Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Oyaide DR-510
#1
Bonjour,

Juste un petit retour pour vous faire part de mon retour concernant l’Oyaide DR-510. 
[Image: 9e10e3ed49abc69b05024a752935cc88.md.jpg]

J’avais lu de très bonnes choses concernant ce câble. J’ai choisi de tenter l’aventure pour remplacer mon Qed performance 75.
Le japonais débouche et va vraiment plus loin sur la richesse des timbres. il est très musical, les notes sont « complètes ». Sur My favorite Things de Youn Sun Nah, les timbres sont magnifiques. Sur ma playlist de référence, j’apprécie de plus en plus mes morceaux.
Ce câble coaxial à conducteur en Argent 5N est vraiment beau et bien fini.
Je l’ai confronté à la fameuse Lifatec sur ma SBT reliée au Nuprime. Le coaxial va plus loin alors que ce n’était pas le cas avec le Qed. Maintenant je ne sais pas si fondamentalement le coaxial est meilleur que l’optique, mais sur mon système c’est le cas à la condition d’avoir un bon câble coaxial.

Hope it helps

Musicalement

Faboz
Répondre
#2
Bonjour,

Assez d'accord avec toi Faboz, le DR510 est un coaxial qui fait très bien le job, il n'a été détrôné chez moi que par le Sechat de chez HCC (qui n'est pas vraiment dans la même gamme de prix), et surtout par le 75ohms de chez l'Atelier Acoustik qui est pour le coup bluffant avec un prix très doux...

Mais le DR510 , puisqu'on parle ici de ce beau Japonais , très bien fini, vaut la peine qu'on s'y arrête un moment Tongue 

Cordialement, BF.

PS/ Utilisé à l'époque entre un TEAC VRDS 9 utilisé en drive et un Audiomat Maestro .
Répondre
#3
Tiens ... Curieux ... J'ai comparé également ces câbles spdif sur ma SBT. J'avais emprunté sous caution le séchat et le DR-510. J'avais conservé l'Oyaide transmettant beaucoup plus d'information dans le bas du spectre (mais bon le Séchat n'était pas rodé).
J'ai gardé le DR510 un an environ pour le remplacer par un MPC dit numérique, très musical en première impression mais qui s'est montré écourté aux extrémités et trop focalisé sur le medium. En définitive, tout ce petit monde a été détroné par un Oyaide PA-02 monté en symétrique par le constructeur Cairn m'ayant vendu ce câble pour 50€ ... :-)
En définitive, avec la SBT, si on veut obtenir un net gain à la restitution, il faut passer par le plugging EDO et l'USB. Se pose alors la problématique des câbles USB et des interfaces USB Spdif mais le gain obtenu n'est plus du tout comparable avec la sortie spdif de la sbt.
Serveur & Réseau : QNAP HS-453DX avec LMS, Cat5 1attack, switch Aqvox SE, Hdplex 200
Electroniques & Enceintes : Nano Player V4, Farad Super 3, Job INT & Atohm GT2
Ficelles : Ocellia Référence Silver, Audioprana Ag, LH Audio, TWL 7+, BlackNoise
Répondre
#4
Ah ok EDO sur USB meilleur que spdif. Même sur du flac 16/44?
Cela peut valoir le coup avant d'investir dans un mano pour l'i2s. Combien ça coute un bon cable USB?
Répondre
#5
Edo et USB + câble USB wireworld entrée de gamme + une bonne interface usb spdif très très au dessus du dac interne de la sbt, tout format audio confondus.
Si tu ajoutes un W4S Recovery sur ton câble USB, c'est encore meilleur.
Une première optimisation à zéro cent que tu peux faire, c'est activer la transcodification de tes fichiers FLAC en WAV côté LMS. Cela devrait apporter un petit plus.
Serveur & Réseau : QNAP HS-453DX avec LMS, Cat5 1attack, switch Aqvox SE, Hdplex 200
Electroniques & Enceintes : Nano Player V4, Farad Super 3, Job INT & Atohm GT2
Ficelles : Ocellia Référence Silver, Audioprana Ag, LH Audio, TWL 7+, BlackNoise
Répondre
#6
Je ne doute pas que le dac interne soit mauvais, il l'est. En revanche entre sortie usb et spdif sur dac c'est là ou je me pose la question.
Concernant le transcodage ca ne marche pas avec Qobuz Angry et je ne fais que streamer...
Répondre
#7
Ah oui, j'avais oublié la sortie spdif de la sbt... Même punition, les circuits spdif de la sbt ne sont pas aussi bien optimisés qu'une bonne interface à base de puce xmos et une bonne isolation galvanique.
Depuis que je suis passé sur USB, il ne m'est jamais venu à l'idée de revenir à la sortie spdif de la sbt ...
Serveur & Réseau : QNAP HS-453DX avec LMS, Cat5 1attack, switch Aqvox SE, Hdplex 200
Electroniques & Enceintes : Nano Player V4, Farad Super 3, Job INT & Atohm GT2
Ficelles : Ocellia Référence Silver, Audioprana Ag, LH Audio, TWL 7+, BlackNoise
Répondre
#8
Ok merci. Si j'upgrade qqch ce ne sera pas une nouvelle boîte en plus mais le mano en i2s.
Répondre
#9
http://forum-hifi.fr/thread-2327-post-11...#pid113497

Un petit retour sur ce câble de nos amis sudistes.
Répondre
#10
bien sur il est peu prudent de généraliser en matière de câbles. mais franchement sur le système de Paul plutôt méchamment transparent et drivé par mon ensemble xindak, le câble oyaide de fabien à fait des étincelles. hyper musical, on avait tout. Cool

il est pour moi un sérieux client, je le range dans ma liste du possible dans le futur. je vais surement aussi m'intéresser à ses cousins analogiques chez oyaide ! Wink

une vraie plaie ces panneaux magnepan, le moindre truc que tu branche s'entend tout de suite ! Tongue
système hifi : magnepan MG1.7,xindak  pa1,yamaha s2000,marantz ud7007,denon 3520EX, gustard P26, project debut carbon, cambridge audio 551P
système HC :  TCL mini led 85C805, panasonic DP-UB9000, Zidoo uhd3000,DALI ikon mk2, FOCAL Sib evo, DENON AVR X4500H
système casque : hifiman edition Xv2,schiit magni 3
Répondre


Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)