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Platine capricieuse, ralenti au bout de qq mins, courroie OK
#21
Bonsoir à tous !

Pfiou traversée du désert, je m'excuse du délai plus que tardif, enchainé les impératifs pro et perso, et le pire dans tout ca ? même pas de vacances ! Sick
Bref on s'en fiche comme de ma première paire de chaussettes ca !

Je reprends donc la commande du condo que je n'avais pas pu faire avant.

J'allais commander le condo de Mister FLHT à savoir
https://www.conrad.fr/fr/p/tru-component...64954.html
Mais quid de la tension ?

https://www.conrad.fr/fr/p/wima-mkp-10-0...69450.html
Ca serait pas plus adapté ca ?

Désolé je fais un peu le relou qui repose 40 fois la question alors qu'on lui a mis un lien, mais j'ai été pris d'une crise aiguë de doute !
Bon je pense commander les 2 dans tous les cas, au prix du condo je risque pas grand chose ! Big Grin
Graissage prévu pour ce WE !

Merci à tous et bonne soirée Shy
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#22
Le premier est un vrai Condo antiparasite et sa tension est largement suffisante 
De plus il a des propriétés auto cicatrisantes 
Quant au second ce n’est un banal Condo
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#23
Merci beaucoup pour la réponse, j'avais vu l'anti parasite et je me doutais que ca devait etre cela, mais j'avais besoin d'une confirmation =)
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#24
Allez Hop, j'ai un peu digéré, je vous tiens au courant !

Jeudi installation du nouveau condo, graissage de ce que j'ai pu graisser (retrait de la précédente graisse), et j'en ai profité pour refixer le moteur correctement. (Vissé par le dessus, sur une platine normalement avec 2 vis, et la il faisait le flamant rose sur une patte complétement de traviole)
(Photos à venir)



Mise en marche de la platine, et je pense qu'elle n'a jamais aussi bien tourné. A savoir 32,9 rpm de moyenne sur le premier test de 10s, 33 au second.

Je laisse tourner un peu, et malheureusement au bout de qq minutes, à nouveau chute de la vitesse.
Pour les vieux loups de mer, je vais poster le graph de la vitesse, car c'est assez flagrant. La vitesse oscille de façon ultra régulière sur une vitesse moyenne de 30,5.
Sur 1s elle va faire 4 allez retour entre 29,5 et 31,5.

Je trouve ca ''marrant" (en fait pas du tout j'ai mis 3 jours à poster tellement j'étais dépité Censure ) que la panne arrive au bout de plusieurs minute. Est-ce qu'on peut incriminer le moteur tout simplement ou une autre piste à envisager ?
Avant de le démonter complétement pour faire un essai isolé de celui-ci, si qqun à un avis éclairé Idea Prions
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#25
Bonjour
Le palier d'une platine se lubrifié à l'aide d'une huile très fine type vaseline, on en trouve pour mécaniques de précision, machines à coudre et spécifiques platines.
Le moteur en général est équipé de paliers bronze phosphoreux qui perdent leur huile si trop longtemps à l'arrêt : avec une aiguille trempée dans l'huile déposer une goutte le long de l'axe au niveau du palier. Procéder de même de l'autre côté si accessible. Faire fonctionner et recommencer si besoin.
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#26
Je propose même si j'imagine que tu l'as fait as tu essayé de faire tourner le moteur seul , ou sans plateau ?
Ce qui semble être un palet presseur n'a t'il pas usé prématurément ton moteur ( si utilisé depuis longtemps ) ?
n'est il pas trop lourd ?

je privilégie l'aspect mécanique n'ayant que peu de connaissances en électronique ...
Hegel H390/Pro-ject RPM10 Carbon/Hegel V10/Cd EAR Acute/Emerson Wattson/PEL Maestral
Furutech Acoustic Revive Elecaudio CS361 Absolue Créations Nordost  Purist Audio 
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#27
" Stupide hobbit joufflu !"
Purée pas possible d'être aussi déb*** !

Je viens de résoudre mon problème.
Longue période de jachère, car pas mal de petites choses à faire. Mariage (le mien!) congés qui vont avec. Bref et pendant tout ce temps pas de musique, je devenais fou.
J'allais craquer et l'amener à une boutique pas très loin de chez moi, ce qui aurait été un gros échec pour moi, puisque je répare quand même quasiment tout ce qui me tombe sous la main.

bref. la j'ai envie de calmement sortir une ceinture en cuir, mettre qq clous rouillés dessus, coller du verre pilé, qq cheveux de Donald T, et me flageller avec. Et quand j'en peu plus, un peu de jus de citron et piment de Cayenne et je recommence.
En informatique le problème se situe en grande majorité entre la chaise et l'écran, on est dans ce registre.

Il faut savoir que dans l'ordre de ce que j'ai fais, il y avait changer de courroie, puis huiler l'axe principal.
Il y à qq jours, j'ai utilisé la même huile pour autre chose (ancienne huile, ultra fine notamment pour instrument de musique que j'ai depuis la nuit des temps). Et bien grosse surprise, aucune lubrification, j'ai du nettoyer la pièce entièrement et j'ai réitéré avec une autre.. Le jour et la nuit.
Tilt : une lumière s'allume entre mes 2 oreilles " Hey mais c'est pas cette P**** d'huile que j'ai utilisé pour la platine??"
Je vous laisse deviner la suite, la elle a tourné une bonne partie de l'aprem, 32,9 rpm..
Je vais faire encore qq tests mais bon, il semblerait que le problème était devant la platine !

Je vous tiens au courant, mais merci à tous d'avoir essayé de résoudre le non problème ! =)
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#28
Hello !

C'est une excellente nouvelle : bonne écoute avec ta belle platine  Cool


Si tu veux découvrir quelques beaux disques, tu as de très bons sujets sur le forum, voici quelques exemples (que tu connais peut-être déjà) :


http://forum-hifi.fr/thread-34114.html

http://forum-hifi.fr/thread-494.html?hig...=classique

http://forum-hifi.fr/thread-25953.html

Angel
Vinyle Technics SL-1210G - Yamamoto HS-1A - Audio Technica VM750SH - Musical Fidelity M6x VINYL
Numérique TASCAM CD-200SB - DAB+ radio Internet FM USB Fitzwilliam - DAC Cambridge DACMAGIC 1
Amplification PARASOUND HALO P6 - PAS audio 2002 PCA (grave) - Cary SLi50 (médium-aigu)
Ecoutes Klipsch Cornwall III (Faital Pro HF10AK - B&C DE120) - HifiMan SUNDARA - DT990
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#29
Merci merci ! Et surtout merci pour l'aide apportée !

Oh les beaux topics, je vais aller screener ca ! =)
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