Note de ce sujet :
  • Moyenne : 3.43 (7 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Auralic Vega S1 et Aries S1
#41
@hifilgood, merci pour ton retour très positif Smile
Le S1 a remplacé quel streamer dans ton système ?
Nicolas 
Répondre
#42
Bonjour à tous sans oublier Enrin, eh oui je viens de tomber dans la marmite Auralic. Shy

@Nicolas

J'avais un Bluesound Node 2 tweaké avec la carte de PDcreative + alimentation REDDO.

J'étais déjà très content du résultat, mais un problème de lecture de fichiers non résolu après trois semaines d'échanges avec l'assistance Bluesound m'a décidé de changer d'orientation.

J'ai fait un essai de 48 heures avec un Eversolo DMP A6 sur mon DAC Aqua, mais le résultat sans préjuger de l'Eversolo lui-même ne m'a pas convaincu.

Sur les conseils de F. Chaplain de Magic Mastering, j'ai donc opté pour l'Aries S1 sans l'alimentation externe, pour l'instant... Wink
Auralic Aries S1 (sans alimentation externe)
Câbles USB Curious câble, Rj45 Mad Scientist
DAC Aqua La Voce 2
Ampli Moonriver 404 standard
Enceintes Kyoto Rouault Acoustic
Barrette Why Not et autres ficelles
Répondre
#43
Hello à tous,

Les steamer Auralic sont excellents. J'ai eu 2 Altair. Marié à l'Aries, c'était bien meilleur que l'Altair seul, une réelle différence !
J'ai revendu l'Altair pour un Dac plus costaud d'une autre marque. C'est tout simplement excellent.
Aujourd'hui, je me demande l'opportunité de passer à l'Aries G2.2... J'y réfléchis......
Par ailleurs, je suis super curieux d'écouter leur dac fusion.
Des retours d'écoutes ??

++
D




Répondre
#44
(11-14-2024, 12:30 PM)Zephyr58 a écrit : L'appareil est très tentant, et je n'ai aucun doute quant à ses qualités.

J'ai eu récemment besoin d'un streamer, mais ne l'ai pas retenu, alors que je suis un "vieux" client Auralic (Aries "Femto", ampli Polaris, ampli casque Taurus Mk II - une pépite-).

Je ne me voyais pas en effet dépenser 2.000 EUR pour un produit qui est annoncé comme fonctionnant avec Roon aujourd'hui, alors qu'il n'est pas officiellement certifié. Fonctionnera-t'il toujours demain, il n'y a aucune garantie. La communication de la marque sur le sujet est, amha, ambigüe et à revoir.

C'est tout frais, les Auralic S1 (Aries et Vega) sont déésormais officiellement Roon Ready:
https://community.auralic.com/t/vega-s1-...u=pstrisik
S1 : Lumin U2 mini + alim / T+A DAC200 / T+A PA3100HV + T+A PS3000HV / Recital Audio Illumine (Roon)
S2 : EverSolo A6 / SMSL D400ES / T+A PA2500R / Neeper Perfection One (app EverSolo)
S3 : Node 2i + alim / Gustard X22 / boXem 4215/E2 / Elipson Planet L (bluOS)

pièce S1 : (L) 5,80 m, (l) 4,25 m, (H) : 2,90 m
Répondre
#45
Petit Retour (tardif) sur l'écoute de l'Aries S1 + Alimentation
En déplacement, je n'ai pu l'écouter autant que j'aurai voulu.
Je n'ai malheureusement pu effectuer de comparaison autre qu'avec mon Lecteur Allo digione signature.
Je précise que l'installation est optimisée au niveau du switch (lui même amélioré et avec une alim linéaire), des "bon"câbles Ethernet, depuis la box jusqu'au NAS et lecteur réseau.
Subjectivement, je retrouve une sonorité, une scène sonore assez proche de mon lecteur CD Naim CDX2 (la coloration en moins), avec un peu moins de basse peut-être (je ne peux l'écouter pour le moment).
Mais, si je retrouve ce qui fait ses point forts, ces derniers se retrouvent améliorés.
Scène sonore bien élargie (comme je n'avais pas encore eu l'occasion de l'écouter il me semble) en largeur (pour la profondeur je devrai écouter des morceaux plus récents (je reviendrai dessus), mais le gain est là.
Les basses sont bien présentes, il se peut que mon DAC en soit la propre limite.
Sur de vieux CD numérisé, je découvre parfois quelques notes d'instruments inaudible auparavant...
Surtout : du détail, au sens positif (pas chirurgicale de mon point de vu... sur le piano, c'est magnifique ! il résonne dans la pièce, j'en suis resté "hébété" : l'album "Socaled" qui n'a pas une prise de son digne d'un concerto pour piano est régal à l'écoute, alors le concerto pour piano de Tchaïkovski... Wink...
Les trompettes en générale ressortent bien mieux également, claires, naturelles, c'est surprenant.... (je n'évoque que ce qui m'a marqué le plus)
Dernier point : la centralisation de la scène sonore : sur la très grand majorité des album (classique et pop-Rock...) les enceintes s'effacent devant la scène sonore (si l'auditeur est bien placé...) ce qui n'était le cas que sur les meilleurs morceaux (les mieux enregistrés qualitativement) avec le DAC...
Je ne regrette pas un instant cet achat soudain, en dehors de son prix (bien qu'ayant profité d'une éphémère remise de +/- 15%).
Il serait très intéressant de le comparer à son prédécesseur (qui ne doit pas en être très loin je pense)
Ce qui est certain, c'est que le gain est considérable, sur tout les plan, vis à vis de mon ancien lecteur réseau.
un câble d'alimentation ayant rendu l'âme... (je dois choisir, quoi alimenter... snif) je n'ai pu effectuer de comparaison directe avec des vinyles, mais il me semble qu'avec mon installation, sur des vinyle anciens (initialement enregistré en analogique pour des vinyles, ma platine vinyle offre une meilleur restitution.
Vivement ce soir que je puisse écouter tout cela
JMR Offrande Signature-Opéra ref 12/Modul. Odeion Alfa/HP : Odeion Alpha /Cable alim. Actinote
Project RPM 10.1-Sutherland Insight-Cadenza Blue-Odeion
NAS Synology -Qobuz-Aries S1 + Alim-Odeion Omega-Dac Audiomat Tempo 2.8
Répondre
#46
Bonjour à toutes et tous,


Bonjour @Nicolas BZH et merci pour ce retour dans lequel je retrouve pas mal de qualités ressenties sur l’Aries S1 sans alimentation externe.

J'attire l'attention sur un point qui s'est révélé crucial chez moi, peut-être moins ou pas du tout chez d'autres, c'est cette histoire de courant dans le système, voire de synergie. Je sais qu’il y a cablo-sceptiques (je ne vous en veux pas, j’en ai fait partie longtemps sans être un ultra toutefois. Tongue

J’explique mon ressenti sur cette histoire de courant qui a failli me faire disjoncter, je sais elle est facile celle-là Blush  :

Pour financer partiellement l'acquisition de l’Aries (+ câbles USB et Rj45), j'ai peut-être fait une bêtise en revendant mon câble mural Why Not qui alimentait la barrette du même nom.

Mes premiers pas avec l’Aries ont été réalisés avec le câble raclette de chez AURALIC situé entre la prise murale et la barrette Why Not, et ce sont mes premiers pas qui m’ont valu d’écrire des éloges sur l’Aries S1.

Content de ces premiers pas, j’achète un câble (référence AUDIOPHONICS GREYHOUND Câble Secteur Schuko IEC C15 Cuivre OCC / OFC Blindé 3x2.5mm² 1.5m). J’ai pris ce câble parce que c’est la même référence que mon Elecaudio (monté en connectiques Elecaudio également) qui n’a jamais été détrôné quels que soient mes amplis, UFO, Accustic Arts, KR Audio VA 900, CANOR I A1.10… Même un CS Klinger Favre 1ère génération a fait aussi bien mais pas mieux.

Donc, tout content de moi, j’installe le câble Audiophonics sur la barrette et Etonnement , de plus certains instruments deviennent criards dans l’aigu, trompette notamment, certaines voix féminines... Pasvoir 
 
Certes, dans l’ensemble, ça reste un peu meilleur que le Bluesound tweaké mais plus fatigant à l’écoute… Je prends mon mal en patience.
Le soir, un peu dégoûté, je me dis que tout ira mieux le lendemain. Eh bien non, alors je laisse tourner la musique quasiment sans interruption… 
Les jours suivant, j’essaye toutes les combinaisons possibles et imaginables… 
J’alterne les branchements entre la barrette murale et les prises murales sur ligne dédiée, la magie s’est estompée et les aigus restent fatigants… 

Ayant épuisé mes jokers (branchements divers et variés), je fais appel à un ami (qui se reconnaîtra, il est sur le fofo) qui a la présence d’esprit d’aller consulter la fabrication du câble et constate que les Viborg en question contiennent un alliage de cuivre d’or et d’argent. Il pense que certains alliages peuvent demander du temps avant de se mettre en place et il me conseille de continuer à faire tourner le système… 
À noter que durant tous ces essais, je suis revenu deux fois à l’installation du départ avec le câble raclette et la magie a surgi de nouveau (techniquement même si mon vocabulaire n’est pas forcément adapté) je dirai ça se situe principalement au niveau de l’étagement de la scène sonore surtout dans la profondeur, de l’attaque, du poids des notes, de la beauté des timbres, etc. Bref, avec l’Audiophonics quel que soit l’endroit où il est placé, l’écoute reste propre mais sans plus et toujours avec cette dureté dans les aigus.

Au bout de 10 jours, je retourne le câble chez Audiophonics. Après moult hésitations, je prends le risque d’acheter un Akiko audio chez Magic Mastering soit 30 € de plus que le GREYHOUND. Et là bingo, dès le début, avec l’Akiko branché entre la prise murale et la barrette Why Not, c’est tout bon… Et depuis hier, ça va dans le bon sens Shy

Bref, je n’ai pas d’explication rationnelle, sauf que j’en déduis que l’Auralic est très sensible au courant qui circule dans l'installation mais pas forcément avec le câble qu'on lui assigne. Actuellement il fonctionne très bien avec l'ANACONDA de Magic Mastering, mais il chante aussi bien avec un JPS LABS.
Auralic Aries S1 (sans alimentation externe)
Câbles USB Curious câble, Rj45 Mad Scientist
DAC Aqua La Voce 2
Ampli Moonriver 404 standard
Enceintes Kyoto Rouault Acoustic
Barrette Why Not et autres ficelles
Répondre
#47
Bonsoir
Merci beaucoup pour toutes ces informations très intéressantes.
Bon rodage et tests. Ainsi qu'une très belle écoute.
Répondre
#48
Je connais de nom les câbles Magic mastering.... Il sont sûrement très bon.
( Je ne me permettrai jamais de dire du mal d'un câble, chacun voit midi à sa porte)
Pour ma part j'ai commencé avec actinote et finit avec odeion. A tord ou a raison...
Ce que je puis assurer amha, ce qu'il faut 50 a 100h d'écoute pour les "roder"
Le plus marquant sont les câbles HP
Pour revenir dans le sujet, la plupart des élément HDG en hifi, en tout cas chez moi, sont très sensible a chaque évolution.
Quand un système est capable d'étendre une vraie scène sonore avec précision, et sensibilité,sur les instruments, il sera certainement sensible au câbles.
Pour ma part, je vais devoir pousser dans ce sens, et, vérifier la mise en phase du système, tant l'aries procure du détail et comme remarqué précédemment une certaine plénitude, sur les album bien enregistré\et ou numérisé, ce qui n'est pas toujours le cas chez moi ?
Donc je pense que cela vaut le coût de prêter attention a cela...
JMR Offrande Signature-Opéra ref 12/Modul. Odeion Alfa/HP : Odeion Alpha /Cable alim. Actinote
Project RPM 10.1-Sutherland Insight-Cadenza Blue-Odeion
NAS Synology -Qobuz-Aries S1 + Alim-Odeion Omega-Dac Audiomat Tempo 2.8
Répondre
#49
Bonjour
Un test.
https://www.hifi.blog/auralic-aries-s1-s...or-review/
Répondre
#50
Bonsoir
Voici le classement de plusieurs sources
https://m.youtube.com/watch?v=5z1jZ9I6tNM
Répondre


Sujets apparemment similaires...
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  AURALiC Aquila X3 fred03 4 277 Il y a 10 heures
Dernier message: Janacek
Question Gestion des compositeurs et des oeuvres avec Innuos Auralic ? Lolo69 5 381 01-14-2025, 10:50 PM
Dernier message: bbill
  Dac fusion Auralic condor64 8 1,001 12-20-2024, 01:49 AM
Dernier message: maro73
  Streamer Auralic ou Lumin Clyn72 144 77,843 11-29-2024, 08:16 PM
Dernier message: Razmote
Heart Streamer dac préampli Auralic Altair G1.1 G2.1 G2.2 Razmote 22 3,743 10-17-2024, 04:55 PM
Dernier message: lotofoot46

Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 2 visiteur(s)