes

Au passage, ces Maxima peuvent aussi représenter un bon choix pour une enceinte centrale Home Cinema de luxe. Si quelqu’un était intéressé par une seule enceinte dans ce but, je serais potentiellement d’accord pour en lâcher une à 400€, je garderais alors l’autre pour la remise en route de mon home cinema.
Du transistor, du tube, de l’hybride…. Des petites, des grosses…. Tout démat.

Ventes  à venir ou en cours (MP si intéressé pour en discuter): panneaux acoustiques GIK,  Modulation RCA 1877Phono Silverdart, Cables HP Coincident Statement MK2 1.5m , Enceintes Scanspeak Maxima, Ayon Odin
#6
Bonjour
c'est ballot, je viens de changer ma centrale... Elles sont magnifiques, bonne vente!
#7
Je serai curieux de les entendre....
elles ont un peu le look des joseph audio pulsar
Configuration:
Soulution 330 -  Magico A3
Accuphase dp450
#8
Allez tu pourras les entendre Vince, j’annule la vente. Après réflexion, ça ne vaut pas le coup de s’en séparer, une poignée de cerises pour des transducteurs de cette qualité je préfère les laisser à mon fils quand il emménagera, ou les garder pour mon bureau ou enceintes centrales de compétition pour mon home cinema, je ne trouverai pas mieux à ce prix clairement,  bref on peut fermer, merci !
Du transistor, du tube, de l’hybride…. Des petites, des grosses…. Tout démat.

Ventes  à venir ou en cours (MP si intéressé pour en discuter): panneaux acoustiques GIK,  Modulation RCA 1877Phono Silverdart, Cables HP Coincident Statement MK2 1.5m , Enceintes Scanspeak Maxima, Ayon Odin


Sujets apparemment similaires...
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  [Annulé] Préampli ACCUPHASE C2420 Papytechnofil 4 759 06-23-2024, 11:17 PM
Dernier message: Papytechnofil
  [ANNULÉ] Ampli intégré hybride PIER AUDIO MS680 SE NOIR Strato18 29 10,642 06-06-2024, 08:21 AM
Dernier message: mishelinka
  [Annulé] Câbles HP Neodio Origine LO Evo 2x3m piéro94 3 654 04-18-2024, 05:38 PM
Dernier message: piéro94
  [ANNULÉ]Platine vinyle Rega Planar 3 (2016) + Exact + néo PSU + upgrades Tangospinner Jtx 0 364 03-27-2024, 02:23 PM
Dernier message: Jtx
  [ANNULÉ] PMC TWENTY5 23i blanche Davismeloman 18 2,433 03-23-2024, 10:20 PM
Dernier message: mishelinka

Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)