Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Présentation
#11
Bienvenue à toi Samuel et en totale osmose avec les 3 (précieux) conseils de Julienw concernant le présent et l’avenir de ton enceinte Bluetooth…  Shy
Vive le marché de l’occasion qui participe (en plus) à une forme de décroissance appréciable…  Cool
Sources : Sansui TU-317 / Metrum Ambre / Daphile sur Mini PC
Dac : Musician Pegasus
Amplification : Kora Design 30 / Cyrus ONE / Stormaudio V35
Enceintes : LS3/5a Rogers 15Ω (1984) / ASA « Monitor Pro en bois massif »
Répondre
#12
(04-15-2024, 10:42 PM)Julienw a écrit : Malheureusement on vit dans un monde ou une enceinte bluetooth à 50 euros qui grésille suite à une chute est vouée à la poubelle. Le seul geste responsable que tu puisses encore faire est de dépioter la bête, virer la batterie lithium ion, la même dans le « bac à piles usagés » de ton supermarché préféré et balancer le reste de la carcasse à la déchèterie.

Sinon met tout à la poubelle…. Qui se soucis encore de l’environnement !

(Plus sérieusement : sur Leboncoin t’as de la seconde main. Y’a moyen de trouver une bonne occasion en évitant l’achat du neuf qui alourdira encore plus la facture écologique.)

Quoi ?!?, mais elle a 2 mois !
Il faut donc jamais la cogner.
Bon en tout cas si c'est direction poubelle ça sera la durée de vie la plus courte jamais vue pour une enceinte JBL..., et c'est un gros gâchis, en plus le son est vraiment exceptionnel, ce serait triste de jeter une enceinte de si bonne qualité, surtout après 2 mois, pas très rentable.
Je vais essayer ce qu'on m'a dit et je vais également mettre la musique à partir d'un autre appareil si des fois ça venait de sa connexion Bluetooth.
Répondre


Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)